10 juin 2016

The Solus Project - Interview (10/07/2015)

Interview Devs The Solus Project

 J'ai eu la chance de pouvoir faire une interview de l’équipe de dev de The Solus ProjectVoici déjà de quoi nous parlons 

Yet another survival game, aren’t you afraid of too much survival game ?

Un jeu de survie, un énième jeu de survie, n’avez vous pas peur de la saturation du marché ?

We started The Solus Project over two years ago because it is the game we love and would like to invest all of our time and energy in.  It is true that during our development time a lot of survival games have popped up, but since we are not following the hype ourselves there are a number of critical things we do differently.

First of all we are not a sandbox game. The game is strictly singleplayer with a beginning and an end, and a fairly linear path between those two. If you disregard the need to eat/drink/control you temperature for a moment, then we are in fact much closer to traditional first person adventure games like our previous title “The Ball”.Another key thing is that there are no opponents or enemies in the world. The focus is entirely on the world, and because of our approach we aim to deliver a much richer back story and environment.

Nous avons débuté The Solus Project il y a plus de deux ans parce que nous aimions ce jeu et nous voulions y investir tout notre temps et notre énergie.Il est vrai que lors de son développement, beaucoup de jeux de survivants sont sortis, mais comme nous ne suivons pas trop la mode, il y a un certain nombre de choses critiques que nous faisons différemment.Premièrement, ce n'est pas un jeu "bac à sable".

Le jeu est résolument solo avec un début et une fin, et une histoire assez linéaire entre les deux.Si vous mettez de coté la gestion des besoins (boire, manger, contrôle de la température), alors nous sommes en fait plus proche des jeux d'aventure à la première personne comme notre précédent titre "The Ball".Une autre chose clé est qu'il n'y a pas d'adversaires ni ennemis dans le monde. 

On se concentre entièrement sur le monde, et de par notre approche, nous avons pour but de livrer une histoire de fond et un environnement beaucoup plus riches. 

 

What does your game have which is more interesting than the others existing?

Que propose votre jeu de plus que les existants actuel ?

Besides the things highlighted in the previous question, another thing to highlight are our secrets. Over 200 secrets will be hidden in the world, and many will be located in large hidden sections of the levels.In general with many things in the game we want to go back to our roots.

The first proper 3D games of the mid to late 90s left a profound impact on us. Complex levels, little handholding, lots of secrets, and a focus on underground worlds. That is what we are aiming for, recapturing some of that magic.

En plus des éléments décrits dans la précédente question, un autre point à souligné ce sont nos secrets. Plus de 200 secrets seront cachés dans le monde, et plusieurs se trouveront dans de grandes sections cachée des niveaux.

En général, comme pour beaucoup de choses dans le jeu, nous voulons revenir à nos racines. Les premiers jeux 3D du milieu jusqu'à la fin des années 90 ont laissé un profond impact sur nous. Niveaux complexes, inventaire limité, beaucoup de secrets et axés sur les mondes souterrains. C’est ce que nous visons, retrouver un peu de cette magie. 

 

On what are you focusing the most?

Sur quel point vous focalisez vous le plus ?

 Definitely the world, atmosphere, and the environmental story telling.We want you to feel captivated by the beautiful yet deadly world.We want the player to feel afraid of being in our strange world all alone, yet at the same time feel driven to find out what has happened on the planet.Who built the megalithic buildings?

Why are there humanoid skeletons everywhere? Why are they all dead and what killed them? Is what killed them still out there?

Sans aucun doute : sur le monde, l'atmosphère, le récit environnemental de l'histoire.Nous voulons que vous vous sentiez captivés par le monde magnifique bien que mortel.Nous voulons que le joueur ait peur en étant tout seul dans notre monde étrange, et en même temps qu'il se sente guidé pour découvrir ce qu'il s'est passé sur la planète. Qui a créé les buildings "mégalithiques"?

Pourquoi y a-t-il partout des squelettes d’humanoïdes ? Pourquoi sont-ils tous morts et qu'est-ce qui les a tués ? Ce qui les a tués est-il toujours là ? 

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In the teaser video (which is very attractive), we did not see any enemy except maybe Mother Nature. Do you plan to have an important bestiary?

Sur la video du teaser qui est très alléchante, nous n’avons pas vu d'ennemie sauf peut être mère nature. est-ce que vous avez mis un bestiaire conséquent ?

There are no enemies of flesh and blood, and the main enemy is indeed Mother Nature.However Mother Nature is one hell of an enemy. She will throw tornadoes at you, extreme temperature changes, tropical thunderstorms, rising tides, meteors, and so on.

The world is harsh and will be plenty of a challenge.

Il n'y a pas d’ennemi de chair et de sang et le principal adversaire c'est effectivement Mère Nature.Cependant, Mère Nature est un sacré sacré ennemi. Elle vous jettera des tornades, des changements extrêmes de température, des orages tropicaux, des météores, et ainsi de suite.

Le monde est dur et sera rempli de défis. 

 

How long did you work on this game?

Depuis combien de temps travaillez-vous dessus ?

We have been working on the game for over two years with our small team.We have been around five people on the game at any point in development.

Nous y avons travaillé sur le jeu pendant plus de 2 ans avec notre petite équipe.Nous étions environ 5 personnes sur le jeu à chaque étape de son développement. 

 

What are your sources of inspiration?

Quels sont vos sources d’inspiration ?

 People who paid attention to the trailer will have spotted several references to the series Lost.Other than that Tomb Raider and consequently Indiana Jones have been clear sources of inspiration.The first Unreal game had a profound impact on us, so that too has been a strong influence.

And plenty of local comic books from when we grew up, of kids going on adventures far away.

Les personnes qui ont visionné avec attention le teaser auront remarqué plusieurs références aux séries telles que Lost.Entre autres choses, Tomb Raider et par conséquence Indiana Jones ont clairement été des sources d'inspiration.Le premier jeu "Unreal" avait eu un réel impact sur nous, il a donc eu également une forte influence. 

Et beaucoup de comic books de notre jeunesse, de jeunes partants pour des aventures lointaines.

 

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Should we expect for DLC?

Est-ce qu’il y aura des DLC ?

That is certainly something we'd love to do, but right now our focus is entirely on creating the game itself. We are not going to move some of the features or content of the game over to a DLC before launch.

We are going to go all out on the actual game itself first, launch it, and only then we will begin looking at doing DLC.

C'est quelque chose que nous aimerions certainement faire, mais dans l'immédiat nous nous concentrons entièrement sur la création du jeu. Nous n'allons pas modifier des caractéristiques ou contenus du jeu pour une DLC avant le lancement.

Nous allons boucler le jeu actuel avant tout, le lancer, et seulement après nous commencerons à regarder pour faire un DLC. 

 

Will multiplayer be a part of this game ?

Le multi sera de la partie ?

The game is strictly singleplayer. We want people to enjoy the game at their own pace, and given the theme of the game, alone.

Le jeu est strictement solo. Nous voulons que les gens apprécient le jeu à leur propre rythme, et étant donné le thème du jeu, seuls. 

 

Do you plan to make many updates to keep players?

Comptez-vous faire de nombreuse mise a jour pour garder les joueurs ?

Our focus is first and foremost on creating a great experience in the actual game itself, but looking at what we did for our previous two games The Ball and Unmechanical, then updates are likely.

For both The Ball and Unmechanical we released massive one hour long expansion upgrades for free.

Notre principal objectif c'est de créer une expérience unique avec le jeu actuel, mais quand on regarde le travail réalisé sur les 2 précédents, «The Ball" et ‘’Unmechanical", alors les mises à jour sont pareilles.

Pour ces deux jeux, nous avions réalisé des extensions massives d'une heure gratuitement. 

 

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Will it be possible to mod the game ? (it could lengthen the life of your project)

Est-ce que nous pourrons modder une partie du jeu ?

 No it will not be possible. However some content might be released to the Unreal Engine community after launch to allow people to learn from how we've built things.

Other than that we are a small team, and we need to be very careful with where we invest our time. Our focus is on creating the game itself.

Non cela ne sera pas possible. Cependant certains contenus pourront être cédés à la communauté "Unreal Engine" après le lancement, pour permettre aux gens d'apprendre comment nous avons conçu ces choses.

En outre, nous sommes une petite équipe, nous devons faire attention à la façon dont nous investissons notre temps. Nous nous concentrons sur la création du jeu lui-même. 

 

About the PC version, will it be necessary to have a heavy war machine tobe able to play ? (what will be the minimal an the optimal configuration to play the game smoothly?

Concernant la version PC est-ce qu’il faudra une machine de guerre pour faire tourner le jeu de façon fluide ?

We have not yet decided on the system requirements but the idea is certainly not to restrict it to only powerful computers.

For example my own computer is a decent but one and a half year old setup with a quad core 3.9GHZ cpu and a Geforce 780, and I run the game maxed out at 50-60 FPS in its current state.Let alone what you'd get out of it by scaling down some settings.

We suspect that a Geforce 400 or 500 series (or equivalent AMD video card) will manage quite ok still.

Nous n'avons pas encore décidé de la configuration requise, mais l'idée n'est certainement pas de le réserver à de puissants ordinateurs.

Par exemple, le mien est convenable mais avec une configuration de plus d'1 an  avec un Quad Core 3.96Ghz et Geforce 780, et j'ai fait tourner le jeu à 50-60 FPS dans son état actuel. Sans parler de ce que vous en sortiriez en réduisant certains paramètres.

Nous pensons qu'une Geforce de la série 400 ou 500 (ou l'équivalent chez AMD) se débrouillera très bien. 

 

Crafting will necessarily be a part of the game, but you did you manage to make it realistic, or will it be a little crazy (Example: Wood + Light stick = Torch ....)

Le crafting sera forcement de la partie, mais avez vous fais en sorte que le craft soit naturel et non pas complètement fou ? (exemple : Baton + Stick lumineux = Torch ….)

Crafting is certainly a part of the game, but it is not a focus of ours, and it is not what is central to the experience.

As of such our crafting is simple and straight forward, and the focus is instead on the environmental story telling of the world.

Dans The Solus project, le crafting fait certainement partie du jeu, mais ce n'est pas une préoccupation principale pour nous, et ce n'est pas au centre de l'expérience.

À partir de là le crafting est simpliste et assez direct, à la place nous nous focalisons sur l'histoire et l'environnement du monde. 

 

 

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When you think survival, do you mean taking care of our character ? (Drink, Eat, keep warm, sleep...)

Est-ce que dans survie vous entendez, prendre soin de notre personnage ? (déshydratation, température, fatigue, faim)

Yup it has all that.Since we have no enemies of flesh and blood, what makes the world so dangerous is our weather. We have a complex weather system that can even spawn tornadoes, massive tropical thunderstorms, have it hail baseball size balls, and so forth.

All of those pretty deadly obviously. And the other vital stats tie into that. If it is cold, and you are wet because of the rain, you will feel even colder. If then in turn the wind picks up you will feel even colder.Standing behind objects breaks the wind. Standing in the shadow makes your ambient temperature drop.

The food you carry will slowly rot, unless it is freezing. And so on. So we go pretty far.That said, we have options built in to pretty much scale down all of that to almost nothing for those gamers who are not into that at all, and would rather experience our world without having to eat or drink.

Again, the focus is not on survival. The focus is on the world and the story. As of such we allow the players to scale the survival part down.

Oui, c'est exactement ça.Comme il n'y a pas d'ennemi de chair et de sang, ce qui rend le monde si dangereux, c'est le climat. Nous avons un système météo complexe qui peut tout aussi bien déclencher des tornades, des tempêtes tropicales massives, de la grêle de la taille d'une balle de baseball etc...

Toutes ces petites choses plutôt mortelles évidement. De plus d'autres statistiques vitales viennent s'ajouter. S'il fait froid, et que vous êtes mouillés à cause de la pluie, vous aurez encore plus froid. Si à son tour le vent reprend, vous aurez d'autant plus froid.Se mettre a l'abris derrière des objets vous protège du froid. Rester dans l'ombre fait chuter votre température.

La nourriture que vous transportez pourrira lentement, à moins qu'il ne fasse frais, et ainsi de suite. Donc nous allons assez loin.Ceci dit, nous avons des options intégrées pour réduire tout ceci à presque rien pour les joueurs qui ne sont pas du tout là-dedans et voudraient expérimenter notre monde sans avoir à boire ou manger.

Une fois encore, le but n'est pas la survie, c'est le monde et le récit. À partir de là, nous autorisons le joueur à réduire la partie survie. 

 

Does this game have an end ?

Est-ce qu’une fin existe ?

It very much so has a beginning and an end. There is also only one path forward, but there are multiple areas in which you can roam around freely.There are also over 200 secrets to find and unlock, many hidden in extensive hidden sections of the levels. 

So there are plenty of additional things to do other than following the path forward.

Il y a un début et une fin. Il n'y a aussi qu'un chemin principal, mais il y a plusieurs zones où vous pouvez errer librement.Il y a aussi plus de 200 secrets à découvrir et à débloquer, plusieurs sont cachés dans d'immenses sections cachées dans les niveaux.

Il y a donc à plein d'autres choses à faire que de suivre le chemin. 

 

Is the map large enough compared to the other survival games ?

La carte est-elle de taille par rapport à la concurrence ?

There is not one level, but in fact 10 levels. Since we are actually much closer to traditional singleplayer FPS games, our world is divided into actual levels.

You can freely backtrack and run back and forth, but each level is different with its own events, puzzles, and style. We have 5 outdoor islands, and 5 large underground cave and tomb system.

We are aiming for 8 to 10 hours worth of exploring before you've been everywhere in the world, with each of the locations handcrafted. We do not generate any environments.

En fait, il n'y a pas 1 mais 10 niveaux. Puisque nous sommes en réalité beaucoup plus proches des FPS solo traditionnels. Notre monde est donc divisé en niveaux.

Vous pouvez librement faire marche arrière, mais chaque niveau est différent avec ces propres événements, puzzles et styles.Nous avons 5 îles extérieures et 5 grandes cavernes souterraines et un système de tombeau.

Nous visons 8 à 10 heures d'exploration avant que vous n'ayez été partout dans le monde, dans des endroits "faits main". Nous ne générons aucun environnement. 

 

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On which engine does your game run ?

Sur quel moteur repose le jeu ?

Unreal Engine 4. We were actually one of the first set of games to be made in Unreal Engine 4, and have been running on the engine for over two years now.

Unreal Engine 4. Nous sommes en fait un des premiers lots de jeux faits avec Unreal engine 4, et cela fait maintenant deux ans que nous travaillons avec.  

 

Do you have a release date?

Une date de sortie ?

Q1 2016. A precise date will be announced later.

Premier trimestre 2016. Une date précise sera communiquée plus tard 

 

Do you have an idea of the market price of your game ?

Un prix de mise sur le marché ?

We have yet to determine the price, but it will be in line with other similar indie games and our own previously released games. A reasonable price in other words.

Nous n'avons pas encore déterminé de prix, mais il sera très proche des autres jeux indépendants similaires et de nos précédentes réalisations. En d'autres termes : un prix raisonnable. 

 

Who are your main competitors ?

quel sont vos principaux concurrents ?

We do not view other games are our competitors. We are creating our game out of the love for the theme and concept of The Solus Project, not to compete with X and Y or to jump on some hype train.

Nous ne voyons pas les autres jeux comme des concurrents. Nous créons notre jeu par amour pour le thème et le concept de The Solus Project, pas pour concurrencer untel ou untel ou pour profiter d'un effet de mode.

 

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Vous l'avez donc compris The Solus Project est un jeu de survie, mais surtout une véritable histoire. Ce n'est pas pas comme le disent les devs un jeu type bac à sable.

A savoir ou l'on vous catapulte dans un monde et c'est a vous de faire vivre votre personnage et de créer son histoire.Dans The Solus Project il n'y aura (pour le moment ? ) pas de monstre ou de Zombie.

Mère nature s'occupera de nous et visiblement c'est l'enfer qui nous attend.The Solus project est très centré sur le joueur et l’environnement de celui-ci.

La survie résidera visiblement dans un ensemble de bon sens pour se tenir en vie. J'avoue que je suis déjà fan du jeu, sans même l'avoir eu entre les mains.Vivement la sortie. --> Review Disponible : GameOverBlog

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Commentaires

1. Le 07/12/2015, 13:55 par Axel
Terrible ! J'adore le concept, vivement plus d'infos et d'autant plus ça sortie. J'ai hâte d'explorer cette univers :) Merci Nox ;)
2. Le 07/12/2015, 18:45 par GameOver
au plaisir mon bon Adwen
3. Le 06/14/2016, 11:33 par [Dossier] The Solus project - GameOverBlog.fr
[…] [Dossier] The Solus Project – Interview (10/07/2015) 10 juin 2016 […]
4. Le 09/08/2016, 17:11 par [Dossier] The Solus project - GameOverBLog
[…] Interview de Devs : GameOverBlog […]

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