GekkoScience 2Pac

GekkoScience 2Pac

Après avoir testé la petite moonlander 2 de chez Futurbit, nous voilà maintenant en possession d’une GekkoScience 2Pac. Je tiens dans cet article à remercier Bitshopper pour le prêt de la clé USB. Vous trouverez cette petite merveille sur leurs shop. GekkoScience 2 PAC.

Alors ce n’est pas parce qu’ils m’ont prêté une clé que je vais en faire un éloge stérile. J’ai poussé le petit bazar à son max…

Dans un premier temps, la clé est assez volumineuse, mais bon après ce n’est pas un gros souci en soi. Il vous suffira de mettre une rallonge USB et le tour est joué. Autre point super positif, elle ne possède pas de ventilateur. Donc plus de bruit parasite dans votre chez vous. Elle chauffe, ah oui ça elle chauffe et du genre beaucoup. En même temps on lui demande de travailler.

Cette clé sera uniquement dédiée au minage de Bitcoin. Donc n’espérez pas miner autre chose avec. C’est plus pour vous faire la main et mettre le doigt dans l’engrenage du bitcoin farming.

Rien de compliqué pour la configuration. il vous suffira d’installer Zadig USB driver & tools. 
Une fois installer scanner vos ports USB et sélectionnez : « 2Pac BM1384 Bitcoin Miner ». Puis installez les drivers : WinUSB

Voila rien de bien sorcier pour l’initialisation de cette clé. Ensuite, téléchargez la version de CGminer spécifique à cette clé. CGminer 2Pac Édition. Créez votre BAT pour la config de votre pool et c’est parti.

Exemple :

cgminer.exe — o VOTREPOOL — u VOTREUSER — p VOTREPASSE
-- suggest-diff 32 -- gekko-2pac-freq 15

Pour le calcul du hashing :

  • Performance in GH = 0.11 * MHz
  • Example GH = 0,11 * 150 => Hashrate ~ 16,5 GH/s (+-15 %).
  • The higher the hashrate, the bigger is the deviation from this average, caused by ASIC manufacturing tolerances.
  • Valeur MAX : 300

Attention si vous montez haut dans la fréquence il vous faut absolument un système de refroidissement performant. Sinon vous risquez de tuer votre clé.

Une petite clé qui sur un pool de minage du type slush pool vous rapportera
0.0000007 BTC par jour soit environ 0.00227268111082 euro (je prend 3246€ en reference Bitcoin). Comme vous pouvez le constater, c’est assez peu en soi. Tout comme la clé USB spéciale Scrypt pour les litecoin qui rappelons-le faisait du 0.00025354 LTC soit 0,01 EUR (en prenant 38.9€ le Litecoin). C’est plus rentable de faire du Litecoin pour le moment. Je vous invite à vous rapprocher de cette clé. Moonlander 2. J’ai fait une review de cette clé dans un article précédent.

Mais et c’est très important je trouve pour nous néophyte en la matière, le silence de cette clé n’est pas à prendre à la légère. L’autre finit par vibrer et faire un boucan de tous les diables. Celle-ci au contraire se fait complètement oublier. En termes de consommation on reste dans la même gamme.

Voilà qui clôture mon test sur cette petite merveille. Je trouve qu’une si petite clé, aussi performante et silencieux mérite bien le détour. Accessoirement et qui n’enlève en rien à l’intéressée, son prix est plus abordable. Actuellement vendu une cinquantaine d’euros contre soixante-dix pour la version litecoin. Même votre portefeuille vous dira merci.

Gameover

    Les commentaires sont fermés.