Dying Light

Dying Light

  • Plateforme de test : Version Steam
  • Jeu dispo : PC, Xbox et Playstation
  • Type de jeu : FPS Exploration
  • Interêt : Parkour, Zombie et crafting
  • Scenario : Interessant
  • Liens : Dying Light

 

Specs Minimum

  • OS: Windows® 7 64-bit / Windows® 8 64-bit / Windows® 8.1 64-bit 
  • Processor: Intel® Core™ i5-2500 @3.3 GHz / AMD FX-8320 @3.5 GHz 
  • Memory: 4 GB RAM DDR3 
  • Hard Drive: 40 GB free space 
  • Graphics: NVIDIA® GeForce® GTX 560 / AMD Radeon™ HD 6870 (1GB VRAM) 
  • DirectX®: Version 11 
  • Sound: DirectX® compatible 
  • Additional Notes: Laptop versions of graphics cards may work but are NOT officially supported. 

    Windows-compatible keyboard, mouse, optional controller (Xbox 360 Controller for Windows recommended) 

 

Specs Recommandées

  • OS: Windows® 7 64-bit / Windows® 8 64-bit / Windows® 8.1 64-bit 
  • Processor: Intel® Core™ i5-4670K @3.4 GHz / AMD FX-8350 @4.0 GHz 
  • Memory: 8 GB RAM DDR3 
  • Hard Drive: 40 GB free space 
  • Graphics: NVIDIA® GeForce® GTX 780 / AMD Radeon™ R9 290 (2GB VRAM) 
  • DirectX®: Version 11 
  • Sound: DirectX® compatible 
  • Additional Notes: Laptop versions of graphics cards may work but are NOT officially supported. 

    Windows-compatible keyboard, mouse, optional controller (Xbox 360 Controller for Windows recommended) 

 

Ah lala, voici un jeu que j’attends depuis des lustres. Dying Light est enfin miens. Ce sont les petits gars de Techland qui sont à l’origine de ce jeu. Ce sont les mêmes qui ont fait Dead Island et Dead Island Riptide. Donc les jeux de zombies n’ont pas de secret pour l’équipe.

Bon quoi de bien dans ce jeu, déjà graphiquement c’est une bonne claque visuelle.

Beaucoup d’effets de lumière, de fumée et être dans la caméra renforce le côté immersion de votre personnage.

 

Crafting

Comme tout bon de FPS et surtout à la sauce Dead Island, vous allez pouvoir créer des armes avec tout ce que vous trouverez sur votre chemin. De la simple planche en bois, si vous trouvez des clous, vous pourrez faire une planche cloutée qui fera bien plus de dégâts.

Le crafting d’armes et de soins sont donc de la partie. Faire des sorties la journée dans Dying light vous permettra de faire le plein de matière première et ainsi crafter des armes plus performantes.

Dans la même optique que Dead Island, vous allez ramasser des objets de couleur conférant des atouts en plus que le même objet sans couleur.

Les armes ont également un niveau, donc à vous d’avoir le niveau nécessaire pour utiliser des armes de destruction massive.

Vous avez également la possibilité de recycler votre équipement. Au lieu de revendre un tuyau en plomb hs, vous pouvez le recycler et ainsi gagner de la ferraille qui vous sera peut-être utile pour crafter une nouvelle arme. 

 

FPS / RPG 

Un petit air de RPG souffle sur Dying Light. Ce n’est pas moins de 3 arbres de compétences que nous avons. De plus, vous gagnerez de l’expérience en fonction de ce que vous ferez ingame.

Si pour vous le jeu c’est faire le singe et monter partout à l’Assassin Creed. Vous allez amasser beaucoup d’expérience dans le domaine Agilité. Ainsi vous débloquerez de nombreux atouts, comme courir plus longtemps, plus vite, faire des glissades et autres tricks fun.

Vous êtes plutôt bourrin et vous tapez comme un sourd sur les zombies. C’est également possible, vous gagnerez des points de Puissance.

Tout comme pour l’agilité, vous aurez la possibilité d’avoir des coups spéciaux et dévastateurs.

Pour terminer, le dernier arbre de compétence se nomme Survivant. Vous gagnerez des points dans cet arbre si vous faites les missions du jeu. 

[object Object]
 

Un monde Ouvert ?

Mais oui mon petit survivant, le monde est grand, magnifique et ouvert. C’est assez ambiance Parkour, où l’on peut monter partout. Vous pouvez jouer les touristes et faire le tour de la map. Immense et hostile ne laissez pas la nuit tomber, car loin d’un abri, vous allez avoir beaucoup de mal à survivre.

Une multitude de missions secondaires sont disséminées dans toute la map. Faire le tour de la map vous en coûtera quelques heures sans aucun problème.

Si par contre pour vous explorer la map c’est prendre l’autoroute, évidemment là, vous allez trouver la map vraiment plus petite.

Mais regardons ce que propose le jeu … un monde à plusieurs niveaux. Ne vous contentez plus de jouer au sol. Jouez également dans les airs. 

 

Les zombies.

Méchants, c’est le premier mot qui me vient, immortels est le second mot. Après avoir détruit mon tuyau de plomb sur la tronche d’un zombie, je n’ai réussi qu’à tordre mon équipement. Le zombie se relève encore et toujours.

Ce sont des marcheurs, pas très rapides, mais très nombreux. Agissant toute la journée, la nuit ils seront sensibles à la lumière. De plus, eux ne pourront pas vous suivre sur les toits.Ceux qui ne sortent que la nuit, par contre, vous suivront en courant, monteront aux murs et seront toujours à vos trousses.

Comme armement, vous aurez une lampe UV qui sera votre meilleure amie la nuit. Après vous trouverez un peu des déjà vu.

Le Splitter qui vous crachera dessus, géant qui sera un véritable calvaire et tuer, des boomers etc ….

[object Object]
 

 

Le temps c’est de l’argent de la survie

Donc vous l’avez compris, la journée pas de temps à perdre. Dans un premier temps, faites en sorte de libérer des avant-postes, de les sécuriser pour vous faire un point de chute le soir.

Ramassez le plus de matériel que vous revendrez par la suite pour acheter de l’armement ou carrément de la matière première pour vous crafter une arme plus puissante.

N’hésitez surtout pas à monter partout au lieu de suivre la route, vous gagnerez ainsi de l’expérience et serez plus à l’aise au fil du temps. 

 

Good Night Good luck

Pourquoi mettre ça dans Dying Light ? Si vous vous posez encore la question, c’est très simple. Vous ne passerez pas la nuit tranquille. Les zombies de la nuit sont bien plus agressifs et rapides que les petits de la journée. La proie c’est vous.

La nuit votre seule et unique mission sera de rester en vie et de trouver un abri sans faire le fifou.

J’ai commencé à vouloir taper sur les sauvages de nuit. Après deux claques dans ma tronche, j’ai vite fait demi-tour pour me trouver un abri.

 

Multiplayer

Vous avez des copains ? Alors, faites le jeu jusqu’à 4 joueurs. Vivez les missions tous ensembles. Affrontez les hordes de nuit.

Vous allez voir que la coopération sera votre seule alliée face à la déferlante de violence en face de vous. Oui nous avons toujours des amis un peu bourrins qui rentrent systématiquement dans le tas dès que l’occasion se montre.

Mais ici cette personne deviendra vite le boulet de la bande.

Dans le même esprit que les Dead Island, vous allez pouvoir vivre le jeu intégralement en coopération. C’est du coup tout de suite plus intéressant, fun et immersif.

[object Object]
 

 

 

Performance & Moteur

On peut lire de tout de n’importe quoi sur le net. Genre on donne un ZÉRO à dying light à cause d’une chute de FPS. Mais moi j’ai joué avec une machine correcte à savoir un I7 + 770GTX + 6Go de Ram je suis à 60 FPS sans aucun problème avec les detail en elevé. 

Chez moi j’ai testé avec ma machine (I7 4Ghz + 32Go de Ram + SLI 770GTX) j’ai mis tout à fond y compris la distance d’affichage. C’est également du 60FPS sans problème. Certes il faut une grosse machine pour jouer à fond, mais c’était prévisible .

Le but de ce paragraphe n’est pas pour vous dire qui a la plus grosse, mais simplement pour vous mettre en garde sur certain Trololo qui n’ont de cesse que de casser un jeu qu’ils n’auront même pas acheté sur le simple critère du drop FPS.

[object Object]
 

 

 

Mission

Beaucoup de missions s’offrent à vous. Vous allez pouvoir faire de la livraison, récupération de matériel, mais également suivre l’histoire principale. De nombreux rebondissements vous attendent. 

Maintenant, vous allez trouver ça trop répétitif ….. Ben heu … oui tout comme n’importe quel comme jeu.

Tant qu’on s’amuse, c’est bien l’essentiel.

 

[object Object]
 

 

En conclusion

J’ai vraiment adoré le jeu. Bien plus fun qu’un dead island. Le monde est plus grand. La qualité graphique a clairement fait un bond en avant.

Le coté sauvage des zombies est grandement apprécié. Bref c’est de loin le meilleur FPS de zombies que j’ai vu depuis longtemps.

Donc si pour vous Dead Island est un bon FPS, Dying Light sera un jeu à avoir absolument. Dispo sur Steam.


 

[object Object]
 

 

Laisser un commentaire