Yonder : The Cloud Catcher Chronicles

Specs Minimum

  • Système d’exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows 10 (64-bit versions only)
  • Processeur : Intel Core i5-2400S @ 2.5 GHz or AMD FX-4320 @ 4 GHz or equivalent
  • Mémoire vive : 6 GB de mémoire
  • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX660 / AMD R9 270X (2GB VRAM with Shader Model 5.0 or better)
  • DirectX : Version 9.0
  • Espace disque : 4 GB d’espace disque disponible
  • Carte son : DirectX compatible

Specs Recommandées

  • Système d’exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows 10 (64-bit versions only)
  • Processeur : Intel Core i7- 3770@ 3.5 GHz or AMD FX-8350 @ 4 GHz or better
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX970/GTX 1060 or AMD R9 390/RX480 (4GB VRAM with Shader Model 5.0 or better)
  • DirectX : Version 11
  • Espace disque : 4 GB d’espace disque disponible
  • Carte son : DirectX compatible

Je n’attendais rien de particulier de Yonder : The Cloud Catcher Chronicles, honnêtement j’ai cru que c’était un jeu du style de zelda. Il faudrait trouver des armes, faire des donjons et découvrir des secrets. Mais rien de tout cela en fait. Je vous explique ce qui m’a tenu en haleine pendant tout un week-end.

Yonder se déroule sur l’île de Géméa, les paysages sont luxuriants et vous trouverez 8 environnements distincts, des plages aux sommets enneigés en passant par un désert aride.

Chaque partie de ce monde a une faune et une flore qui lui est propre. Les saisons influent également sur le décor, tout comme le cycle jour/nuit.

Vous êtes l’explorateur de Géméa, à vous de découvrir les secrets et d’en apprendre plus sur vous-même durant ce voyage. Votre quête vous mènera à vous associer avec les esprits, seules créatures capables de dissiper l’obscurité.

Les villages de votre monde sont habités par des personnes. En contribuant sur l’île à travers l’agriculture, l’artisanat, la cuisine, la pêche et la concoction, vous établirez de bonnes relations qui vous fourniront des ressources.

Vous allez donc partir à la découverte de tout ce qui se trame dans ce monde, vous devrez maitriser l’ensemble des talents mis à votre disposition. Faites collection d’esprit afin de dissiper un maximum d’obscurité et accéder à des zones cachées. Trouver les secrets et retrouver vos amis.

Pourquoi j’ai beaucoup accroché ce jeu ? Simplement pour la partie loot qui est très présente, mais également pour l’ensemble des missions qui vous feront parcourir des centaines de kilomètres.

Plantez des arbres, retrouvé les chatons de mamie, faites les missions, devenez un maitre dans toutes les compétences et débloquer de notre équipement. C’est un vrai jeu d’aventure comme avant. Ici vous ne mourrez pas, jamais, et même si vous le voulez, vous ne pourriez arrivé à vos fins.

Nullement besoin de se trimballer avec une épée et faire des kills, ou du farming pour avoir de l’XP. Remplissez vos quêtes ce sera déjà bien suffisant.

La DA est vraiment pas mal du tout. J’aime bien le style « zelda wind waker », le monde en polygone est très joli et le rendu est époustouflant.

Une autre chose que j’aime beaucoup dans Yonder, c’est le côté Ferme. Oui, vous allez avoir une ferme à gère, enfin la gestion est très rapide. Ici nullement besoin de passer 3heures journalier dans votre ferme pour la faire prospérer.

Occupez-vous de temps en temps de vos animaux, ceux qui vous auront récupéré dans les plaines par exemple. Offrez-leur un abri, de quoi manger et boire et tout le monde sera content. Vous n’avez pas le temps de faire des allez retour régulier. Vous êtes un héros qui prend toutes les missions au sérieux ? Pas de souci embauchez une personne pour gérer la ferme à votre place.

Les missions sont diverses et variées, c’est très simple de savoir où nous en sommes, et surtout si elle est complète ou non. L’UI est bien réalisé très simple et user friendly. Bref pas d’excuses, nous ne sommes JAMAIS perdus lorsqu’on prend une mission.

Trouvez de l’équipement pour personnaliser votre petit personnage. Une fois que vous aurez les compétences acquises, vous pourrez créer des vêtements pour votre héros. C’est assez fun, et c’est une partie très intéressante.

C’est un jeu qui s’adresse à tout le monde. N’ayez pas honte de dire que vous jouez à ce jeu. Certes c’est moins badass de dire qu’on joue à Yonder qu’à Sniper Elite. Mais c’est un petit jeu fraicheur que j’apprécie beaucoup.

Ce jeu est un vrai bijou.

Laisser un commentaire