Alien Isolation

Alien Isolation

  • Plateforme de test : Version Steam
  • Jeu dispo : PC, Xbox et Playstation
  • Type de jeu : FPS Exploration, Horror
  • Interêt : Cache toi , vite …..
  • Scenario : Parfait
  • Liens : Alien Isolation

 

Alien_isolation_01.jpg
 

 

Specs Minimum

    • Système d’exploitation : Windows 7 (32bit) 
    • Processeur : 3.16Ghz Intel Core 2 Duo E8500 
    • Mémoire vive : 4 GB de mémoire 
    • Graphiques : 1GB (AMD Radeon HD 5550 or Nvidia GeForce GT 430) 
    • DirectX : Version 11 
    • Réseau : Connexion internet haut débit 
    • Espace disque : 35 GB d’espace disque disponible

    Specs Recommandées

      • Système d’exploitation : Windows 7 (64bit) 
      • Processeur : AMD: Phenom II X4 955 – 4 Core, 3.2 GHz or Intel: Core 2 Quad Q9650 – 4 Core, 3.0 GHz 
      • Mémoire vive : 8 GB de mémoire 
      • Graphiques : 2GB (AMD GPU: AMD Radeon R9 200 Series or Nvidia GPU: Nvidia GeForce GTX660) 
      • DirectX : Version 11 
      • Réseau : Connexion internet haut débit 
      • Espace disque : 35 GB d’espace disque disponible

       

      Super ! Un nouvel Alien, est-ce qu’il sera aussi bien que Aliens: Colonial Marin…  bon ok je sors.

      Etant une véritable merde infâme, pire qu’un Duke Nukem Forever. J’ai eu beaucoup de mal à me dire qu’Alien Isolation pouvait être bien. Je n’ai pas fait l’erreur de prendre le D One.

      Mais lors de la sortie, je me suis mis sur Youtube et j’ai regardé vidéo sur vidéo pour me donner l’envie de prendre ce jeu.

      Une réputation colle à la peau et avec Aliens: Colonial Marines, il en fallait beaucoup pour redorer le blason d’un Alien.

      Après avoir mangé près d’une heure de vidéo en tout genre, vu de nombreuses news sur le net, visiblement ce n’est pas un jeu pourrave bien au contraire. Ouverture de mon porte-feuille et achat du jeu. AIE ça fait mal, mais maintenant je me sens plus léger …… 

      [object Object]
       

        

      Plaçons les bases du jeu !

      Il se passe en 2137, ce qui correspond à 15ans après Alien le huitième passager et donc 42 ans avant Aliens le retour. Je m’arrête la pour la frise Alien car sinon nous pouvons continuer longtemps.

      Vous allez jouer le rôle d’Amanda Ripley qui n’est autre que la fille de Ellen Ripley (personnage emblématique interprété par Sigourney Weaver). Vous êtes envoyé sur la station Sevastopol pour retrouver la boite noire du Nostromo.

      Ainsi vous aurez des informations sur la localisation de votre mère. Cependant ce que vous ne savez pas, c’est que la station est en pleine émeute, et qu’un Xenomorphe sévit à bord. 

       

      Les Mécaniques et l’orientation du jeu

      Alien Isolation n’est pas un FPS action, c’est tout simplement un jeu de survie. Mais attention nullement besoin de boire ou manger dans ce jeu. Il vous faudra éviter les ennuis et être le plus discret possible.

      Sous peine de mourir au bout de 10 minutes de jeu. Oubliez tout de suite le lance-missile ou le fusil pompe. Vous ne débarquerez pas dans une pièce avec une caisse de chargeur greffée au cul, pour détruire tout ce que vous allez voir.

      Bien au contraire, silence est le maître mot dans ce jeu. Ne vous faites pas repérer et vous vivrez assez longtemps pour voir l’Alien de près.

      Vous allez trouver des armes dans des pièces, oubliez tout de suite que vous allez partir à la chasse au moustique avec. L’Alien est tout bonnement immortel dans ce jeu, renforçant ainsi le côté panique lors des phases d’infiltration.

      Écoutez bien ce qui se passe autour de vous et vous trouverez des indices pour vous déplacer sans danger. 

      [object Object]
       

        

      Alien est intelligent

      Nous n’en doutions pas. En tout cas si vous avez vu les films, je pense qu’il est clair que les Aliens ne sont pas des bébêtes décérébrés. Dans le jeu, il n’y a qu’un Alien et il est très intelligent.

      Lorsqu’il vous cherche, il fera tout comme un vrai prédateur. Il n’est pas dans un couloir de code informatique qui dicte ce qu’il doit faire lorsqu’il rentre dans une pièce. Il fait comme bon lui semble.

      C’est tout bonnement une horreur, il est toujours proche de vous. 

       

      Les objets de votre quotidien

      La lampe torche, objet qui vous sera d’une grande utilité dans les trous d’aération. Car il y fait bien noir dedans. Le détecteur de mouvement, le fameux, l’unique détecteur de présence qui bipe de plus en plus lorsque la cible se déplace vers vous.

      Vous allez flipper lorsque vous détecterez un bruit, vous vous fixez sur le point de votre détecteur. Un sursaut lorsqu’il se rapproche à toute vitesse de votre position. Je vous promets de bonnes nuits de sommeil avec ce bip bip si particulier en fond. 

      Vous allez ensuite découvrir et ramasser tout un tas de choses lors de votre périple. Ces pièces vous seront utiles pour fabriquer des choses.

      Des mines, des émetteurs de bruit (pour faire diversion), des medikits ou carrément des grenades.

      Cependant il vous faudra avant toute chose trouver des plans de fabrication. 

      [object Object]
       

        

      Prolonger l’horreur ?

      2 DLC sont pour le moment déjà disponibles. Normalement si vous avez pris l’édition NOSTROMO. Vous aurez une mission en plus nommée Crew Expandable. Vous jouerez avec les personnages du Nostromo (Équipage du vaisseau dans Alien 1)

      Pour l’édition RIPLEY, vous aurez la mission LAST SURVIVOR. Vous incarnez Ellen Ripley tentant d’activer le système d’autodestruction du Nostromo et de fuir à bord du Narcissus. …..

      Je me cache sous mon bureau je crois que l’Alien va me trouver …….. 

      Laisser un commentaire