The Incredible Adventures of Van Helsing III

The Incredible Adventures of Van Helsing III

  • Plateforme de test : Version Steam
  • Jeu dispo : PC
  • Type de jeu : RTS, Hack & Slash
  • Liens : Van Helsing

 

Van_Helsing_III_01.png
 

Specs Minimum 

  • Système d’exploitation : Windows XP SP3, Windows 7, Windows 8 
  • Processeur : Dual Core CPU 2.0 GHz 
  • Mémoire vive : 2 GB de mémoire 
  • Graphiques : GeForce 8800, Radeon HD4000, Intel HD4000 (min. 512 MB VRAM) 
  • DirectX : Version 9.0c 
  • Réseau : Connexion internet haut débit 
  • Espace disque : 20 GB d’espace disque disponible 
  • Carte son : DirectX 9.0c compatible sound card

Specs Recommandées

  • Système d’exploitation : Windows 7 (64 bit), Windows 8 (64 bit) 
  • Processeur : Quad Core CPU 2.5 GHz 
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire 
  • Graphiques : GeForce 560 or Radeon HD5800 
  • DirectX : Version 11 
  • Réseau : Connexion internet haut débit 
  • Espace disque : 20 GB d’espace disque disponible 
  • Carte son : DirectX 9.0c compatible sound card

 

Dans The Incredible Adventures of Van Helsing III, la guerre civile est finie en Borgovia, mais le futur ne semble pas réjouissant.

La ville de Science bizarre est en ruines, les chamailleries  entre factions, les guerres de pouvoir entre criminels et un culte étrange prophétisant « La Fin Des Temps ». Et ils pourraient très bien avoir raison : une vague  d’évènements troublants secoue la contrée, et tout est lié à une mystérieuse créature, un ancien  allié s’est transformé en un terrifiant scélérat.

Ce qui  signifie  que  Van Helsing fera ce qu’il sait faire de mieux : rassembler ses armes, préparer  ses tours mortels et traquer le monstre le plus dangereux qui a jamais existé… Et cette fois c’est personnel.

Il est prêt à faire tout ce qu’il  faudra pour atteindre son but, même faire  face au secret le plus sombre sur la naissance de la Borgovia Moderne.The Incredible Adventures of Van Helsing III offre une campagne solo, un mode coop à 4 joueurs en ligne et un mode PvP incluant jusqu’à 8 joueurs.

The Incredible Adventures of Van Helsing III révélera le passé de l’insolente Lady Katarina, tout en incluant des fonctionnalités du 2ème jeu comme la séquence de mini jeu genre Tower defense, et il offrira la possibilité aux joueurs d’incarner six classes de personnages uniques.

The Incredible Adventures of Van Helsing, III est disponible dès maintenant sur Steam

[object Object]

 Voici ce qu’on nous demande d’avoir pour jouer 

 

Malgré une machine assez performante j’ai eu beaucoup de mal a faire tournée le jeu de façon fluide. Un gros point noir pour ce type de jeu a l’heure actuelle.

 

[object Object]
 

Je ne connais Van Helsing que de nom, je n’ai jamais vu les animés, films ou autre jeu. J’ai donc un regard de néophyte en la matière.

Etant un grand joueur de la série Diablo, j’avoue que les vidéos m’ont donné envie d’en savoir plus sur ce jeu.Nous sommes dans le hack & slash pur et dur. Sur ce point, pas de souci, le ton et donné dès là première minute de jeu.

Avec une interface classique (une sphère rouge pour la vie et bleue pour le mana), des potions qui ont un cooldown mais sont illimitées, des skills à débloquer tout au long de votre aventure.

Nous équiperons notre personnage avec les loots lâchés par les boss ou trouvés dans des coffres. Le tout enrobé d’une ambiance steam punk :un réel bonheur. Plus qu’un Diablo, nous sommes plutôt dans un univers à la Torchlight ou armes à feu et magie cohabitent.

Vous avez, en plus des différentes missions dans le jeu, une partie gestion : vous allez pouvoir embaucher des mercenaires qui vont bosser pour vous. Vous gagnerez ainsi de l’équipement ou des crédits, par contre, il vous faudra mettre beaucoup de crédits pour les rendre plus forts, plus rapides et plus performants.

La mort n’est pas définitive, vous aurez plusieurs possibilités. L’une vous en coûtera 10% de vos crédits en poche. L’autre vous fera réapparaître au dernier checkpoint activé.

Cependant le gameplay du jeu fera en sorte de vous tuer plus que de raison. Votre personnage restera bloqué la plupart du temps lors des vagues, et sera incapable de sortir du feu de l’action.

Pas simple non plus la gestion des potions, le temps de se rendre compte que vous perdez de la vie de façons exponentielle, le raccourci Q pour activer la vie est trop loin pour vous sauver.

De plus la vie ne revient pas instantanément, c’est donc une gestion supplémentaire pendant l’action.

Il en sera de même pour le Mana, tout coûte du Mana et même l’attaque principale (pour le destructeur en tout cas). Voila pourquoi on meurt en boucle. 

[object Object]
 

Le scénario est un point fort de ce jeu.

Il permet une bonne immersion et les dialogues entre Van Helsing et Katariana sont épiques par moment. Le tout saupoudré de rebondissements, un vrai régal.Les feedbacks sont très présents, mais l’action étant très rapide souvent nous n’avons pas le temps de sortir nos fesses de la galère.

Graphiquement c’est très joli, ce n’est pas non plus un Diablo ou un Torchlight mais cela reste très joli. Le Moteur quant à lui n’est pas très optimisé. Alors que je peux faire du détail élevé sous D3 avec mon portable, là je ne peux pas faire mieux que du 720 en Normal. Même ainsi ça rame lors de gros pack de mobs.

Donc si dans une mise à jour future, le moteur est optimisé pour les machines type portables ce peut être une bonne chose pour le jeu.

Le multi est lui également de la partie. Enfin de la partie c’est vite dit. Il n’apporte pas grande chose de plus à l’univers du jeu. Peut être un peu de difficulté en plus.

Bien que le jeu soit déjà à mon sens extrêmement difficile.

La partie Coop n’est pas des plus folichonne.

Bref, le multi n’est pas un argument plaidant en sa faveur. 

[object Object]
 

 

Pour en conclure avec ce jeu.

Je ne me suis pas amusé, loin de là. J’ai la config minimum pour jouer et je vous assure que même détail au minimum avec une résolution moisie, ça rame c’est abominable.

Un petit effort dans l’amélioration du moteur serait un plus non négligeable.

J’ai également souffert d’énormément de bugs. J’ai quand même joué sur une bonne machine au dessus des specs max.

Alors oui c’est nettement plus fluide, mais pas plus fun. C’est vite une bouillies de pixel, on s’y noiera très régulièrement. Les différents mini jeux sont là juste pour vous faire gagner un peu d’expérience et augmenter votre temps de jeu.

Cependant si vous êtes fan de l’univers du tueur de vampire et que vous aimez le Hack & Slash ce jeu mérite tout de même sa place dans votre ludothèque.

Si vous êtes un fan de Diablo 3 et que vous cherchez un jeu pour changer de H&S… vous risquez d’être déçu, voir frustrés.

Laisser un commentaire