Rage

Rage

  • Plateforme de test : Version Steam
  • Jeu dispo : PC, Xbox et Playstation
  • Type de jeu : FPS Exploration
  • Interêt : Frag, frag, frag ….
  • Scenario : Excellent
  • Liens : Rage

 

Rage_04.jpg
 

Specs Minimum

  • Système d’exploitation : Win XP SP3, Vista, Win 7
  • Processeur : Intel Core 2 Duo ou un AMD équivalent
  • Mémoire vive : 2 Go de RAM
  • Disque dur : 25 Go d’espace disque disponible
  • Carte graphique : GeForce 8800, Radeon HD 4200

 

Specs Recommandées

  • Système d’exploitation : Win XP SP3, Vista, Win 7
  • Processeur : Intel Core 2 Quad ou un AMD équivalent
  • Mémoire vive : 4 Go de RAM
  • Disque dur : 25 Go d’espace disque disponible
  • Carte graphique : GeForce 9800 GTX, Radeon HD 5550

 

Rage est un FPS développé par id software (papa de Wolf/Doom/Quake), édité par Bethesda, il utilise le moteur id Tech 5.

Le jeu est sorti le 7 octobre 2011 sur PS3, Xbox 360 et PCL’histoire prend place en 2135, c’est 106 ans après que la Terre a été percutée par Apophis, un immense astéroïde. Si les conséquences de cette catastrophe ont été terribles, toute forme de vie a presque disparu.

Les instances internationales ont tout de même réussi à anticiper le drame en mettant sur pied un plan baptisé « Arche ».

Celui-ci prévoyait l’enfouissement, dans les entrailles de la Terre durant un laps de temps déterminé, de capsules au sein desquelles furent enfermés des êtres humains cryogénisés avec tout le nécessaire à leur survie.

Grâce à une technologie de pointe, cette hibernation ne s’est pas avérée mortelle pour les plus résistants d’entre eux. Vous faites partie de ces rescapés.

À votre réveil, vous êtes isolé au cœur d’une planète dévastée et peuplée de créatures pour le moins hostiles.Bienvenu dans le Wasteland.

[object Object]
 

Oui c’est un peu à la bourre que je fais un dossier sur le jeu. Mais cela reste tout de même un très bon jeu en 2014. Dans les grandes lignes concernant le jeu et les problèmes qu’il y a eu lors de la sortie.

Nous avons, des soucis de textures, de son où il en manque la moitié, de carte vidéo avec de lourds soucis de mémoire. Bref tout un tas de choses qui fait que Rage est passé plus à la trappe qu’en triple A

.Moi je m’en fou en 2011 je l’ai fini une fois en hardcore, et lors de la sortie de plein de DLC à un prix ridicule je me suis jeté dessus comme un fou. Nous voici maintenant en 2014 et je relance le jeu.

Après cinquante ans de téléchargement de version avec les mises à jour et une connexion internet de campagnard.

Je relance le bousin et nous sommes repartis pour un tour dans le wasteland.

[object Object]
 

Beaucoup de mise à jour coté graphisme, de nouvelles missions et armes (logique avec les DLC), mais elles sont très bien intégrées dans le scénario. Donc nous sommes repartis et je dois dire que je m’éclate toujours autant.

Malgré les problèmes de FPS qui fluctuent en permanence passant de 60 FPS @ 45 voir 30 sans raison puis repasse à 60. Ce n’est pas dérangeant pour continuer l’aventure.

Fluides et nerveux c’est très prenant, mais….Les problèmes de son de bagnole, les courses sont clairement à revoir TOTALEMENT. Ce n’est pas immersif pour un sou, c’est même lourdingue à la longue.

Rajoutons à cela des voix qui ne terminent pas leurs conversations sans raison et des sons manquant lors de tirs. Des boucles sonores lorsqu’on lance une grenade (le bip bip ne s’arrête jamais).

Donc pour être très franc sur ce jeu, qui désormais ne coute pratiquement plus rien, c’est beau et c’est déjà une bonne chose. Le scénario est pas mal également, vous allez avoir de très bon moment.

Je me rappellle d’une invasion de mutants dans le métro, simplement mémorable. Me suis réellement éclaté d’ailleurs j’en ai mis pleins les murs. Vous trouverez dans les missions un côté épique qui ne vous laissera pas de marbre.

La partie multi tourne autour de Rally de la mort, ou de mission coop à deux joueurs. Vous allez vivre des legendes du wasteland, de retour dans certaines zones du jeu. Mais egalement des infos sur ce qui c’est passé dans le wasteland.

Tres bien pour continuer l’histoire, tres bof pour la partie Coop car trop vite terminé.

[object Object]
 

Cela dit les problèmes et bugs viendront rapidement à bout des gens qui ne sont pas patients ou qui n’accrochent pas à l’univers. Et nous ne pouvons les blâmer, j’ai pas mal galéré pour faire mon let’s play.

Maintenant est-ce que Rage vaut encore le coup, je dirai que si vous êtes fan du genre FPS post-apo dans la ligné des Doom où c’est du Fight à gogo, OUI c’est un jeu à faire au moins une fois dans sa vie.

Après si vous êtes plus BF ou COD laissez courir. Je pense qu’il va vous gonfler plus qu’autre chose.

[object Object]
 

 

Laisser un commentaire