Jawbone UP3

Jawbone UP3 

  • Type d’objet : Bracelet Connecté
  • Interêt : Podometre, Analyse du sommeil, depense calorique
  • Liens : Jawbone

 

 

[object Object]
 

 

Maintenant que nous avons testé le Pulse Ox de chez nos petits amis de Withings. J’ai maintenant la joie de pouvoir tester le Jawbone UP3 de chez Jawbone. Sur le papier le bracelet Jawbone UP3 fait tout sauf le café.

Voyons donc de plus près ce qui nous attend avec ce produit.Déjà il est bien plus petit qu’il est étanche sauf immersion donc pas de piscine, mais la douche c’est jouable.La qualité du bracelet et bien présente, on sent bien que les petits gars de Jawbone bichonnent leurs produits.

Le système de recharge est propriétaire …. Trop propriétaire. Si bien qu’il vous faudra débourser quelques euros supplémentaires pour avoir un câble d’alimentation en plus.Le bracelet Jawbone UP3 est bien oui, mais vous ne pouvez pas le changer, car il embarque avec lui des capteurs cardiaques.

De plus le système de fixation est des plus bizarre, cela fait le job, mais j’avoue que nous aurions préféré un système “standard”. A croire que chez Jawbone tout le monde est anticonformiste.

[object Object]
 

 

Une fois la charge complète, votre bracelet sera autonome pour une durée assez variable, mais en moyenne c’est 4 jours. Si comme moi vous règle les alarmes vibrantes pour le réveil et pour la journée genre “ c’est le goûter ”, il ne tiendra pas 3 jours.

Il est capable d’étudier votre sommeil. C’est un peu ce sur quoi tous ces types de produit font leurs renommées. Quelque part je ne suis pas certain que ce soit très utile pour le commun des mortels de savoir les différentes phases de sommeil.

Mais toujours est-il le UP3 le fait et c’est bien de l’utiliser …. Ça remplit des graphes.Pour le sommeil donc, le Jawbone Up3 vous donnera des indications durant votre nuit à savoir ; les trois différentes phases et le moment où vous y serez.

Phase profonde (reconstruction musculaire), phase légère (peu profond où vous êtes en demi-sommeil) et phase paradoxale (reconstruction psychique – Phase de rêve).De plus il relèvera votre fréquence cardiaque régulièrement et ainsi vous allez en apprendre un peu plus sur votre état de santé.

Une fréquence trop élevée durant le sommeil est générée par du stress ou des éléments (Alcool ou café)

[object Object]
 

 

Le capteur cardiaque se trouve tout autour du bracelet. C’est pour cela que tout est moulé. Il fait donc un relevé très précis durant la nuit, nous dirons en moyenne toutes les 10/20 min. Par contre pour la journée, j’ai plus l’impression que c’est quand il veut.

Souvent d’ailleurs ce n’est jamais lorsqu’on veut :p. quoi qu’il en soit il n’en reste pas moins fiable.Le comptage de pas lui est très propre, et correspond très bien à la réalité des choses.L’interface Web, hmmmm inexistante, oui oui il n’existe à ce jour pas d’interface web digne de ce nom pour en savoir plus sur nos performances journalières.

Pour le savoir, il vous faudra obligatoirement passer par l’application mobile. Là vous allez découvrir comment on link le bracelet avec votre mobile. C’est d’une simplicité enfantine. Et avoir une paire de graphes très intéressante sur vos pas et votre sommeil.

De plus une option non négligeable pour les gens TRÈS connectés. Vous allez pouvoir le linker avec My Fitness Pal pour savoir si vous manger comme il faut ET avec Run my fitness qui vous permet de suivre vos performances sportives et de les intégrer automatiquement dans l’appli du Jawbone UP3.

Ainsi dans la journée vous aurez un rapport complet sur vos activités, vos calories brûler, vos pas ainsi que votre score de nourriture.

[object Object]
 

 

La cerise sur le gâteau, oui il y a des gâteaux et des cerises dans ce logiciel. Il se nomme Smart Coach. C’est le nom de l’application qui vous donne tout plein d’informations TRÈS intéressantes.Portant sur les différents services du UP.

Le cœur, la nourriture, le sport, le sommeil et l’hygiène de vie. Il vous donnera des infos pratiques à mettre en application pour gagner des badges et des reconnaissances.Rien de très folichon, mais les infos sont toujours très cool et pleines d’intérêt pour qui veux bien les lires.

C’est un bon motivateur pour bouger ses fesses !C’est donc un très bon produit, certes ce n’est pas le moins chers du marché, mais cela respire la qualité. L’interface avec le mobile est très sympa.Le Smart Coach est un plus indéniable.

Quoi qu’il en soit je ne peux que vous recommander ce produit si vous voulez un tracker d’activité complet.

[object Object]
 

 

Laisser un commentaire