19 déc. 2016

[Dossier] Rimworld

Rimworld

  • Plateforme de test : Version Steam
  • Jeu dispo : PC
  • Type de jeu : Exploration, Gestion, Survie
  • Interêt : Prison Architect Like
  • Liens : Rimworld

 

Rimworld_03.png
 

Specs Minimum

  • Système d'exploitation : Windows XP 
  • Processeur : Core 2 Duo 
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire 
  • Graphiques : Intel HD Graphics 3000 with 384 MB of RAM 
  • Espace disque : 500 MB d'espace disque disponible

 

RimWorld est développé par Tynan Sylvester et Ludeon Studios. Dans Rimworld vous allez devoir Gérer les humeurs, les besoins, les pensées, les blessures individuelles et les maladies des vos colons. Vous devrez participer aux combats armés en équipes. Mais egalement fabriquer des structures, des armes, et des vêtements.

Battez-vous contre des pirates, des tribus hostiles, des animaux déchaînés et d'ancienne machines. Découvrez un nouveau monde à chaque partie que vous lancerez. Vous allez construire des colonies dans des biomes divers, allant du désert à la jungle en passant par la toundra, chacun avec une flore et une faune unique. Gérez et développez les colons avec des passés, des traits et des habiletés uniques. 

Graphiquement très intéressant, nous retrouvons l'esprit Prison architect. Le gameplay est tout de meme bien different , ici il ne s'agira pas de gérer une prison, mais de faire survivre une colonie. Le terrain est immense, je pense que vous aurez fort à faire pour coloniser toute la map. De plus un autre bon point, à chaque nouvelle partie, vous allez pouvoir generer une nouvelle map. Votre experience de jeu ne s'arrete pas à une seule map.

Vous allez devoir choisir un scénario, mais vous avez la possibilitée d'en créer un vous meme avec vos different criteres. Dans mon test, j’ai pris celui de base qui est "survivant d’un crash de vaisseau". Ensuite, on vous demande de créer votre équipage.

Il y a une fonction aléatoire qui vous permet de ne pas passer dix ans à faire un personnage. Puis la taille de la carte, alors à ce moment-là, oubliez tout de suite la plus grosse map. Il vous faudra une éternité pour tout conquérir.

Rimworld_06.jpg
 

RimWorld n’a pas été conçu pour être un jeu de stratégie compétitif, mais pour être un générateur d’histoires. Le but n’est pas de gagner ou de perdre, le but est le drame, les tragédies, et la comédie qui se déroulent dans la colonie.

Le jeu créer des évènements comme des incursions de pirates, l’arrivée de marchands ou des tempêtes. Cependant, ces évènements ne sont pas aléatoires. Des raconteurs d’histoire IA sont à votre disposition, vous aurez le choix entre trois conteurs.

Chacun interagira avec votre colonie comme bon lui semble. C’est eux qui définissent les règles du jeu, de ce fait c’est eux qui mettront vos survivants à l’épreuve. Donc, choisissez judicieusement votre IA, sinon vous le regretterez.

Voici un point fort de Rimworld, ce coté aleatoire et tres interessant et vous comprennez maintenant pourquoi chauqe foisque vous jouerez ce sera different. Meme si vous faites toujours la meme chose au depart, jamais ce sera identique à votre derniere partie.

 

rimworld_04.jpg

 

Il faudra apprivoiser les touches et les différents menus. Loin d’être simple, c’est très complet, vous pourrez faire en sorte que chacun de vos colons soient dominants dans une activée et moins dans une autre. Bon au début c’est bien quand ils font tout tous en même temps. Au moins le temps que votre colonie soit mise en place.

Dans un premier temps, il va vous falloir créer un camp, faire un abri pour vous protéger du froid et de la pluie... et surtout des bêtes sauvages. Rien dans ce jeu n’est mis de côté, vous risquez d’être dévoré par... un écureuil. On ne rit pas... C’est le cas pour deux membres de ma première expédition.

Il vous faudra egalement faire des plantations ou chasser pour nourir vos personnages. Sinon ils mourront de faim et pourons se manger entre eux.

J'ai eu la douloureuse experience de voir mes perso manger des corps humain pourri tellement ils etaient en mal nutrition. Ils ont attrapé une intoxication alimentaire en plus de trouble mentaux. Ils sont morts sur leurs lit apres avoir vomi leurs tripes.

[object Object]
 

 

La gestion des colons est bien faite. Il va vous falloir déborder de créativité pour les nourrir, les amuser et les mettre au travail. Dans Rimworld, la gestion d’un groupe de survivant prend du temps. il vous faut prendre soin de chaque personne. Il vous faut comprendre chaque probleme et faire en sorte que vos petit survivant soient le plus heureux possible. Cela vous evitera des problemes sociaux.

Par exemple c'est egalement du vaicu, j'ai un colon qui a perdu la tete lorsqu'il minait. Il c'est retourné contre son frere et lui a mis un coup de pioche dans la tete. puis n'ayant pas supportait il c'est suicidé .....en se jettant sur un ours à main nu .... Bjorn si tu me lit ;)

Vous allez devoir faire de nombreux tests pour comprendre et faire avancer votre petite colonie. Si vous vous en sortez bien, l’IA créera des évènements qui pourront faire basculer votre expérience de jeu en cauchemar. Ce n'est clairement pas un jeu type sims ou vous pouvez laisser votre colonie sans surveillance le temps de vous faire un café.

Je vous conseille très fortement ce jeu, si vous êtes fan de Terraria, Prison Architect, ceci n’est pas un énième jeu de survie. C’est LE jeu de survie à avoir. Le crafting y est abondant, la survie est très poussée. Gèrez correctement votre communauté et faites attention aux gens qui vous entourent.

Rimworld_05.jpg

Partagez : Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://gameoverblog.fr/Sites/index.php?trackback/984

Fil des commentaires de ce billet