Shadowrun Returns

Shadowrun Returns

  • Plateforme de test : Version Steam
  • Jeu dispo : PC, Xbox et Playstation
  • Type de jeu : RPG, RTS…
  • Scenario : Tres bon

 

Specs Minimum

    • OS:Windows XP SP3/Vista/Windows 7 
    • Processor: x86-compatible 1.4GHz or faster processor 
    • Memory:2 GB RAM 
    • Graphics:DirectX compatible 3D graphics card with at least 256MB of addressable memory 
    • DirectX®:9.0 
    • Hard Drive:2 GB HD space

     

     

    [object Object]
     

     

    Je ne vais parler que du jeu et pas de son antécédent car je ne le connais pas j’ai découvert ce jeu par le biais de steam et des promos incessantes.

    Le coté Fallout like m’a fortement plu et il ne m’a pas fallu longtemps pour acheter ce petit bijoux. Donc on comment par planter le décors, Shadowrun returns est un monde punk ou Magie, electro et mécanique cohabite.

    Il s’agit d’un jeu de rôle ou nous allons suivre une enquête policière. Nous sommes indépendant ou du moins nous allons donner un coup de main à une vieille connaissance.

    Tout ne se déroulera pas comme prévu et vous allez découvrir l’envers du décors où espionnage et relation familiale vont prendre une part importante dans le déroulement de l’enquête.La partie graphisme est simplement magnifique, les ruelles sont extrêmement bien détaillée, c’est vraiment très plaisant.

    Le coté RPG est aussi très lourd dans ce jeu, nous avons toute une panoplie d’atouts que nous pouvons attribuer à notre personnage.

    Nous ne gagnerons pas d’XP mais des points de Karma ce qui nous permettra d’attribuer des compétences où bon nous semble.

    La création du personnage est également très sympathique, vous allez faire un avatar à votre gout, soit il sera Mage, Warrior, Hacker, Mecano etc… il y en a pour tous les goûts, alors pourquoi s’en privé ?

     

    [object Object]
     

     Les combats se font au tour par tour à base de point d’action. Mais attention une action ce n’est pas le déplacement d’une case, c’est un action complète à savoir mise à l’abris, ou se jeter sur un ennemie et lui mettre une baffe (ceci représente 1 PA).

    Vous allez avoir toute une panoplie d’armes de destruction massive (Pistolet, Fusil assaut , Pompe etc…), selon votre orientation magique des projectiles de feu, foudre ou froid, mais aussi la possibilité de lancer des Drones pour attaquer à votre place.

    Cela donne une dimension tres dynamique des combats.Le fond du jeu maintenant, très prenant pour toute personne voulant se mettre dans la peau d’un détective privé. Vous aurez votre lot de rebondissement et de ripoux.

    L’histoire vaut le coup d’être faite, en même temps vous n’avez pas le choix. Ce n’est pas un monde ouvert, vous ne pouvez rien faire d’autre que ce qui est écris dans le scénario. la seule liberté d’action que j’ai eu c’est au dénouement final où vous aurez trois choix possible.

    Sinon rien de plus, concrètement une fois le jeu terminé la désinstallation s’impose si vous ne voulez pas allé plus loin.

    Durée de vie de Shadownrun Return est autour de 4h. Mais il faut prendre en compte ce qui suit….

     

    [object Object]
     
     

     

    Vous voulez allé plus loin ?

    pas de souci un éditeur est fourni avec le jeu pour continuer l’expérience Shadowrun Returns.

    Donc si vous le souhaitez vous pouvez créer votre propre contenu, vos propres enquêtes bref faire durée le plaisir un peut plus longtemps.

    De plus vous avez ceci http://steamcommunity.com/workshop/browse/?appid=234650 le Steam Workshop qui vous donnera d’autre mission faites part des passionnés du genre.

    Ainsi la durée de vie du jeu passe à l’infini. Donc pour en conclure avec Shadownrun Returns, très bon jeu, un bon déroulement d’enquête, du rebondissement.

    Malgré une campagne qui a une durée de vie proche de 4h, vous allez pouvoir élargir cette durée par le biais du Steam workshop qui vous donnera la mains sur une multitude de missions faites par d’autre joueur.

    Un éditeur vous sera mis à disposition pour faire en sorte que l’expérience Shadowrun Returns ne se tarisse jamais, que vous puissiez vous aussi mettre vos campagnes ou missions dans Steam Workshop.

    Prix dérisoire par rapport au plaisir de jeu, dans un style résolument Fallout like et dans un monde Steam Punk où tout est possible Shadowrun Returns est un must have.

    Laisser un commentaire