Logitech G810 Orion Spectrum

Logitech G810 Orion Spectrum

    • Plateforme de test : PC
    • Type d’objet : Clavier Mecanique Gamer
    • Interêt : Lumiere, Customisable à volonté, mecanique
    • Liens : Logitech

Tiens donc, pour une fois nous allons faire le test d’un clavier le Logitech G810. J’ai eu la chance, car il faut bien l’avouer c’est une chance, de pouvoir tester le petit bébé qui me sert actuellement à écrire cet article.

 

Que pensons-nous du Logitech G810 ?

Pour être honnête et je le suis toujours, je me suis dit, « ça tombe bien n’ayant plus de clavier gamer à la maison on me propose de tester un clavier gamer et mécanique qui plus est. » Alors c’est parti pour le tour du Logitech G810.

L’emballage

…. c’est du carton, c’est réduit au strict minimum … en même temps c’est bien, j’ai déjà fait le test de switchs ou de périphériques où en cadeau nous avions une tonne de cartons, plaques et mousse.

Là rien de tout cela. C’est donc déjà un très bon point.

Le Clavier

Le clavier est massif …. oui ça me change de mes claviers d’avant tout léger. Là il inspire tout de suite la robustesse. Le design est des plus sobre. C’est vraiment top, il s’intègre parfaitement à mon espace de travail.

Le noir mat est du plus bel effet.

Les patins anti-dérapant sont au top, de plus avec le poids de l’engin autant vous dire qu’il ne bouge pas du tout.

Il manque un hub USB et/ou des prises Jack sur le clavier, c’est regrettable tout de même à ce prix là et au vu du gabarit de l’engin c’est dommage :(.

Les touches utilisent la technologie Romer-G, ce qui permet l’activation des touches jusqu’à 25% plus rapidement que les switchs mécaniques standards.

De plus il résiste à plus de 70 Millions de pressions.

Bref, il n’y a pas que la carlingue qui est robuste, les switchs aussi visiblement.

Le confort d’activation est très bon. Les touches s’enchaînent avec une facilité déconcertante.

Des touches multimédia sont présentes sur le clavier tout comme un réglage de volume.

Nous pouvons voir qu’il est orienté gamer, il y a la touche magique qui permet la désactivation des touches Windows.

Mais également un moyen de ne pas afficher de lumière sur le clavier. Très sobre du coup là-dedans, pas de touche raccourci qui rallonge le clavier de 25 cm Les couleurs, Oui lorsque nous mettons le câble USB sur la tour, c’est une véritable boite de nuit.

Une belle vague multicolore fait le tour du clavier c’est très agréable. C’est flashouille à mort dans le noir, mais une fois la « demo » la couleur restera fixe sur un bleu du plus bel effet.

La config est extrêmement simpliste. Il vous suffit d’aller prendre le soft sur le site de Logitech directement. Vous allez ensuite pouvoir régler l’éclairage et les effets.

Pour ma part j’ai mis un effet vague de lumière, …. je suis devenu épileptique en 10min ….Un effet qui tue bien c’est la rémanence de lumière lors de la pression, avec un fond. Je m’explique, j’ai mis un fond Rouge, donc toutes les touches sont … rouge …. jusque là vous suivez :).

J’ai activé l’effet « à la pression » (de bière …. —-> je sors) et j’ai mis couleur vert. Ainsi lorsque j’écris cela laisse la touche en vert un cours instant pour redevenir rouge. C’est très fun. De quoi briller en LAN ;).

Faisons le tour du logiciel de configuration.

Une fois installé, assurez-vous d’être tranquille. Pourquoi ? simplement parce votre clavier va se mettre à faire des arc en ciel. C’est beau certes, mais pas du gout de tout le monde …. De plus vous allez devenir épileptique en 2 secondes.

Lancer le soft.

Sélectionnez : L’ampoule multicolore.

Dans la partie Mode Éclairage : Vous avez 3 choix.

    1. L’éclairage Fixe, tout le clavier à la même teinte.
    2. Eclairage par secteur, pour donner des couleurs différente sur le clavier. Réglable touche par touche. Parfait pour les MMO ou autre ARMA3
    3. Puis une version avec des effets de lumière.

Pour en conclure avec ce Logitech G810.

Au final je suis extrêmement surpris par le Logitech G810. Forte orientation Gamer, avec toute une panoplie de configurations de touches. Bref un must have pour qui veux briller devant son PC ou en LAN.

Pour le simple particulier …. bah il le faut aussi 🙂 c’est un véritable bijoux technologique et robuste. Il ne vous laissera pas tomber !

Laisser un commentaire