Withings Pulse Ox

Withings Pulse Ox

  • Type d’objet : Bracelet Connecté
  • Interêt : Podometre, Analyse du sommeil, depense calorique
  • Liens : Withings

 

Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir des objets connecté H24. Que ce soit nos téléphones, tablettes ou PC. Depuis un grand moment maintenant des podomètres ont fait leurs apparitions. Certain bien plus complet que d’autre. Dans les grands connus nous pouvons citer, Withings, Fitbit, Jawbone.

Une multitude d’applications pour le sport font également partie de cette mouvance pour l’entretien du corps. Attardons-nous un peu sur le Withing Pulse Ox qui est un podomètre très connecté et surtout très complet, car il ne fait pas que compter vos pas.

[object Object]
 

 

Dans la tonne de services qu’offre ce petit périphérique nous avons donc. Le comptage de pas qui est très précis, j’ai eu l’occasion d’en avoir un entre les mains le Withings Pulse Ox. Je vous confirme qu’il compte bien les pas.

Il fait également la distance parcourue, il sait également lorsque vous passez en mode course.Il calcule le dénivelé, les calories actives et le top du top c’est qu’il analyse votre sommeil ainsi que votre rythme cardiaque. Il n’appelle pas la police tout seul, mais à part cela c’est un très bon produit.

[object Object]
 

 

La qualité du Withings Pulse Ox est renforcée par une interface web des plus propre. Vous avez également la possibilité de connecter d’autre produit withing avec votre interface comme la balance par exemple (test disponible ici).

Vous aurez sur cette interface web. Un résume de vos pas quotidiens, des badges d’activité qui vous seront attribués en fonction de votre distance, nombre de pas ainsi que du dénivelé.Une application mobile rassemble l’ensemble des informations de l’application web.

En temps réel vous pouvez lire le nombre de pas effectué sur votre pulse. La mise à jour est extrêmement rapide et automatique.La synchronisation se fait très simplement. La mise à jour du firmware également. Bref vous l’aurez compris, un Téléphone, un Pulse, une connexion BT et c’est partis.

Concernant le sommeil, vous allez pouvoir comprendre et apprendre comment mieux dormir et ainsi avoir un repos réparateur.Il calcule également la qualité de l’air, c’est top pour savoir si vous n’êtes pas trop dans le rouge au niveau du gaz carbonique. Achetez des plantes pour faire redescendre si celui-ci est trop haut

[object Object]
 

 

Un warning cependant concernant la conception du produit. L’écran est tactile et se recharge via un port USB sur ledit boitier. Pourtant celui-ci n’est pas étanche, que ce soit pour le lavage de main ou l’immersion voire même le sport qui fait transpirer des poignées.

Donc pour les maniaques il vous faudra enlever le bracelet avant la vaisselle ou la douche.

Pour les sportifs il est préconisé de mettre le Pulse à votre ceinture. Un boitier étanche est mis à votre disposition dans la boite du Pulse.

Pluggez-le sur votre ceinture et c’est parti pour un run d’enfer.

Vous trouverez le Withings Pulse Ox ici (livraison 24h avec premium)

Sportivement

Laisser un commentaire