Neo Scavenger

Neo Scavenger

  • Plateforme de test : Version Steam
  • Jeu dispo : PC, Xbox et Playstation
  • Type de jeu : FPS Exploration
  • Interêt : Frag, frag, frag ….
  • Scenario : Tres bon
  • Liens : Neo Scavenger

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Specs Minimum

    • Système d’exploitation : Microsoft® Windows® XP (32 bit), Windows Server 2008 (32 bit), Windows Vista® (32 bit), Windows 7 (32 bit and 64 bit), Windows 8 (32 bit and 64 bit), or Windows Server 2012 (64 bit) 
    • Processeur : 2.33GHz or faster x86-compatible processor, or Intel Atom 1.6GHz or faster processor for netbooks 
    • Mémoire vive : 1 GB de mémoire 
    • Graphiques : 128MB of graphics memory 
    • Espace disque : 75 MB d’espace disque disponible 
    • Carte son : Any 
    • Notes supplémentaires : Please try the free demo to verify that it works for you!

     

    Voila un jeu qui sort de l’ordinaire, un ovni parmi les ovnis, le truc mystique venu d’une autre planète. Bref vous l’aurez compris c’est le genre de jeu qu’on ne trouve pas tous les jours.

    Débutons par le commencement, ce jeu est développé par un studio indépendant se nommant Blue Bottle Games dont le fondateur est Daniel Fedor. Neo Scavenger est un jeu d’aventure à forte orientation Survival Horror.

    Vous allez devoir survivre dans un monde dévasté.Ouais !  Super ! Comme d’hab en fait ?

    Et bien non. C’est là que Daniel fait très fort, il arrive à mettre en avant une aventure intégralement écrite …. oui oui écrite. Vous n’allez pas jouer en 2D, 2.5D, 3D ou 3D Isométrique, rien de tout cela, vous ne verrez que du texte est des images.

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    Comme vous pouvez le voir, vous déplacez votre personnage de case en case et découvrez ce qu’elles cachent. « Scavengez » les ressources que cette case propose, fouillez partout avec des atouts de plus en plus pointus, pour que rien ne vous échappe.

    D’ailleurs en parlant d’échapper, vous êtes en fait une espèce d’invention, un cobaye et vous vous évadez du laboratoire. Il va vous falloir faire très vite dans un premier temps, équipé ….. d’une blouse rien que ça.

    Je peux vous promettre que vous ne passerez pas la nuit si vous ne trouvez pas de quoi vous habiller ou de quoi faire du feu.

    Si seulement les éléments n’étaient que vos seuls ennemis, mais il n’en est rien, des rôdeurs, assassins, pilleurs extraterrestres, monstres en tout genre rôdent partout dans ce monde qu’est le votre. Armé de votre ….. bout de verre, dans un premier temps, tout comme le froid il va falloir trouver mieux sinon vous n’aurez de cesse de courir à travers les cases pour éviter l’éviscération ….

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    La gestion des blessures est très bien mise en place, il va vous falloir plein de choses pour vous soigner, pas seulement un medipack ou une canette de haricots blancs .

    Il va vous falloir dormir, manger, boire, antalgiques et autres bandages pour stopper le sang qui coule et pour cicatriser le tout.

    Ce qui est très cool dans ce jeu c’est que BEAUCOUP de choses sont très bien pensées, par exemple …. je peux dormir n’importe où MAIS si je prépare mon campement avec sac de couchage, feu, et éventuellement tente, ben je retrouverai plus vite mes points de vie, et mon sommeil sera bien plus réparateur.

    Un autre chose, lorsque je fouille les zones, je peux rajouter des atouts de mon personnage, par exemple l’atout force me fera trouver plus de stuff mais je ferai plus de bruit , j’attirerai donc les méchants aux alentours et je risque de me blesser …

    Il n’est pas rare de finir avec une veine tranchée par un bout de verre si on fait la brute à tout les coins de rue.

    Si je veux la faire discrète, c’est aussi possible, je trouverai beaucoup moins de stuff mais j’ai moins de risque de me faire mal ou me faire entendre ….

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    Les villes sont des endroits parfaits pour la récupération de matos, avec tout le matos même si à première vu c’est nul, ce petit truc combiné avec ce machin et un peu de ce bidule je me fabrique un objet super pratique, arme, soin, survie, armure bref un petit quelque chose très utile pour ma survie.

    La table de craft ? Vous avez dit table de craft ? Elle est tellement énorme qu’a ce jour je ne peux pas vous en dire plus.

    Il y a tellement de choses à faire que je ne sais même pas par où commencer, peut être par un conseil : dans un premier temps trouvez-vous un sac et mettez tout ce que vous pouvez dedans, faites votre propre expérience de craft et vous aurez parfois de très bonnes surprises.

    La durée de vie de ce jeu est simplement incroyable, toute nouvelle partie sera différente de la précédente …. oui car le jeu étant extrêmement difficile, on va mourir toutes les cinq minutes si on fait pas attention à ce qui nous entoure.

    Le monde change à chaque partie les événements sont différents également. Vous n’aurez pas deux parties identiques …. donc bon courage.Ce qui risque d’en repousser plus d’un c’est son coté graphique très old school, mais si vous regardez plus loin vous verrez que ce jeu vaut vraiment le détour.

    Actuellement en Pré-Alpha sur Steam, petit prix, mais gros amusement. Je ne peux que trop conseiller ce jeu à tout vieux de la vielle qui a déjà vu ce type de graphismes sur Amstrad et autre antiquité du genre .. 

     

    Les mots de l’auteur 

    [Nox] Bonjour Daniel, Hi Daniel,

    [Daniel] Bonjour Nox! 

     

    [Nox] Pouvez-vous nous parler un peu de vous ? Can you talk a bit about you ?

    [Daniel] I’m a mixed bag 🙂 I graduated university with a degree in  physics, though I decided that games were more interesting abouthalfway through. I couldn’t get a job in the games industry, though, so I took a job as a web developer.

    Five years of self-teaching later,I got a job at my dream company, BioWare, where I worked as a  technical artist for several years. I worked on Dragon Age: Origins,DA2 for a bit, and later, as a producer on ME3 (mostly on the  multiplayer portion).After 7 years at BioWare, I decided that I really wanted to try making  my own games. So I resigned from my position, and started making NEO  Scavenger using money I had saved. 

     

    [Nox] Quels Sont le genre de jeu que vous aimez ? What kind of games do you like ?

    [Daniel] Some of my favorite games include:Fallout 1 and 2,Civilization 4 and 5,Elite II: Frontier, Asteroids, Forza 3, Sim City 4, Silent Storm (and Sentinels), Herzog Zwei, Vampire: The Masquerade – Bloodlines, Basically, I like games with lots of exploration and meaningful decisions, plus some games with satisfying mechanics. I also  reallyenjoyed pen and paper RPGs when I was growing up. Some of my favorites 

     

    [Nox] Pouvez-vous nous parler un peu de votre jeu ? Can you talk a little bit about your game ?

    [Daniel] Most of my references are also in my list of favorite games,  above. Some of the bigger references are pen and paper games, such as  Rifts and Shadowrun. I enjoyed paper RPGs because they allowed a lot  of creativity and depth.

    Civilization was an influence on the map and  travel in NEO Scavenger (and the early battle system, to a degree).  And inventory management in games like Silent Storm were also a big  influence. 

     

    [Nox] Quels sont vos influences ? What are you references ?

    [Daniel] NEO Scavenger is one of my dream games. I’ve always enjoyed  scavenging items in other games, and I wanted to be rewarded for  having the right tools and skills at the right time. So I decided to  make a game where every item can be useful, and every choice matters.  I’m also a big fan of post apocalyptic settings, fantasy, horror, and  science fiction. So I’m trying to combine all of these things in the  same game.inally, Oregon Trail was one of the earliest games to influence NEO Scavenger. In fact, the working title for NEO Scavenger was « PostApocalyptic Oregon Trail. » 

     

    [Nox] Pourquoi avoir fait un jeu aussi graphiquement décalé par rapport au canon actuel ? Why did you chose and old school design for your graphic interface ?

    [Daniel] Because it was all I could handle 🙂 Seriously, though, NEO Scavenger is done in 2D pixel art because it’s a style I can managealone. I didn’t have enough money to hire a team, so I needed to make everything myself at first.

    I also like the look of pixel art, probably because I grew up with it. When done well, I think pixel art can be beautiful. Some fine examplesof the style include Fallout 1 and 2, or any game in BioWare’s Infinity Engine (e.g. Baldur’s Gate).Finally, choosing a simple art style leaves a lot of room for imagination.

    Paper RPGs excel at creating rough structures for yourimagination to fill, and I wanted to emulate that experience. Imagination is a powerful tool, better than any artwork I can create! 

     

    [Nox] Est-ce que des Zombies sont présent dans Neo Scavenger ? Will Zombies be present in Neo Scavenger ?

    [Daniel] No, probably not. At least, they will never be the focus of NEO Scavenger. Most of the monsters in NEO Scavenger are based on local folklore, and there’s a secret reason for that. There may be  stories in the NEO Scavenger universe that focus on specificcreatures, but the world has many creature types.

    That said, NEO Scavenger’s lore permits zombies, and there might be some good reasons to allow them in the game. However, there are many other games with zombies out there, some of them quite good, so whycompete against them? 

     

    [Nox] Est-ce qu’il existe une fin à Neo Scavenger ? Does Neo Scavenger have an end ?

    [Daniel] In theory, yes! In practice, it’s taking me a very long time to finish it. I have a story written on paper, and I’m working onadding it to the game. Some parts of it are interactive encounters (like the cryo facility), other parts are told in clues such asnewspaper headlines and data files.

    When finished, players will be able to discover some of the answers to the game’s mysteries. However, these answers might include new mysteries, and there will likely be more games in the NEO Scavenger universe in which to explore them. 

     

    [Nox] Avez-vous quelques astuces pour nos lecteurs en matière de survie dans Neo Scavenger ? What kind of tips could you give to our readers to help them surviving in Neo Scavanger ?

    [Daniel]  Stay warm, avoid combat, and boil your water!NEO Scavenger is pretty harsh in it’s simulation, so it won’t take  mercy on you. Just like in real life, your first priority should beshelter and warmth. Dress appropriately for the weather, in layers if  possible.

    Find shelter in the rain. Use campfires to warm up on really cold nights. Or alternately, spend a few turns with a sleeping bag on the ground (or in camp).Similarly, I’ve designed combat to be realistic.

    As such, it’s a bad idea, and everyone loses a little bit in battle. Even the winner. Tryto avoid it if you can. If you must fight, fight defensively. Use parry and dodge until the enemy presents an opening, and exploit it.Kick them when they’re down, attack them when they’re recovering. Be patient.And beware of what you eat and drink!

     

    [Nox] Que vous reste-t-il à faire dans Neo Scavenger ? What is in your « To Do » list for Neo Scavenger development ?

    [Daniel] Currently? 424 items are in my « to do » list. And hundreds more are suggested on bluebottlegames.com, Steam, and Desura.

    However, it’s unlikely I’ll be able to do them all. Some of the top priorities include more story encounters, adding factions andnon-hostile NPCs, fixing bugs, and improving the UI. Also, there will likely be at least some new items, especially more variety for things like clothing, food, and tools 

     

    [Nox] Merci beaucoup Daniel pour m’avoir accordé de votre temps. Thank you very much Daniel for your time.

    [Daniel] And thank you, as well! Voici un petite video et une galerie qui vous en dirons un peu plus sur ce jeu

     

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