13 juin 2016

[Dossier] Dragon Age Inquisition

Dragon Age Inquisition

  • Plateforme de test : Version EA Origins
  • Jeu dispo : PC, Xbox et Playstation
  • Type de jeu : RPG, TPS Exploration, Strategie
  • Interêt : RPG de haut niveau, systeme de combat prenant et adapté
  • Scenario : Tres Bon
  • Liens : TheSolusProject.com

 

[object Object]
 

Configurations

Specs Minimum

  • Système d'exploitation : Windows 7 ou 8.1 (64 bit)
  • Processeur : AMD Quad-Core cadencé à 2,5 GHz ou Intel Quad-Core cadencé à 2 GHz
  • Mémoire : 4 Go de RAM
  • Carte graphique : AMD Radeon HD 4870 ou NVIDIA GeForce 8800 GT
  • Mémoire graphique : 512 Mo
  • Disque dur : 26 Go
  • DirectX : 10

 

Specs Recommandées

  • Système d'exploitation : Windows 7 ou 8.1 (64 bit)
  • Processeur : AMD Six-Core cadencé à 3,2 GHz ou Intel Quad-Core cadencé à 3 GHz
  • Mémoire : 8 Go de RAM
  • Carte graphique : AMD Radeon HD 7870 ou R9 270 ou NVIDIA GeForce GTX 660
  • Mémoire graphique : 2 Go
  • Disque dur : 26 Go
  • DirectX : 11

 

  • Compatible avec la manette Xbox 360
  • Carte son 100 % compatible DirectX 9.0c
  • Authentification en ligne au moment de l'installation

 

Dragon_Age_Inquisition_1.jpg
 

 

Ah ! Enfin le voilà! Enfin mien! Dragon Age Inquisition est le digne successeur de Dragon Age Origins. Développé par Bioware, le jeu est sorti le 18 Novembre 2014. Remettons un peu en place les versions. Dragon age origins est un jeu RPG avec exploration, castes et une histoire de ouf qui vous tiendra en haleine pendant plus de 30 heures.

Suite à cela nous voyons sortir Dragon Age 2, il n'aura pas les mêmes critiques que le premier du nom. Une orientation bien plus hack 'n' Slash, votre aventure est plus monotone et il vous en coûtera autour des 10 heures de jeu. Nous espérons qu'ils n'auront pas fait la même erreur dans celui-là. Bon, passons au lancement du jeu.

Après environ 10 heures de téléchargement, oui une version demat de 25 Go c'est long à télécharger, je lance le jeu, régle tout en ULTRA (SLI 770GTX), reboot et ADMIRATION !!!. C'est simplement MAGNIFIQUE, c'est beau j'en peux plus, on dirait un film c'est ÉNORME, bon déjà la grosse claque graphique.

Un autre test rapide en supprimant le SLI et avec une seule carte graphique. Ça tient le 50 FPS en moyenne avec la synchro verticale sur une résolution 1920x1200. Donc c'est très jouable. De préférence tout de même pour un max de fluidité, passez en élevée si vous n'aviez pas une config assez performante pour le tout en ultra.

 

[object Object]
 

 

 

Début de partie ANARCHIQUE, c'est quoi ces contrôles merdeux ??? .... Ce n’est pas possible les gars, je joue sur pc pas sur console .... Bon je n’ai pas le choix je sors mon pad du placard et je jouerai au pad. Le binding par défaut est merdeux comme pas permis, c'est très hard de jouer Clavier/souris. Le pad sera votre meilleure arme pour jouer. Je n’aime pas les FPS au pad mais après les TPS ou les RPG ce n’est pas un souci.

Du fait d’être un jeu multi plateformes, le pad sera d'une grande aide et tout sera fait pour lui. Donc si vous n'avez pas de pad pour jouer, vous allez souffrir .... Un pad Xbox 360 USB pour PC ne coûte pas grand-chose de nos jours.

Après avoir mis le pad, voyons un peu le début de partie. La customisation de votre personnage principal est terriblement complète. Vous n'avez pas cinquante races ou métiers différents. C’est simplement quatre Races (Humain, Elfe, Nain, Qunari), chacune déclinable en mâle ou femelle.

Ensuite, nous avons 3 grandes classes (Voleur, Guerrier, mage). Voleur et Guerrier ont deux sous familles, à savoir Voleur à deux armes ou archer, Guerrier avec arme à deux mains ou épée plus bouclier, le Mage lui est seul dans sa catégorie.

 

[object Object]
 

 

 

Passons maintenant à ce qui vous fera comme moi passer 2 heures de jeu, sans bouger. La tête de votre personnage : On vous met à disposition tous les outils nécessaires pour façonner votre tête. Tout est paramétrable, de la taille des yeux, au modèle de cils, avec la couleur qui va bien. C'est une étape très longue dans le jeu.

Mais vous avez tout de même la solution de facilité qui est portrait automatique et vous jouerez avec une tête prédéfinie. Mais attention, vous êtes parti pour une aventure de plusieurs dizaines d'heures donc autant que votre personnage soit sympathique à regarder :)

Le prologue vous mets tout de suite dans l'ambiance et vous allez découvrir rapidement que vous êtes au centre d'un conflit politique/mage/raciale. Tout comme dans DAO vous aurez à rassembler les nations et les races pour lutter contre la menace grandissante des démons.

Vous êtes le seul à pouvoir refermer les failles ouvertes sur l’immatériel. On vous tient pour responsable de cette tragédie, mais également on vous voit comme sauveur de l'humanité. Attention tout ce que vous ferez dans le jeu pourra être retenu contre vous. Le monde évoluera comme vous agirez.

 

[object Object]
 

 

 

Lors des passages de niveau, vous avez votre personnage à mettre à jour. Là encore, c'est très simpliste, oubliez tout de suite un arbre de talent avec 200 compétences disponibles.Vous avez 4 familles de compétences qui changent en fonction de vos choix de départ (Voleur, Guerrier ou Mage).

Chaque famille ouvre entre 7 à 10 compétences qui pourront recevoir des points. Dans Dragon Age Inquisition tout comme le premier, certaines seront passives (activées en permanence) symbolisées par un cercle. D'autres à activer (des coups particuliers) seront en forme de losange. N'oubliez pas de modifier les membres de votre équipe. Eux aussi gagnent des points de compétences et ont besoin de mise à niveau.

Votre équipement est très complet, tout comme la modification faciale de votre personnage. Tout ce que vous mettrez aura une influence directe sur l'apparence de vos héros. Un petit graphique bâton en bas à gauche de votre fenêtre inventaire vous montrera l’évolution de vos stats. Changez une arme et regardez les barres se modifier pour vous donner un aperçu des changements.

Faites de même pour tous les membres de votre équipe. Du crafting sera également mis à l'œuvre dans cet opus. Trouvez des recettes, des pièces ou des matériaux et façonnez des armes, armures et potions pour vous donner un avantage lors des combats.

 

[object Object]
 

 

Le multi, oui oui vous lisez bien, les petits gars de Dragon Age Inquisition nous gratifient, pour la première fois dans la franchise Dragon Age, d'un mode multiplayer. D'après ce qu'on peut lire, ce sont simplement des missions à faire entre amis. Elles n'ont AUCUNE influence dans notre partie solo. Donc les deux modes Solo/Multi sont complètement indépendants. L'un sera fait pour jouer l'intrigue, l'autre pour jouer avec vos amis.

C'est dur, TRÈS dur, j'ai créé une partie en facile avec un copain. C'est TRÈS DUR, si vous pensiez survoler la mission coop c'est raté. Dans un premier temps il va falloir faire du kill, pour avoir des sous et pouvoir acheter de l'équipement de meilleure qualité. Ne vous arrêtez pas aux premières parties que vous perdrez très probablement.

Une fois un peu mieux équipé cela devient bien plus rigolo.Une partie en multi s'organise de cette façon :

  • Choisissez un personnage parmi les 3 possibles
    • Archer / Soldat / Mage (vous aurez la possibilité de débloquer les autres personnages avec votre progression. Les devs nous ont promis de nouveaux personnages après la sortie du jeu).
  • Sélectionnez ensuite votre mission : 3 lieux disponibles dans un premier temps
  • Avancez le plus possible pour débloquer compétence et fortune.
  • Recommencez en boucle.

 

Avant de partir en bataille, vous avez la possibilité d'acheter des coffres avec votre or. Cependant pour les plus sauvages d'entre vous qui n'aimeront pas attendre vous allez pouvoir dépenser vos euros pour acheter des items. Donc après c'est une question de gout.

Tout à fait jouable sans payer, c'est juste très long de progresser. Mais si on ne se donne pas du mal pour le jeu, si vous achetez tout de suite l'overstuff, ce n’est pas drôle.

Enfin c'est mon point de vue !Vous avez également de l'artisanat, découvrez lors de vos raids des pièces d'armes et armures, puis faites une upgrade de ce que vous avez.

Des potions aussi très importantes n'oubliez pas d'en prendre avec vous, sinon votre partie risque d'être courte.Et pour finir nous avons droit à des niveaux générés aléatoirement, donc deux parties ne seront pas identique. c'est très appréciable.

 

[object Object]
 


 

Partagez : Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://gameoverblog.fr/Sites/index.php?trackback/974

Fil des commentaires de ce billet