09 juin 2016

Need For Speed Rivals

Need For Speed Rivals

 

[object Object]
 

Specs Minimum

  • Système d'exploitation : Windows Vista SP2 32 bits (avec mise à jour KB971512)
  • Processeur (AMD) : Athlon X2 2,8 GHz
  • Processeur (Intel) : Core 2 Duo 2,4 GHz
  • Mémoire : 4 Go
  • Disque dur : 30 Go
  • Carte graphique (AMD) : AMD Radeon 3870
  • Carte graphique (NVIDIA) : Nvidia GeForce 8800 GT
  • Mémoire vidéo : 512 Mo

 

Specs Recommandées

  • Système d'exploitation : Windows 8 64 bits
  • Processeur (AMD) : processeur Six-core
  • Processeur (Intel) : processeur Quad-core
  • Mémoire : 8 Go
  • Disque dur : 30 Go
  • Carte graphique (AMD) : AMD Radeon 7870
  • Carte graphique (Nvidia) : NVIDIA GeForce GT 660
  • Mémoire vidéo : 3 Go

 

Need For Speed Rivals est un des dernier nés de Chez Criterion. Nous retrouvons bien l’ambiance de burnout dans cet opus. Les accidents sont diablement bien faits, et la conduite très axée arcade.

Dans Need For Speed Rivals, vous allez avoir deux choix de carrière. Chasser ou être chassé, toute la question est là. Est-ce que vous préférez être policier et protéger la populace des fous du volant. Ou justement être un fou du volant pour devenir un héros aux yeux de tous les runners ? 

 

[object Object]
 

Une quantité monumentale de voitures seront à votre disposition et si toutefois vous ne trouvez pas votre bonheur, des DLC seront là pour combler ce manque. Cependant avec tous les DLC voitures qui certes sont charmants, cela revient cher au bout du compte.

Une liberté bien présente, un monde ouvert ou vous allez pouvoir faire ce que bon vous semble. Si vous êtes Policier vous devrez patrouiller à la recherche de malfrats de la route.Bon c’est pas le plus compliqué en même temps. Ils seront marqués avec de grosses flammes au dessus du capot.

Ainsi qu’un numéro ou niveau de conduite. Plus il sera élevé et plus difficile sera l’interception. Si vous êtes JoeBar, il vous faudra trouver des courses et gagner des points, du respect ou encore faire le fou sur la route.Niveau scénario c’est tout de même difficile de juger cette partie.

C’est un jeu ou il vous faudra remplir des objectifs que ce soit gagner tant de courses, intercepter tant de voitures ou alors faire tant de points.Cela ne sera pas très varié comme objectif. Cependant c’est enrobé d’un scénario tenant à peu près la route (.... oui très bon jeu de mot je vous l’accorde).

Mais si vous prenez ce type de jeu, ce n’est pas le scénario qui intéresse mais plus la montée en niveaux pour débloquer des véhicules.

 

[object Object]
 

Faire des courses ou des arrestations vous permettra de monter en niveaux. Ce qui vous donnera accès à plusieurs choses. D’une part de nouveaux véhicules, plus rapides et maniables.

Le plaisir de conduite n’en sera que décuplé et semer les flic ou écraser les délinquants sera un véritable bonheur.Mais également des dispositifs de poursuite ou gadgets. Cela vous permettra soit d’avoir un avantage lors des courses poursuites ou pour semer les flics.

Les dispositifs sont payants en points NFS que vous gagnerez lors de vos runs. Chaque véhicule étant indépendant, si vous changez de véhicule il vous faudra repayer les points pour faire l’installation.La partie graphique est hallucinante, c’est simplement magnifique, en même temps ils ont de la bouteilles les petit gars. Les NFS depuis un grand moment voir depuis toujours sont magnifiques. C’est clairement digne d’un Forza.

Tiens en parlant de Forza, Need For Speed Rivals fait un peu penser à Forza Horizon la police en moins.Le multiplayer est pas trop mal, c’est comme le solo mais en multi avec des joueurs parfois voire même souvent plus forts que nous. Dans Need For Speed Rivals vous avez la possibilité de faire comme dans votre carrière à savoir malfrat ou policier.

Cependant tout au long de votre carriere solo vous allez faire des scores comme le saut le plus loin, la vitesse la plus haute dans tel ou tel virage ou encore un radar. Faites monter votre joueur au sommet du leaderboard et vous serez peut être respecté par les joueurs de la communauté de NFSR.

 

[object Object]
 

Bref c’est un très bon jeu qui à une bonne durée de vie. J'étais resté déçu des most wanted, The Run et Carbon, car trop vite terminés (environ 5h à 8h de jeu).

Là c’est tout autre, il y a une multitude d'épreuves et c’est relativement bien mis en scène.Même si je ne joue pas pour le scénario, je préfère faire des runs rapides. Si vous aimez la série des NFS, si vous adorez lorsqu’on peut jouer la police, alors c’est la version de NFS qu’il vous faut.

Partagez : Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://gameoverblog.fr/Sites/index.php?trackback/960

Fil des commentaires de ce billet