Plague Inc

Plague Inc – Android

  • Plateforme de test : Version Android
  • Jeu dispo : Mobile & PC
  • Type de jeu : RTS
  • Interêt : Tuer tout le monde le plus vite possible.
  • Liens : The Plague

 

 

[object Object]
 

En voici un jeu très bizarre, une fois n’est pas coutume vous allez devoir tuer tout le monde, mais attention dans Plague Inc. vous allez dévaster le monde entier avec une maladie de votre fabrication.

Et oui vous êtes aux commandes d’outils puissant pour anéantir le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui. Votre but détruire l’humanité et la sienne sera de résister et d’anéantir votre maladie.

Ainsi lorsqu’elle sera détectée car trop de contagieuse ou encore trop meurtrière, l’humanité va mettre tout en oeuvre pour créer un antidote puissant qui en règle générale si il arrive à maturité, décimera votre creation dans les 10 secondes (temps de jeu effectif) qui suivent. 

[object Object]
 

Voici le listing de votre panoplie d’anéantissement de la race humaine. Donc on commence par la générique Bactérie qui lors de ma première partie a raser le monde.

Nous passons ensuite au très commun virus, puis au spore, parasite pour après passer à plus méchant Prion, Nano-virus pour terminer par la très célèbre Arme bactériologique.Mais que faire avec tout cela vous allez me dire.

La réponse est très simple, vous allez commencer par infecter une personne ou vous voulez dans le monde, ensuite vous gagnerez des points d’ADN et vous allez ainsi pouvoir faire évoluer votre maladie. Les points d’ADN sont utilisable dans trois Sections.

Transmission, c’est le début de la fin, vous devez absolument infecter le plus de gens possible, vous allez donc mettre des points dedans de sorte à ce qu’elle soit plus transmissible par exemple voie Aérienne, Maritime, animaux migrateur, moustique tout est là pour que la transmission se fasse très rapidement. Très sympathique de voir les bateaux ou les avions contaminés se promener partout sur la terre.

Symptôme, Attention on rigole plus c’est dans cette rubrique que nous allons tuer des gens, donc mettre le paquet la dedans, par contre attention, des que vous allez tuer, votre maladie va être connu, et les pays ferons des recherches pour l’antidote.

Donc à n’utiliser qu’à la fin, une fois tout le monde infecter. Attention aussi aux mutations de votre maladie qui deviendra létale avec le temps sans dépenser des points d’ADN

Résistance, c’est un facteur à ne pas négliger pour plusieurs raison. Vous pouvez rendre votre maladie plus résistante au froid ou au chaud donc très bien pour les pays concernés. Vous allez également pouvoir la rendre résistante aux médicaments, cela reculera la recherche.

vous allez la rendre plus complexe dans sa construction génétique ou autre ce qui aura pour but de ralentir les recherches. 

[object Object]
 

Quoi de plus normal que d’avoir un virus qui transforme les gens en mort vivant dans ce type de jeu.

Voila comment cela se déroule, dans un premier temps vous allez contaminer les gens, puis les rendre complètement fou, pour terminer par la réanimation des morts. Ainsi vos zombies ferons le ménage et tuerons ce qui reste mais attention deux notions sont à prendre en compte.

L’une d’elle sera le coté décomposition de vos zombies, si dans la partie résistance vous ne faites pas en sorte que vos zombies soit moins vite décomposé ils vont finir par mourir (plus vite dans les pays chauds par exemple).

L’autre c’est la création de base de résistant qui lutera pour la survie de l’humanité et ainsi protégera son pays. il vous faudra lancer des hordes (qui sont sous votre contrôle) pour anéantir les bases de résistance.

Virus Necroa est un DLC, qui introduit donc les zombies en tant qu’arme de destruction planétaire. Il introduit également de nouvelles mécaniques de jeu, ainsi au bout d’un moment ce n’est plus les infecter qui compte mais plutôt le nombre de mort à réanimé pour détruire la planète.

Un autre DLC vous demandera de prendre le contrôle des hommes à l’aide d’un ver dans le cerveau, ce basant sur le même principe que les maladies vous allez devoir faire en sorte de contaminer tout le monde pour ensuite les auto-détruire. 

Le coté Graphique est extrêmement simple, une map monde, et des images de bactérie, couleur dominant le rouge. Il est très plaisant de voir changer votre map monde en rouge indiquant de ce faites qu’il est contaminé par votre maladie.

Les animations sont très light, il n’y a que des bateaux ou des avions qui bougerons sur votre map, mais vous allez pouvoir voir les moyens de transport contaminer qui irons contaminer d’autre pays … mais avec le temps les ports et les aéroports seront fermer et donc il faudra négocier autrement la transmission de votre maladie.

[object Object]
 

Coté sonorisation du jeu, c’est également très simpliste des bruits de toux, de zombie, de sirène ou au contraire des enfants qui rigolent car tout se passe bien. donc rien d’énorme la dessus.

Tout le jeu réside réellement dans l’évolution de votre maladie, faire en sorte qu’on la découvre le moins vite possible et tuer le plus de monde possible aussi rapidement que l’éclair.Une fois le jeu terminé, vous allez accédé à un tableau de classement,

Vous l’aurez donc compris à vous de faire en sorte que vous soyez le meilleurs dans l’éradication planétaire.

Partager avec Facebook ou Twitter vos exploits en la matière et mesurez-vous au plus grand du genre.

 

[object Object]
 

 Vous avez aussi une chose rigolote dans le jeu c’est le journal mondial, suivez l’actualité en temps réel de ce qui se passe dans le monde et ainsi vous allez pouvoir voir si un pays s’occupe de votre maladie. Surveillez donc bien ce qui se dit dans le monde

 

[object Object]
 

Voila donc un très bon jeu pour tablette que je recommande fortement, une partie dure en moyenne 15min pas beaucoup plus. Mais on prend un malin plaisir à recommencer pour tester de nouveaux aspects de notre maladie.

Une version PC vois le jour sur steam du même nom sauf que nous rajoutons EVOLVED à la suite du titre.

Je n’ai pas tester la version mais d’après ce qu’on peut lire dans les commentaires c’est sensiblement la même version mais tout de même avec un habillage graphique HD.

Je ne me permet donc pas de donner mon avis comme en haut n’ayant pas tester cette version.

[object Object]
 

Laisser un commentaire