Les Sims 4

Sims 4

  • Plateforme de test : Version Ea Origins
  • Jeu dispo : PC
  • Type de jeu : Gestion de Sims
  • Interêt : Vie ma vie de sims ….
  • Liens :  Les Sims

 

Les_Sims_4_01.png
 

 

Specs Minimum

  • SE : Windows XP (SP3), Windows Vista (SP2), Windows 7 (SP1), Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10
  • PROCESSEUR : 1,8 GHz Intel Core 2 Duo, AMD Athlon 64 Dual-Core 4000+ ou équivalent (Pour les ordinateurs utilisant des chipsets graphiques intégrés, le jeu requiert au minimum 2,0 GHz Intel Core 2 Duo, 2,0 GHz AMD Turion 64 X2 TL-62 ou équivalent)
  • RAM : Au moins 2 Go de RAM
  • DISQUE DUR : Au moins 3 Go d’espace libre sur le disque dur (14 Go en cas d’installation avec Les Sims 4) avec au moins 1 Go d’espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées
  • VIDÉO : 128 Mo de RAM vidéo et compatibilité avec Pixel Shader 3.0. Cartes graphiques compatibles : NVIDIA GeForce 6600 ou supérieure, ATI Radeon X1300 ou supérieure, Intel GMA X4500 ou supérieure
  • DIRECTX : compatibilité avec DirectX 9.0c
  • CARTE SON : compatibilité avec DirectX 9.0c
  • PÉRIPHÉRIQUES : Clavier et souris
  • INTERNET : connexion Internet requise pour activer le produit.

Specs Recommandées

  • SE : Windows 64 bits 7, 8, 8.1 ou 10
  • PROCESSEUR : Intel core i5 ou plus rapide, AMD Athlon X4
  • CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA GTX 650 ou supérieure
  • MÉMOIRE : 4 Go de RAM
  • DISQUE DUR : 15 Go d’espace sur le disque dur

 

Des Sims plus humains, des histoires plus surprenantes ainsi que de nouvelles émotions. Jouez avec la vie de manière totalement inédite. Créez de nouveaux Sims ayant une intelligence et des émotions, construisez des maisons uniques, contrôlez l’esprit, le corps et le cœur de vos Sims.

Nous avons toutes une panoplie de promesses concernant ce nouvel Opus. Ayant eu entre les mains tous les Sims depuis le premier, je peux vous dire que beaucoup de choses ont changé et beaucoup de bonnes choses sont enfin possibles.

Nous avons enfin la possibilité de créer un Sims à notre image, de façon toujours aussi intuitive. Donc à vous la création fidèle de votre tête, famille ou carrément de vos rêves. 

 

La création de votre Sims

Dans Sims 4 tout comme les autres opus vous allez pouvoir créer votre personnage ou votre famille.Tout un tas d’options sont ENFIN disponibles.

Vous allez pouvoir modifier l’apparence de votre Sims, juste en déplaçant la souris de gauche à droite ou de haut en bas.

Donc si vous voulez faire un homme bodybuildé ou un petit gros, pas de souci c’est possible.

Tout comme une nana avec des gros …. atouts marketing ou une personne plus normale c’est aussi possible.

[object Object]
 

Les traits de caractères ont également été revus. Maintenant plus proches de la réalité, vos Sims seront bien plus autonomes qu’avant.

Désormais, les Sims découvrent les émotions et prennent en main leur destin.

Dans Les Sims 4, les émotions accentuent le caractère du Sim en étant intuitives et réalistes.

Ses humeurs ont en effet des conséquences en suggérant des choix d’actions et d’interactions ; des choix qui auraient été différents dans un autre état d’esprit.

Le Sims qui se fait crier dessus pourra être en colère, ou apeuré par exemple, ou fera de meilleures performances en sport, celui qui vient de rompre sera triste et plus à même de trouver l’inspiration artistique, celui qui vient d’obtenir une promotion sera enjoué…

Les émotions des Sims changent absolument tout dans le jeu, ce qu’ils font, ce qu’ils pensent et apportent une nouvelle façon de jouer.

C’est une toute nouvelle histoire qui commence. Lien de parenté Une grande nouveauté est les liens parenté que nous pouvons faire entre nos Sims lors de la création des personnages.

Exemple si je fais un homme, et que mon second Sims de la même famille je décide que c’est la sœur, et bien elle lui ressemblera.

C’est donc bien pour créer une famille très proche de la réalité sans avoir besoin de jouer avec la génétique de chacun pour faire de mini clones. 

 

La Construction

Créez-vous un petit nid douillet avec le module de construction qui a été revu dans les moindres détails, plus simple et plus intuitif. Créez votre maison, votre château, TOUT CE QUE VOUS VOULEZ.

Par contre pour le moment la livraison d’objets n’est pas encore bien faite. Ce que j’entends pas là c’est qu’il manque beaucoup de pièces par rapport à Sims3 o% tout un paquet de DLC sont là pour rajouter du contenus à gogo.

Ici vu que c’est qu’un début, il vous sera proposé un contenu assez réduit. Espérons et j’en doute que de nombreux DLC gratuits viendront compléter les stocks d’objets.

[object Object]
 

Les piscines sont également de la partie et je dois dire que maintenant nous pouvons laisser courir notre imagination.

Le mode construction étant très intuitifs, rajouter une piscine est un jeu d’enfant …. d’ailleurs mes gamines adore les piscines.

Du coup j’en ai partout sur mon terrain. Mon Sims vit donc dans une cabane de jardin entourée de piscine ….

 

Le Test enfant

J’ai une fille de 7 ans à la maison, je lui ai proposé de tester ce jeu.

Elle n’est pas très jeux vidéo, mais elle a tout de suite accroché sur le coté création de personnages.

Tout comme la partie construction c’est donc enfantin. Pari réussi pour cette partie. 

 

Le contenu et rien que du contenu

Faiblard à ce jour, il devrait être plus fourni au fil du temps. Nous espérons de nombreux DLC gratuits pour parfaire notre maison ou nos customisations de Sims. La force des Sims réside dans cette partie à savoir la customisation de tout et n’importe quoi.

Tout comme les contenus additionnels type Chien / Chat / Lezard et autres excentricités .Pour le moment nous avons l’impression que le jeu n’est pas complet.

Il manque beaucoup de choses pour dire que les Sims 4 sont mieux que les Sims 3.

Ce que nous avons entre les mains, tout semble mieux. Nous avons un aperçu de ce que les Sims sont : des entités plus intelligentes, plus viables qu’auparavant.

Plus besoin de passer des soirées à expliquer à votre Sims « VA AUX TOILETTES !!! ».

Le mode construction et plus simple, plus amusant. Ne manque plus que des objet pour tout ça. Wait and see …. 

Une peur que beaucoup de fans auront, ce sont les DLC, payants ou gratuits.

Apportant un véritable plus ou pas ? Cette question sera mise en avant lors de chaque nouveau DLC disponible.

Espéreront tout de même qu’une grande partie des DLC mobiliers soit gratuite.

Pour ce qui est des DLC qui rajoutent un nouvel univers au jeu, qu’ils soient payant est justifié. 

Avis plutôt bon dans un premier temps. J’espère pouvoir vous refaire une mise à jour d’ici quelques mois en espérant que beaucoup de choses auront évolué.

En attendant nous passons une multitude d’heures dessus, toujours aussi prenant. Maintenant c’est nettement plus agréable de voir nos Sims évoluer tout seuls.

Les_Sims_4_04.jpg
 

 

Laisser un commentaire