09 juin 2016

Gauntlet 2014

Gauntlet

  • Plateforme de test : Version Steam
  • Jeu dispo : PC
  • Type de jeu : Hack & Slash.
  • Liens : Gauntlet.com

 

[object Object]

Configurations

Specs Minimum

  • Système d'exploitation : Windows Vista / Windows 7 
  • Processeur : 2.4 GHz Dual Core 
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire 
  • Graphiques : 512 MB NVIDIA GeForce 9800 / ATI Radeon HD 2600 XT 
  • DirectX : Version 10 
  • Réseau : Connexion internet haut débit 
  • Espace disque : 2 GB d'espace disque disponible

Specs Recommandées

  • Système d'exploitation : Windows Vista / Windows 7 
  • Processeur : 2.4 GHz Dual Core 
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire 
  • Graphiques : 1 GB NVIDIA 460 / AMD Radeon 5870 
  • DirectX : Version 10 
  • Réseau : Connexion internet haut débit 
  • Espace disque : 2 GB d'espace disque disponible

 

Gauntlet est un jeu qui commence à dater maintenant, la première version voit le jour en 1985. Une révolution à l’époque dans le sens où tous les niveaux sont générés et surtout il n'existe pas de fin à ce jeu.

Une infinité de niveaux, avec des vagues de monstres toujours plus puissants. Vous aurez comme arsenal quatre personnages, le barbare stéréotype de Conan le barbare, la valkyrie qui serait la petite copine de Conan (voir le film), Merlin le mage surpuissant, mais très fragile ainsi que l’éternel Elfe archer type Legolas.

Une version remake de Gauntlet 2014 est sortie et disponible sur Steam, toujours le même principe de jeu à savoir évoluer dans des donjons. La différence concerne la génération des niveaux, ils sont plus ou moins aléatoires.

Je m'explique : il y a 3 chapitres de 4 parties, chaque partie est découpée en 3 actes. Prenons le Chapitre 1, Partie 1, Acte 1 donc le Début du jeu. Ce niveau est fixe, vous jouerez cinquante fois le niveau en facile, difficile ou hardcore ce sera toujours la même chose.

Prenons maintenant le Chapitre 1, Partie 2, Acte 1, là ou vous allez découvrir la Mort, le niveau est aléatoire. De grosses pièces sont communes, mais dans l'ensemble le niveau ne sera pas le même. Voilà ce que j'appelle aléatoire plus ou moins.

[object Object]

Une autre grosse différence avec l'original c'est le côté Boss qui n'existe pas dans la version de 85, et également le côté Fin. Vous aurez droit à 3 Boss, une fois vaincus vous pourrez refaire les chapitres en plus dur pour gagner plus de sous pour acheter de l’équipement.

La encore cela pêche un peu, l’équipement est uniquement de l'habillage et non pas une augmentation de stats, une fois vos reliques (sort en plus pour votre personnage) débloquées, l’équipement n'est que visuel rien de plus, donc très peu utile dans l’évolution de votre personnage.

Vous allez devoir jouer en boucle pour débloquer des maîtrises qui vous rendront plus fort contre des ennemis en particulier. Par exemple tuez 2000 momies et vous ferez +18% de dégât dessus. Donc cela vous contraint à jouer plusieurs fois pour débloquer une telle maîtrise.

Il en existe toute une panoplie, comme la nourriture plus vous en mangerez plus vous gagnerez des points de vie. Plus vous mourrez, plus fort sera votre personnage lors de la résurrection. Il faut le voir comme des achievements et c'est très prenant. On prend un grand plaisir à faire les Maîtrises, c'est la seule chose qui fera progresser les stats de votre personnage.

[object Object]

Chaque personnage est indépendant au niveau des gains et des maîtrises, tuer 2000 momies avec l’elfe ne vous fera pas gagner un +18 % de dégât avec le barbare, de même pour l'or, ce sont donc 4 personnages totalement indépendants que vous avez à jouer.

Comptez 5 heures pour terminer le jeu avec un personnage, comptez 20 heures par personnage pour faire le tour des maîtrises "OR".Bon maintenant que vous en savez plus sur Gauntlet 2014, prenons une partie qui est fortement intéressante pour nous c'est le multi.

Oubliez le mode extrême en solo, ça risque d’être extrêmement long et voir carrément injouable. Donc partons avec des copains sur le multi. Vous ne pouvez pas choisir une classe commune, il vous faudra jouer une classe différente.

Les classes étant complémentaires, vous allez passer de nombreuses heures dans les donjons. Le multi est une véritable réussite Bravo les gars ! Lors du multi l'or n'est pas partagé, il est individuel donc si vous prenez tout, les autres n’auront pas de quoi faire progresser les reliques de leur personnage

[object Object]

 

Boss battle

 

 

 

Partagez : Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://gameoverblog.fr/Sites/index.php?trackback/957

Fil des commentaires de ce billet