Block ‘ Hood

  • Plateforme de test : Version Steam
  • Jeu dispo : PC
  • Type de jeu : CityBuilder
  • Interêt : Du Jamais vu
  • Scenario : Votre imagination sans limite
  • Liens : Block’Hood
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Specs Minimum

  • Système d’exploitation : Windows XP, 7,8,10
  • Processeur : 2GHz Dual Core
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
  • Graphiques : GeForce 600 series or better
  • DirectX : Version 9.0c
  • Espace disque : 1 GB d’espace disque disponible

Specs Recommandées

  • Système d’exploitation : Windows XP, 7,8,10
  • Processeur : 2GHz Quad Core
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Graphiques : GeForce 700 series or better
  • DirectX : Version 9.0c
  • Espace disque : 1 GB d’espace disque disponible

Block’hood est un « City building simulator » qui se concentre sur l’écologie et l’interdépendance. Ce jeu vous invite à créer une ville qui va finir par s’autosuffire. Que ce soit en termes d’écologie ou d’économie, vous allez devoir créer des structures qui peuvent travailler ensemble. Avec un choix de plus de 200 block à votre disposition, vous allez pouvoir laisser libre cours à votre imagination.

Attention, il va vous falloir gérer les ressources du mieux possible afin que tous vos blocks puissent s’épanouir. Si vous en laisser tomber un, vous risque de compromettre l’intégralité de vos blocs. Bon concrètement comment cela fonctionne. Simple il suffit de lire ce que les Blocks vous apportent et consomment en ressource.

Exemple, je crée une usine de plastique, il me faut des travailleurs, je crée alors une habitation qui m’apporte des travailleurs, mais il me faut de l’air frais que je trouverai dans la nature alors je plante des arbres, qui ont besoin d’eau. Je vais donc également mettre un château d’eau qui a besoin d’électricité. Je termine par mettre des panneaux solaires.

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Après le tous étant d’équilibrer les input et output pour être parfaitement équilibrée. Cela parait assez simple dit comme ça, mais une fois que vous aurez une grosse ville se sera nettement plus compliqué. Un des points forts c’est que la carte est tout petite… au sol, oui ce jeu est fait pour faire des tours. C’est magnifique de monter une ville sur 30 étages.

Là encore la particularité de ce jeu fera que vous allez devoir gérer les blocks les un à côté des autres pour éviter les différentes nuisances. Une entreprise à côté d’habitation ce n’est pas top, vos habitations seront de ce fait moins rentable. Un mode Histoire vous aidera à comprendre les rouages de ce jeu, une série de défis seront également mis à votre disposition pour parfaire votre compétence d’architecte. Pour terminer, un jeu libre vous permettra de laisser votre imagination faire le nécessaire dans la création de votre ville.

Ce projet à gagner le prix « Best Gameplay » au Games for Change festival à New York en 2016. Il était finaliste pour « Games for Impact’ à Los Angeles on 2016 et pour terminer le palmarès de ce petit bijou, il était également finaliste de “Best App” à Fast Company’s Innovation by Design en 2016.

J’ai passé de nombreuses dizaines d’heures dessus, je suis ravi de ce jeu. C’est un bon bol d’air frais pour la catégorie City Builder.

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