Surviving Mars

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Surviving Mars

  • Plateforme de test : Version Steam

  • Jeu dispo : PC

  • Type de jeu : Exploration, Gestion, Survie

  • Intérêt : Survivre sans Zombie

  • Liens : Surviving Mars

Specs Minimum

  • Système d’exploitation : Windows 7 64-bit or newer
  • Processeur : 4th Generation Intel i3 CPU or equivalent
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
  • Graphiques : HD 4600/Geforce 620/Radeon 6450 or equivalent GPUs with 1 GB of video RAM
  • Espace disque : 6 GB d’espace disque disponible

Specs Recommandées

  • Système d’exploitation : Windows 7 64-bit or newer
  • Processeur : 5th Generation Intel i5 CPU or equivalent
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Graphiques : Geforce 750 Ti or equivalent with 4GB of video RAM
  • Espace disque : 6 GB d’espace disque disponible

Surviving Mars est un base building très intéressant. Déjà c’est un produit
que j’ai attendu comme beaucoup de gens. Si je m’étais laissé convaincre par
les avis Steam je serai passé à côté d’un très bon jeu.

Chose indéniable que nous remarquons tout de suite c’est le graphisme. En
voilà un jeu qu’il est joli comme dirait l’autre. C’est magnifique, des effets
de lumière et des rendus vraiment prenants.

Une gestion difficile comme on en fait plus de nos jours. En même temps ce
n’est pas simple de coloniser une planète. Il va vous falloir plusieurs parties
en en maitriser toutes les subtilités et encore. Même après une dizaine de
parties je découvre encore des choses qui améliorent le quotidien de mes
colons.

Dans un premier temps votre progression se fera de faons robotique a grand
coup de Drone sur la surface martienne. Mais vous allez vite avoir besoin de
faire venir des humains pour vous développer plus. Toute la subtilité du jeu
réside dans le côté gestion de la consommation. Gère au mieux votre balance
énergétique et de matière, car beaucoup de choses tombent en vrac sur mars. Si
vous perdez un générateur, c’est toute la colonie qui risque de mourir. Arriver
à devenir autosuffisant est assez compliqué au début. N’ayez pas peur de
recommencer c’est en faisant des erreurs que vous avancerez.

La gestion poussée des matières et très intéressant, en plus ça, vous allez
devoir faire du terraforming de qualité pour caser le plus possible de chose
dans un espace réduit.

Les gisements de matière s’épuisent, il est donc nécessaire de développer
des techniques de remplacement au plus vite.

Ce qui est nouveau dans ce type de jeu, ce sont des rencontres et les
mystères, actuellement le jeu est en phase de progression. De nombreuses mises
à jour sont à venir pour régler le côté difficile, mais également pour le
rajout d’élément extérieur à votre colonie.

Dévouer des mystères sur Mars, développer des technologies extraterrestres
pour vous défendre contre mère Nature et contre l’envahisseur.

Certain vont vous dire que c’est un Anno, alors ce n’est pas faux en
surface, mais gratter un peu les gars et vous verrez que non cela n’a rien
avoir. D’autre nous dirons que c’est un City builder, non plus ce n’est pas Sim
City.

On s’en tape des impôts et comment essorer vos habitants pour être le
maire le plus riche du monde. Là il va falloir les faire survivre. C’est bien
plus compliqué que de gérer une émeute de SDF devant votre mairie.

C’est pour moi un très bon jeu et une très bonne
évolution du genre. Pour le moment il ya effectivement pas mal de lacunes. Une
difficulté à régler, des cameras qui déconne de temps à autre, et des moments
wtf ou mes drones ne bouge plus sans raison et du coup ne font pas de
réparation …. Et fais crever ma colonie de froid. Mais ce ne sont que des
choses améliorables. Des DLS sont en cours de dev, attendons de voir ce que
cela va donner. C’est pour le moment très prometteur.