Motorsport Manager

Motorsport Manager

  • Plateforme de test : Version Android
  • Type d’application : IDLE Game
  • Interêt : Destruction de votre ecran
  • Liens : MotorSport Manager

 

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Voila un petit jeu très sympathique sur nos téléphones et tablettes Android.

Vous êtes un grand fan de tout ce qui est simulation automobile ?

Vous aimeriez bien passer la course dans les stands plutôt que sur la piste ?

Bah voila donc le jeu qu’il vous faut. Pour ma part n’étant pas fan de tout ce qui est nianiania Manager comme le foot, le rugby ou le vélo, j’ai pris ce jeu sur le conseil d’un ami, et je n’en suis pas déçu.

C’est certes un peu difficile comme jeu mais c’est tellement gratifiant de terminer la course sur le podium :pBon direction le sujet principal à savoir le jeu.

 

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La première : Pilotes

L’interface principale de votre écurie.Vous avez cinq Icônes qui vous donne des infos. 

 

La deuxième : Programme jeune conducteur

Ici vous allez pouvoir embaucher, virer ou reconduire un pilote.Vous avez également ses statistiques de pilotage.

Ainsi, en course, n’hésitez pas à favoriser celui qui vous semble le plus performant.

Cependant qui dit plus performant dit aussi victoire … c’est tout bon vous allez me dire … oui mais non en fait, car votre pilote fétiche va vous demander plus de sous et ne voudra peut être plus de coéquipier …. 

Mettez des sous dans la recherche de jeune pilotes prometteurs. Retour sue investissement à long terme garanti.

Vous trouverez de jeunes pilotes, remplis de fougue et qui seront peut être meilleurs que vos pilotes pro …. laissez-les se débrouiller un moment afin qu’ils gagnent en statistiques. 

 

La troisième : Développement de la voiture

Ici embauchez des ingénieurs pour bosser sur votre voiture avec la technologie que vous avez à votre disposition.

Vous avez trois classes d’optimisation pour votre voiture.

  • Aérodynamisme qui vous permettra d’avoir une voiture plus légère, et plus rapide.
  • Conception qui fera de votre bolide une machine de course ultime. Cette partie joue sur la puissance moteur, l’accélération et la décélération.
  • Pour terminer la partie Production qui jouera elle sur la fiabilité, la vitesse de réaction dans les stands ainsi que l’usure des pneumatiques. 

 

La quatrième : Ingénieurs

Ici vous allez devoir embaucher les chefs d’équipe.

Plus performants ils sont, plus la facture sera élevée à la fin de la saison. 

 

La cinquième et dernière : Le quartier général

C’est ici que c’est très très cher. Vous y faites des upgrades qui prendront plus ou moins de temps.

Le temps est estimé en course. Vous avez trois parties à upgrader, ce sont strictement les mêmes que pour la partie développement de la voiture.

Sauf qu’à chaque niveau vous pourrez rajouter 10 personnes sur une partie du développement.

Ainsi votre voiture gagnera en performance. C’est juste un peu le but du jeu il me semble. Hmmmm c’est peut être pour ça que c’est la plus chère des upgrades …..

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Sponsoring

Vous allez avoir le choix de vos sponsors, ils vous donneront des sous uniquement si vous accomplissez leurs exigences.

Comme finir les qualifications au moins 4ieme. Plus vous monterez en sponsor plus vous amasserez de sous.

 

E-Mail

Ce sont simplement les messages que vous recevez avant et après la course pour faire vivre un peu ce petit monde.

 

Historique

Ce sont vos statistiques d’écurie. 

 

Le déroulement du jeu

Vues de dessus, vos voitures sont des points de couleur. Du coup c’est très fluide.

Il va vous falloir gérer les arrêts aux stands et tempérer vos pilotes.

La météo a également un rôle très important dans votre stratégie. 

 

Pneumatiques (Qualif et course)

Vous aurez le choix entre trois types de pneu.

  • Le soft qui s’use très vite, mais c’est le meilleur moyen de battre des records de vitesse. Cependant au détriment de nombreux arrêts aux stands. je conseille l’utilisation des softs dans les qualifications et éventuellement dans les 5 derniers tours de course.
  • Le Hard qui s’use trois fois moins vite que le soft, performances moindre en course mais il vous permettra de gagner du temps en évitant les arrêts aux stands. Je le conseille au départ de course. et éventuellement encore après le première arrêt si il reste plus de 5 tours a faire.
  • Pneu pluie, bon lui ne sera de sortie que lorsqu’il pleut. A vous d’anticiper la pluie en regardant les prévisions météo. 

 

Aérodynamisme (qualif et avant course)

Ici réglez

  • Droit pour le minimum d’appui. Cela entraînera un passage en courbe moins performant mais une vitesse de pointe accrue.
  • Neutre réglage moyen qui convient la plupart du temps si on ne sait pas trop.
  • Accaparement qui est l’appui max de la voiture, à privilégier pour les circuits pleins de virages. 

 

Rapport (qualif et avant course)

  • Accélération pour privilégier la reprise de votre voiture, utile pour les circuits à virages et sous la pluie.
  • Neutre au même titre que l’aero, si vous ne savez pas trop, mettez neutre.
  • Vitesse maximum très utile pour les circuits avec de longues lignes droites et peu de virage. Couplez cette boite avec l’aero droit ainsi que des pneus soft pour un gain de performance maximum. 

 

Qualifs et Course

Durant la course ou la qualification en bas à droite vous allez pouvoir switcher de pilote pour voir un peu leurs statistiques en course ou en qualification.

Ainsi vous avez un rapport complet sur l’état des pneus et le temps en course. A vous de gérer au mieux et éventuellement de lui dire d’attaquer un peu plus ou au contraire d’être plus conservateur avec les pneus. Réduction de passage aux stand et de ce fait … peut être une victoire inespérée.

Pendant la course vous aurez un bouton stratégie au dessous de chaque pilote.

  • Vous avez conservation qui permet à votre pilote de lever le pied et d’économiser les pneus. Utile si on a pas mal d’avance. Cela réduit beaucoup l’usure et les passages aux stands.
  • Normale: votre pilote fera la courses sans se prendre la tête. Mais ne sera pas agressif donc peut mettre beaucoup de temps pour un dépassement. Risque modéré pour la casse moteur.
  • Agressif c’est là que c’est intéressant, vous lâchez des furieux sur la piste, mais les pneus se font bouffer très rapidement, il risque aussi plus de sorties de route et donc d’abandons.

A vous de voir. 

 

Rapport de fin de course

Déjà, dans un premier temps, on vous dit si vous avez fait ce que le sponsor attendait de vous.

Si oui, ce sera un gros bonus. Ensuite, on vous donne des points pilotes et écurie.

Plus vous êtes haut, plus vous avez de chances de gagner la saison.

La victoire se compte en million de crédits, de quoi faire de belles améliorations de quartier général et de voitures.  

 

Ce que j’en retire

C’est un bon petit jeu, sans prise de tête. Difficulté extrême, c’est dur d’arriver en tête pendant les courses.

Même avec de bonnes qualif, on n’arrive pas tout le temps à garder sa place.

Très répétitif comme tous les jeux avec manager dedans j’imagine. Graphiquement pas moche mais pas non plus l’éclate totale. C’est très coloré et le but du jeu est pas mal. Cela reste tout de même très bof à la longue. Manque un peu d’action pour mettre tout ça au carré.

On aurait aimé la corruption d’équipe, le sabotage et éventuellement la mise en place de pièces non réglementaire.

Bref de petit plus pour rajouter du piment dans le jeu.

Il reste cependant peu cher pour ce que c’est, donc c’est sans regret que je le laisse sur mon téléphone.

Jeu testé sous Android lollipop sur Samsung Galaxy Alpha.

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