06 janv. 2017

[Dossier] The Long Dark

The Long Dark

  • Plateforme de test : Version Steam
  • Jeu dispo : PC
  • Type de jeu : Exploration, Gestion, Survie
  • Interêt : Survivre sans Zombie
  • Liens : The Long Dark

 

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Specs Minimum 

  • Système d'exploitation : Windows XP 
  • Processeur : Dual-Core Intel i5 CPU @ 2GHz+ 
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire 
  • Graphiques : Intel 4xxx Series w/ 512MB VRAM or better 
  • Espace disque : 1 GB d'espace disque disponible 
  • Carte son : Any on-board chip will work. 
  • Notes supplémentaires : The game is in an Alpha state and is constantly being expanded and optimized. System requirements are subject to change until the game ships.

Specs Recommandées 

  • Système d'exploitation : Windows 7 
  • Processeur : Intel i7 CPU @ 2.6GHz or higher 
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire 
  • Graphiques : nVidia GTX 555 w/ 1GB VRAM or better 
  • Espace disque : 1 GB d'espace disque disponible 
  • Carte son : Ideally, something with Surround capabilities. 
  • Notes supplémentaires : The game is in an Alpha state and is constantly being expanded and optimized. System requirements are subject to change until the game ships.
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The Long Dark est un jeu de survie pas comme les autres. J’ai été séduit par le côté graphique et surtout de ce que l’on vous promet. Mère Nature se chargera de vous tuer.

Pour une fois que cela ne tourne pas autour de zombie ou de mutants, je me suis dit pourquoi pas voir ce que cela donne. Voilà mes premières impressions de ce jeu.

Il faut prendre en compte que c’est une version Early Access comme toujours, et que ce n’est pas du tout terminé. Cela dit pour le moment il reste tout à fait jouable.

On se sent très seul, c’est le premier sentiment que nous avons lorsqu’on lance le jeu. L’immensité blanche à perte de vu, votre souffle glacé et cette ambiance... Silencieuse ou le simple bruit d’un lapin vous fera sursauter.

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Lors de ma première partie, j’ai joué en mode normal à savoir que les animaux sauvages étaient affamés et qu’ils attaquaient à vue. Le tout était d’être plus malin qu’eux… Ce qui est loin d’être facile.

Vous allez découvrir des lieux très intéressants, surtout des maisons pour vous abriter du froid et des tempêtes générées aléatoirement.

La simulation est très poussée, vous allez forcement, pour vous en sortir faire du craft, mais pas n’importe quoi. En gros pas de missile atomique avec un couteau suisse et un sac en plastique.

Mais vous allez trouver des vêtements, que vous pourrez réparer ou recycler. De quoi aiguiser votre hache, découper du bois pour faire du feu. Démonter des chaises et des étagères.

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En matière de gestion de survie, ce n’est pas mal du tout. Vous allez devoir gère cinq facteurs.

  • Les Calories : Mangez à votre faim sinon vous en mourrez
    • Toute action dépense des calories
    • Plus il fait froid plus vous en brulerez
    • Plus vous avez votre sac lourd, plus dur sera le déplacement et vous consommerez des calories.
  • Le Froid : Attention, dehors il fait froid, très froid, faites en sorte d’être bien habillé et en cas de besoin faites du feu dans un abri ou si vous êtes fou directement dehors.
  • L’hydratation : Toute action vous fera consommer de l’eau au même titre que les calories. Cependant, faire de l’eau avec de la neige est possible, parfait il y en a partout. Il vous faudra la faire fondre et la purifier pour la boire. Si vous mourez de soif, c’est que vous le voulez bien.
  • Fatigue : Pensez à dormir régulièrement, sinon vous aurez des soucis de transport à cause de la fatigue. Mais vous allez aussi vous faire mal, comme une entorse ou autre.

La carte n’est pas générée aléatoirement, c’est fixe. Le Loot par contre lui l’est, tout comme les bêtes sauvages et les évènements climatiques.

C’est une bien belle découverte. Il y a beaucoup à faire, il n’est pas rare de se retrouver dans une maison et passer une heure ou plus à faire des lambeaux de vêtement pour réparer son équipement.

Tout comme préparer son expédition, dormir et manger. Je vous le conseille chaudement (sans mauvais jeu de mots).

 

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