Breach & Clear DeadLine

Breach & Clear DeadLine

  • Plateforme de test : Version Steam
  • Jeu dispo : PC
  • Type de jeu : RPG Tactique

 

BreachandClear_DeadLine.jpg
 

Specs Minimum 

  • Système d’exploitation : Windows Vista or higher 
  • Processeur : Intel Core i3 or equivalent – 2.3 GHz or higher 
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire 
  • Graphiques : nVidia GT 520, Radeon 5450, or equivalent 
  • DirectX : Version 9.0c 
  • Espace disque : 4 GB d’espace disque disponible

 

Oh mais oui que c’est bon ! mais oui c’est trop bon ! ….. Ah pardon vous êtes là. Est-ce que vous connaissez Breach & Clear le premier du nom ? 

Pour résumer ce jeu, c’est un RPG Tactique, vous jouez au tour par tour, vous commandez une équipe de quatre soldats d’élite et vous devez mener à bien votre mission. Neutralisez des terroristes, des bombes, ou sauvez des otages. En gros un peu le quotidien de nos GIGN locaux. Si vous n’avez jamais vu, je vous le conseille, il est très bien.

Mais ici c’est un level au-dessus sans problème. C’est un jeu à part entière, ce n’est pas un simple et vulgaire DLC qui vous donne de nouvelles missions. Vous avez toujours vos quatre soldats sous la main, mais pendant une invasion Zombie. HEY OUI vous avez bien lu, une invasion zombie. 

 

[object Object]
 

Le gameplay de Breach & Clear DeadLine a pas mal changé à savoir que le jeu est clairement fait pour se jouer à la manette, et que vous aurez le choix. Soit vous jouez en temps réel et dans ce cas c’est une sorte de Hack & Slash, ou alors en mode classique au tour par tour. D’une façon plus personnelle je préfère la partie tactique c’est bien plus simple.

Votre première mission est un gros tuto qui vous explique les principes de base du jeu et du mode tactique. Simple et efficace cela vous permet de mettre un pied dans l’histoire dès les premières secondes de jeu. La qualité des décors est très appréciable. Le jeu est vu de dessus, mais via votre molette de souris vous pourrez à votre guise zoomer sur votre squad.

Bon, rentrons dans ce qui fait de ce jeu, une petite perle. C’est un RPG avant tout, vos soldats gagneront en expérience développant ainsi leur arbre de compétences. Chaque soldat a un arbre à lui, à vous de faire les bons choix. Une autre partie fort sympathique de Breach & Clear Deadline c’est que vous allez ramasser au fil de vos kills, des pièces détachées, qui seront utilisables pour améliorer votre équipement.

 

[object Object]
 

 

En terme d’améliorations dans Breach & Clear DeadLine, vous allez faire des upgrades de vos armes, pour les rendre plus puissantes, un chargeur plus important, une précision accrue. Il en sera de même pour vos vêtements. Vous pourrez fabriquer des armures de plus en plus résistantes et ainsi tenir plus longtemps contre les hordes qui s’abattront sur votre chemin.

Tout au long de votre périple dans Breach & Clear DeadLine, vous trouverez très certainement des armes plus ou moins puissantes. Pas de souci comme dans tout bon jeu de survie, il y aura du recyclage à faire. Ainsi prenez tout ce qui vous tombe sous la main et ensuite une fois dans votre camp de base principal, faites du recyclage pour créer des pièces détachées et ainsi upgrader au mieux votre équipement.

Le côté scénario est bien mis en place, et ce n’est pas une succession de missions, sans queue ni tête qui vous attendent. Ce sont réellement des missions vous mettant au cœur de l’action en permanence. Le but étant de survivre, certaines missions consisteront à résister contre des hordes incessantes, le temps qu’un survivant puisse ….mmmm … rétablir le courant d’une barrière électrique par exemple.

Vous aimez les jeux de stratégie ? Vous aimez les jeux de zombie ? Vous aimez les jeux graphiquement jolis ? Avoir le choix dans l’utilisation de points de compétence. Upgrader de l’équipement vous tente, alors foncez, Breach & Clear Deadline est terriblement intéressant. Je vous le conseille TRÈS FORTEMENT.

 

[object Object]
 

Laisser un commentaire