Hatred

Hatred

  • Plateforme de test : Version Steam
  • Jeu dispo : PC, Xbox et Playstation
  • Type de jeu : FPS Exploration
  • Interêt : Frag, frag, frag ….
  • Scenario : Tres bon
  • Liens : Hatred

Specs Minimum

  • Système d’exploitation : Microsoft Windows Vista (SP2) with DirectX 11 update (KB971512-x64), Windows® 7 (Service Pack 1) and Windows 8.1 – (64-bit only). 
  • Processeur : 2.6 GHz Intel® Core™ i5-750 or 3.2 GHz AMD Phenom™ II X4 955 
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire 
  • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 460 or AMD Radeon HD5850 (1 GB VRAM) 
  • DirectX : Version 11 
  • Espace disque : 5 GB d’espace disque disponible 
  • Carte son : Integrated or dedicated DirectX 11 compatible soundcard 
  • Notes supplémentaires : Hatred will launch only on « 64-bit » version of operating system.

 

Specs Recommandées

  • Système d’exploitation : Windows® 7 (Service Pack 1) / Windows® 8 / Windows® 8.1 / (64-bit only) 
  • Processeur : AMD Octa-Core / Intel Quad-Core processor running at 3.4 GHz (AMD FX X8 8350 or Intel Core i5 3570 or newer architectures are recommended) 
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire 
  • Graphiques : AMD/NVIDIA dedicated with at least 2048MB of dedicated VRAM and with at least DirectX 11 and Shader Model 5.0 support. AMD Radeon R9 285 and NVIDIA GeForce GTX 670 and above are recommended graphic cards. 
  • DirectX : Version 11 
  • Espace disque : 5 GB d’espace disque disponible 
  • Carte son : Integrated or dedicated DirectX 11 compatible soundcard 
  • Notes supplémentaires : Hatred will launch only on « 64-bit » version of operating system.

 

Bon, alors ce jeu fait parler de lui en mal et en bien. Le côté ultra-violent ressort beaucoup dans ce que j’ai pu lire ou entendre.

J’ai vu comme tout le monde, je pense, l’intro du jeu. Le noir et blanc est du plus bel effet. Cela doit atténuer un peu le côté sanglant de l’action. Les exécutions sont très réalistes et surtout violentes c’est assez bluffant.

N’oublions pas les autres jeux tout de même. Mortal Kombat par exemple … c’est aussi très sanglant et l’intérêt du jeu est tout juste limité aux fatality extrêmement hard.

GTA maintenant, être dans la peau d’un trafiquant ou délinquant ne choque que moi ? Oui nous pouvons suivre les missions du jeu.

Mais cela reste malsain au fond.

Donc Hatred oui c’est du sang pour du sang, mais c’est aussi un défouloir ultime. J’ai donc pris ce petit jeu qui vous en coûtera 15 euros sur Steam (Juin 2015).

Je mets mon cerveau de côté, je mets ma rage en avant et c’est parti pour un tour d’horizon du jeu.Le ton est donné tout de suite. Après un rapide tutoriel où on vous apprend à vous servir de votre arme principale, des grenades et des exécutions.

C’est parti, la première mission consiste à … tuer un certain nombre de civils pour pouvoir terminer le niveau. Sur votre petit hud vous allez pouvoir repérer des points d’intérêt. Une fête par exemple, je ne suis pas invité ?

Pas de souci, je vais faire comme chez moi alors. J’entre et je défouraille tout le monde. Une station-service je vais la faire exploser. Ce sont des sortes de missions secondaires qui vous donneront des vies (point de respawn).

Pour gagner de la vie (jauge de vie) rien de plus simple, les exécutions sont là pour ça. Donc ne soyez pas trop sauvage de la gâchette afin de laisser en vie vos victimes.

Nous ne pouvons prendre que trois armes. En plus vous seront proposées des grenades frag, des incendiaires (Molotov) et flashbang (celle du SWAT).

Vous ramasserez des armes un peu partout. Si vous êtes en rade pas de souci, la police vous en apporte. Il vous faudra simplement tuer le policier qui vous les apporte ^^’.Une fois la mission principale terminée, il faudra se diriger vers un point d’extraction et ainsi passer au niveau suivant.

La mission suivante sera… tuer X personnes pour continuer dans le jeu. Alors oui c’est super répétitif, mais comme j’ai dit en début de review. J’ai mis mon cerveau de côté et je ne joue que pour me défouler des longues journées de boulot.

La destruction est clairement massive, TOUT EST DESTRUCTIBLE dans Hatred. J’ai pris un malin plaisir à faire sauter les garages qui ont des bouteilles de gaz ainsi que les bagnoles.

La dernière fois pour entrer dans le supermarché, je me suis fait un beau trou à la grenade et lorsque je suis rentré j’ai dit « TOC TOC !!! ».On dirait clairement une démo technique plus qu’un jeu à part entière …

[object Object]
 

Le côté noir et blanc diminue le côté sanglant de la chose. Même si le sang ressort façons SinCity cela reste très potable.

Coté son, bon après les « bang« , « bang » « AHHHHHH !!!!« , « My god » et autre « ahhhhh« , c’est très plat. En même temps nous ne sommes pas là pour écouter de la musique.

Mais j’avoue qu’une petite symphonie de Beethoven pendant la tuerie serait un réel plus en terme immersion.Le scénario …. Le quoi ? bha je n’en ai pas trouvé … Faire des tueries ? Buter des gens sans raison ?

C’est valable ça comme scénar ? Bref on n’achète pas ce type de jeu pour le scénar mais pour le coté réalisation. Les ennemis sont très variés cela dit. On a droit forcement à de la police en uniforme ou en civil.

Mais également des civils qui ramassent une arme pour tenter de vous tuer (pfff les cons ^^’ ). Les Swats bien plus chiants, car protégés par des pare-balles au même titre que les militaires. Les membres de gangs et d’autres personnes armées viendront compléter votre liste d’ennemis.

N’oublions pas que nous sommes aux États-Unis et que le port d’arme est autorisé.Après avoir joué un peu plus de trois heures. Je ne suis pas sorti dans la rue avec mon flingue (que je n’ai pas :p ) pour buter mes voisins (que j’adore).

Le seul warning que je puisse émettre c’est que oui c’est violent et que le but c’est faire des tueries. Ne pas mettre entre les mains des enfants.

En même temps vous êtes grands majeurs et vaccinés à vous de savoir à quel jeu joue votre gamin.

Pour eux préférez un Dying Light 🙂 c’est avec des zombies et c’est vachement plus intéressant.

[object Object]
 

Pour en terminer avec ce jeu

Je me suis amusé, mais le côté trop répétitif de l’action à mis à mal mon expérience.

Je joue beaucoup à Diablo3 et on loot du stuff différent, on s’équipe et progresse en niveau. Là sauf le fait de buter des gens …. je n’ai pas trouvé ce qui me ferait accrocher.

Donc comme défouloir oui, mais peut-être pas à ce prix-là. Disons qu’un Quake Arena est gratos et c’est tout aussi fun … et MULTI !!! ce que ce jeu n’a pas.

Peut-être à voir dans les prochaines mises à jour. Genre Flic Vs Sauvage …. Sinon un bon GTA V qui a bien fait ses preuves :). 

Laisser un commentaire