Zombies Run

  • Plateforme de test : Version Android
  • Interêt : Faire du sport tout en écoutant une histoire de Zombie. Faire du fractionné dans un monde de zombie
  • Site : Zombie Run

Zombies Run est une petite application mobile qui a pour vocation de vous faire courir un peu. Ce n’est pas une révolution en soi, bien que peut-être la course à pied soit un cauchemar pour vous.

Ici vous allez courir, marcher, faire du velo ou rando. Oui nullement besoin d’être un sauvage de la course à pied pour pouvoir jouer à ce jeu. Partons du principe que vous faites le jeu en marchant.

Zombies Run se découpe en 6 saisons (à la date de cette news 2017), comportant chacune jusqu’à 22 épisodes. Vous allez avoir deux réglages possibles dans les épisodes. Soit vous ferez l’épisode en temps (pour une moyenne de 1 h 15) soit en distance (pour une moyenne de 11 km).

Ensuite vient le réglage de la chasse. Si vous utilisez la version Free, vous n’aurez rien à modifier, si vous avez la version premium, vous pouvez modifier la vitesse de la horde ainsi que la fréquence. Les chasses sont tres interessante, cela rajoute la partie fractionné de notre sortie.

Vous pouvez également mettre un lecteur média lors de votre sortie pour avoir un fond musical intéressant.

C’est parti pour votre ballade, on vous raconte la vie de Runner 5 qui n’est autre que vous. Vous allez évoluer dans un mode post apocalyptique où les zombies sont légion et poursuivent les vivants. Vous voici rescapé d’un crash d’hélicoptère et un opérateur du nom de SAM vous guidera vers Abel Township. Une safe zone qui va devenir votre nouvelle maison.

Tout au long de votre ballade, vous looterez des objets qui une fois la mission terminée vous servirons à améliorer Abel Township. C’est cool de faire progresser la communauté avec votre sortie, cela donne envie de sortir encore et encore pour progresser plus vite.

Le jeu d’acteurs est sympathique et entrainant. Les chasses de zombie vous forcent à allonger le pas pour leurs échapper. S’ils vous rattrapent pas de souci, vous dropperez un objet collecté qui fera diversion. Comme une série pour ceux qui accrochent nous attendons avec impatience le lendemain pour écouter la suite de l’histoire.

Si vous voulez, vous pouvez simplement sortir sans mission dans le but de looter du matériel. Un mode qui est très intéressant selon moi c’est le Drop zone. Vous allez mettre un point sur la carte et vous allez devoir chercher la caisse rapidement. Ce mode ne sera disponible que si vous etes premium.

La communauté est très présente et c’est aussi un bon point, l’évolution du soft est très bien gérée, et les devs sont à l’écoute des joueurs. Il y a de temps en temps des Virtual Race ou vous allez pouvoir vous inscrire comme une course près de chez vous. Mais vous allez faire la course à votre vitesse et quand vous voudrez. Des lots sont à gagner, je trouve le concept très sympa.

La chasse de zeds est très cool, cela rajoute un côté cardio très intéressant, c’est une sorte de fractionné qui fonctionne à merveille. Pour moi qui suis la version Premium, j’ai réglé à 25 % de ma moyenne et toutes les 30 min.

Autant vous le dire tout de suite, lorsque qu’une chasse commence il me faut être autour des 14/15 Km/h pour les semer c’est pas simple vers la fin du Run. Après 10Km partir comme un fou pour semer les zeds c’est très difficile, mais si on joue le jeu c’est très satisfaisant. La poursuite dure quelques secondes à plusieurs dizaines. J’estimerai la distance autour des 100 à 200m. C’est une bonne façon de progresser en course.

C’est cool de voir les gens, les vrais cette fois qui nous regardent passer comme des fous lorsque nous sommes poursuivis, on doit nous prendre vraiment pour des attardés de la course. Je ne suis pas payeur pour des softs sur mobile, je trouve que le concept de payer au mois ou à l’année c’est nul.

Mais je me suis laissé tenter par ce premium, car, si je veux continuer à jouer le lendemain il me fallait attendre en réalité 5 jours pour que la mission se débloque. Donc en payant c’est immédiat et des modes en plus sont disponibles.

Tout ce côté ludique du jeu vous permettra de prendre de l’expérience en course. Savoir gérer son effort sur le long cours de sorte à ne pas vous griller dès le départ. Mais également de progresser en vitesse avec les portions de fractionné.

Je ne regrette nullement mon achat, on en reparlera quand j’aurai terminé mes 6 saisons de 20 épisodes de 11Km de moyenne, soit un total de 1320Km.

Laisser un commentaire