14 juin 2016

[Dossier] The Solus project

The Solus Project

  • Plateforme de test : Version Steam
  • Jeu dispo : PC, Xbox et Playstation
  • Type de jeu : FPS Exploration
  • Interêt : Survie et découverte sont de mise
  • Scenario : La Perfection
  • Liens : TheSolusProject.com
  • Interview de Devs : GameOverBlog

 

[object Object]

Specs Minimum

  • OS: Windows 7 64 bit and newer
  • Processor: Dual Core 2GHZ+
  • Memory: 4 GB RAM
  • Graphics: DirectX10 Compatible 3D Card - Minimum GeForce 460 or equivalent - Integrated graphics (Intel) may not work well and have not been tested. For use with Intel integrated graphics please run the game in DirectX10 compatibility mode.
  • DirectX: Version 10
  • Storage: 11 GB available space
  • Sound Card: Any Windows compatible card
  • Additional Notes: Supports Tobii Eye Tracking. Vive and Oculus VR supported but still partially in development. 

 

Specs Recommandées

  • OS: Windows 7 64 bit and newer
  • Processor: Quad Core 2GHZ+
  • Memory: 8 GB RAM
  • Graphics: DirectX11 compatible 3D card strongly recommended - GeForce 760 or equivalent and higher
  • DirectX: Version 11
  • Storage: 11 GB available space
  • Sound Card: Any Windows compatible card 
  • Additional Notes: Supports Tobii Eye Tracking. Vive and Oculus VR supported but still partially in development.

 

[object Object]

 

Synopsis

The Solus Project est un jeu de survie en solo. Vous vous retrouvez sur une planète étrangère, mystérieuse et apparemment inhabitée. Cette planète s'appelle Gliese-6143-C. Vous allez devoir percer les mystères de ce monde. The Solus Project est développé par les créateurs "Unmechanical" et successeurs "the Ball".

La Terre telle que nous la connaissons a été détruite et l'humanité lance des vaisseaux près de Pluton. Comme le dernier espoir de l'humanité, vous êtes envoyé en éclaireur sur une planète éloignée, afin de vérifier si l'emplacement est viable pour établir une colonie.

Après les années de voyage spatial, votre vaisseau est détruit et vous vous écrasez sur la planète.Toute votre équipe a péri dans le crash, vous n'avez plus d’équipement et aucun moyen de communication... vous êtes complètement seul.

Vous cherchez désespérément un moyen d'établir un contact avec l’extérieur. Vous commencez donc votre exploration.

The-Solus-Project-screenshot1.jpg

Nous sommes partis pour le grand bain. Le ton est donné dès la première seconde de jeu. Il vous faudra suivre les instructions pour espérer survivre. Durant les 15 premières minutes, vous allez apprendre les bases du jeu. Savoir se nourrir, boire et faire du feu seront vos seules occupations.

Une fois tout ceci acquit, à nous la liberté .... Vous trouverez une grotte si vous regardez bien autour de vous. La bande-son est magistrale, de quoi vous faire dresser les poils. On ne sait toujours pas si cette planète est habitée. Mais ce que l'on sait c'est que quelqu'un ou quelque chose est déjà venu ici.Dans The Solus Project, vous allez effectuer de simples missions d'exploration données par votre PDA.

D'ailleurs il vous sera d'une très grande utilité. Tout un tas d'informations sont disponibles pour votre personnage. La température corporelle, son niveau de santé, de satiété et de soif. Pour l'autre partie des infos, se sera la température ambiante, le vent et le taux d'humidité.Dans The Solus Project vous allez ramasser tout un tas d'artefacts qui vous donneront des points d’amélioration permanente.

Comme courir plus vite, avoir plus de points de vie ou encore moins souffrir du froid.Si vous avez la fibre découverte, exploration, alors c'est un très bon point. Saupoudrez le tout d'une ambiance sonore lourde et pesante.

TheSolusProject_Screenshot.jpg

Lorsque vous promènerez dans des grottes, la claustrophobie vous guettera. Le tout sera de savoir si cette grotte est habitée ou pas .... Et là encore le son va faire tout le boulot. J'avoue avoir eu pas mal de sursauts lors de mes explorations. Je vous invite à jouer avec un Casque fermé et un son assez fort pour profiter au mieux de l'immersion. 

La direction artistique est réellement un gros plus dans ce jeu, qui ne l'oublions pas, est fait par une team de Dev indépendants. Utilisant le Moteur Unreal Engine, ils s'en sont sorti avec brio. Très sérieusement, la partie graphismes est très bien faite, c'est digne des plus gros blockbusters du moment.

Pour le scénario, comme vous avez pu le lire plus haut, il y a beaucoup à faire. La trame principale étant de trouver un moyen d’émettre pour signaler votre présence sur cette planète.L'ambiance sonore et graphique renforce le côté immersion et il n'est pas rare de prendre du temps pour admirer le paysage, ou rechercher de quoi survivre.

Mais également un moyen de contourner un obstacle dans le but de continuer votre exploration.De petits coups de stress lorsque votre PDA vous annonce que vous allez mourir de faim, de soif ou que vous souffrez d'hypothermie. Il vous faudra gérer ce type de crise sinon votre personnage mourra dans d'atroces souffrances.

 

[object Object]

The Solus Project est découpé en plusieurs niveaux. Chacun ayant des secrets à lui et même des secrets de secret. Donc il vous faudra bien chercher. Pour vous donner un petit aperçu, j'ai visité une grotte dans le noir.Débile que je suis, j'ai sauté à pieds joints dans de l'eau j'en ai perdu ma torche ....

Du coup, terminer la visite de la grotte au cristal ce n’était pas simple.Oppressant au possible, un champ de vision qui excédée pas les 3 mètres devant moi .... J’ai pas mal souffert. Un petit souvenir du film The Descent mais en live avec des bruits tous plus suspects les uns que les autres.

A regarder derrière soi tous les 10 mètres ...The solus Project est compatible VR ... En voilà une bonne nouvelle. N'ayant pas de quoi tester je suis persuadé au vu des prestations du jeu tant graphique que sonore que l’immersion VR doit être carrément au top. Si vous avez la possibilité de me faire des retours sur The Solus Project en VR je suis preneur.

[object Object]

Pour toutes les personnes qui aiment l'exploration, la mise sous pression, les puzzles et la survie .... Je vous invite grandement à prendre ce jeu. Vous ne serez pas déçu du tout.Le seul point qui à mon avis sera corrigé dans peu de temps c'est la traduction française qui n'est pas TOUJOURS faite.

Il n'est pas rare de trouver des bouts de journaux en Anglais ou d'avoir une Interface en Anglais. Mais rien de bien gênant.

Partagez : Partage

Commentaires

1. Le 06/14/2016, 11:35 par [Dossier] The Solus Project - Interview (10/07/2015) - GameOverBlog.fr
[…] [Dossier] The Solus project 14 juin 2016 […]

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://gameoverblog.fr/Sites/index.php?trackback/975

Fil des commentaires de ce billet