17 août 2017

Fortnite

Fortnite

  • Plateforme de test : Version Epic Games
  • Interêt : Du craft, du delire, DU ZOMBIES !!!
  • Site : Fortnite

Specs Minimum

  • Graphiques : Intel HD 4000
  • Processeur : Core i3 2,4 GHz
  • Mémoire vive : 4 Go de mémoire RAM
  • Système d'exploitation : Windows 7/8/10 64 bits + Mac OSX Sierra

Specs Recommandées

  • Graphiques : Carte graphique d'équivalent Nvidia GTX 660 ou AMD Radeon HD 7870 avec DX11 2 Go de mémoire VRAM
  • Processeur : Core i5 2,8 GHz
  • Mémoire vive : 8 Go de mémoire RAM
  • Système d'exploitation : Windows 7/8/10 64 bits

Mouahahahah alors là c’est un jeu de sauvage au possible. C’est une usine à gaz le truc de malade. Après de nombreuses heures de jeux, disons à la louche.... un bon weekend entier cela devient bien plus clair. Je vais m’efforcer d’être le plus pédagogue possible pour vous faire vivre ce jeu comme il se doit.

Dans un premier temps j’ai pris Fortnite sur recommandation d’un ami, après avoir regardé plusieurs vidéos, j’avoue que le côté graphique n’était pas un bon point au départ. Moi qui aime bien les jeux réalistes comme un Battlefield, j’avoue qu’un graphisme à la Team Fortress m’a refroidi un peu.

J’ai donc profité d’une session de jeu de mon poto pour en voir un peu plus. Là tout de suite la donne change, ce n’est pas dégueu comme décors en faites, c’est mêmes bien dans le ton du jeu.

Les hordes de zombies sont bien populé, et le crafting est tout simplement infini. Pour résumer ma première partie. Rapidement je m’équipe de ma pioche et je commence la destruction massive de l’ensemble du décor. Oui TOUT est destructible dans le jeu, et surtout pour des gens comme moi, les looter fou, c’est un vrai plaisir.

On ramasse tout plein de ressource qui s’additionne rapidement aux autres, on passe d’un arbre à des rochers pour terminer par la destruction de véhicules. Le but étant d’amasser un maximum de ressource pour la construction de notre fort.

La mission est simple, protéger un équipement, une fois mis en place, la horde de zombies apparait et il faut tenir cout que cout. J’ai pris un grand plaisir à mettre en place des murs, des pièges et à dégommer du zeds sauvage.

Donc réussite cotée mission, en plus vous avez des objectifs à foison, des quêtes journalière, principale et secondaire longue comme les deux bras de Dalsim. Donc nous ne sommes pas en reste de ce côté-là.

Dès que nous lançons une partie, c’est un jeu ouvert à 4 joueurs en simultané. Cool du multi à plein temps, au moins je me sens moins seul au départ et surtout pour résister aux hordes à venir. Un gros plus également, lors de la création d’un fort de protection, les autres nous donnent des astuces pour crée rapidement et efficacement un fort.

D’ailleurs la partie création est intéressante et très user friendly. C’est super facile de mettre en place des barricades, des pièges et de rendre la vie difficile au zeds.

Mais voilà, toute bonne chose a une fin.... de retour dans notre campement c’est le début d’une migraine carabiné. On nous donne de l’XP de héros... de survivant, de schéma.... mais pourquoi donc tant d’XP pour tant de classe ? Puis je reçois des cartes survivants, des cartes héros et des schémas.

Je fais un tour dans les nombreux onglets de ma base.... je retrouve des schémas qui NE SONT PAS les armes que j’ai, mais celle que je vais pouvoir crafter.... mais uniquement en jeu. Oublier donc la préparation ou le loot sauvage pour après prendre du temps dans le crafting.

Il y a plein de sections dans les onglets correspondant à divers services pour notre base. Si on met les bonnes cartes au bon endroit, nous obtenons des bonus de base. Qui fait progresser votre niveau dans le jeu. Ce qui est indépendant du niveau de votre héros.

Jouer avec un héros ne le fait pas progresser du tout. Ce sont les missions, les objectifs qui vous donneront comme cadeau des cartouches d’XP héros et ceci fera progresser le héros de votre choix.

Un héros possède deux attributs, l’un est la classe du héros, l’autre est un talent en plus. D’ailleurs en parlant de cela, vous allez gagner des points de commandement que vous pourrez mettre dans les TALENS de votre base (et non de votre héros).

Sérieusement cela fait mal à la tronche tout ça. Au bout d’un moment on fait comme moi, on met tout partout et on verra plus tard. Du coup je fais mission sur mission. Je développe mon skill « naturel » dans la construction de base. Les parties s’enchainent, les trésors débordent de partout dans ma base.

Je remets le nez dans ma base pour tenter d’en apprendre un peu plus sur les différents services. Et au final après m’être pas mal pris ta tête dessus. C’est assez bien fait, vous avez tellement d’information qu’il faut tout simplement s’accrocher.

Pour le moment c’est en accès anticipé, le jeu deviendra un Free 2 Play d’ici 2018. L’acheter maintenant vous permettra d’aider les devs dans leur jeu qui vaut clairement le coup. Je n’ai rien vu de tel depuis un grand moment.

Foncez les amis tueurs de zombie, bâtisseurs de forteresse, c’est un bon produit. Gogogo !!!