Metrocide

Metrocide

 

Metrocide_03.jpg
 

Specs Minimum

  • Système d’exploitation : Windows 7 
  • Processeur : Intel Core 2 Duo 2.2Ghz+ 
  • Mémoire vive : 512 MB de mémoire 
  • Espace disque : 200 MB d’espace disque disponible

Specs Recommandées

  • Système d’exploitation : Windows 7 or newer 
  • Processeur : Intel Core i5+ 
  • Mémoire vive : 1 GB de mémoire

 

En voici un jeu qu’il est bizarre !

C’est dans une offre Humble Bundle que j’ai eu l’occasion de le découvrir et pour une somme proche du néant. Pourquoi ai-je pris ce jeu ? Pour son coté graphismes super old school et moi, les pixels, j’aime bien ça.

Visiblement Metrocide n’en est pas un jeu à mettre entre toutes les mains. Vous êtes un tueur en série, ouais c’est cool, et vous allez devoir honorer des contrats pour gagner votre vie.

Il faut également prendre en compte que le jeu embarque avec lui un perma-death. Tu meurs ? Bha t’es mort et tu dois tout recommencer de ZERO.

[object Object]
 

Le jeu

C’est parti, je lance le jeu ! Booooo  🙁 pas de réglage du clavier, du coup c’est « QWERTY » et rien d’autre. La petite astuce consistera à faire un ALT + SHIFT pour le passage de votre clavier en anglais.

Pour ce faire il faut tout de même que le clavier anglais soit dispo dans la config de votre Windows. Moi c’est le cas donc pas de souci.Le déplacement se fait donc avec les touches QWSD et le regard de votre tueur sera fait par la souris, la seule touche action sera la touche E donc à portée de main.

Vous êtes lâché dans une ville extrêmement hostile à toute forme de vie. On dirait presque Detroit City dans Robocop. Il vous faut dans un premier temps trouver un type qui vous proposera des contrats d’assassinats.

Une fois votre cible en tête, il suffira de suivre la boussole en haut à gauche de votre écran. Jusque là rien de bien compliqué. Un bouton de la souris dégaine et rengaine votre arme. Attention sortir son engin en public risque de vous attirer les foudres de la police et des sentinelles.

La discrétion ou la rapidité d’exécution est à prendre en compte.Attention également ce n’est pas un shoot them all, à savoir je sors mon pétard et j’avoine tout ce qui passe. C’est plus subtile et c’est ce qui fait le charme de Metrocide.

Vous sortez votre arme et il y a un temps de charge pour tirer. Lorsque vous êtes vu avec votre arme il y aura plusieurs réactions. Les civils partiront dans tout les sens et vous identifieront, cherchant la police la plus proche.

Les membres d’autres gangs, eux, vous tireront dessus (avec également un délai de charge). Les cameras de sécurité de la ville vous suivront et alerteront la police. Cette dernière réagit comme les Gangs.

[object Object]
 

Une fois votre cible abattue, vous laisserez une belle marque de sang avec un cadavre au centre. Vous avez deux solutions. Vous attrapez le mort et vous le balancez dans les égouts ou dans les rivières.

Avec cette méthode vous n’aurez pas de poursuite judiciaire ou du moins avec beaucoup de retard. Si vous laissez vos poubelles dans les rues, des drones de polices vont le voir, identifier le cadavre et faire des recherches pour trouver l’auteur de ce crime sordide.

Souvent il y a un témoin capable de vous identifier. Donc faites profil bas pendant un moment. Le temps que la police clôture votre dossier et abandonne les recherches.

Si toutefois vous avez une armée de flics sur le dos, pas de souci, moyennant une sommes dérisoire au vu de vos états de service, un hacker va pouvoir changer votre ID et ainsi toutes les poursuites à votre encontre seront abandonnées.

Plus vous tuerez, plus vous débloquerez de l’équipement de destruction faciale. Au début un pauvre flingue merdeux qui fait du bruit lorsqu’on le sort, qui ne tire pas bien loin. Vous débloquerez des engins monstrueux avec des temps de charge inférieurs, des puissances améliorées et des distances accrues.

Mais tout ceci coûte du fric, faites des économies. Mais comme dit plus haut, être riche ne vous empêchera pas de mourir et de tout perdre.

Vivez heureux et profitez de la vie, nous n’en avons qu’une après tout.

[object Object]
 

 

Conclusion

Moi j’aime, c’est un très bon défouloir, une durée de vie pas mal du fait d’avoir un perma-death, ce n’est pas un jeu ou l’on rush comme des sauvages.

Bien prendre son temps est la clé du succès. C’est frais et c’est cool, c’est pixelisé et j’adore.

C’est simple et classe graphiquement. Bref Metrocide est un jeu à avoir dans sa ludothèque !

[object Object]
 

 

Laisser un commentaire