Prison Architect

Prison Architect

  • Plateforme de test : Version Steam
  • Jeu dispo : PC, Xbox et Playstation
  • Type de jeu : FPS Exploration
  • Interêt : Frag, frag, frag ….
  • Scenario : Tres bon
  • Liens : Prison Architect

 

Specs Minimum

    • Système d’exploitation : Windows XP 
    • Processeur : Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ou meilleur / AMD 3 GHz ou meilleur 
    • Mémoire vive : 4 Go de RAM 
    • Carte graphique : nVidia 8600 ou équivalent Radeon (année 2009) 
    • Disque dur : 100 Mo d’espace disque disponible

     

    Analyse

    Concernant ce petit jeu, actuellement en Alpha. une grande mode du genre, sortir un jeu sans l’avoir fini et proposer moult mises à jour.

    Bien que ce ne soit point le débat ici, j’attire votre attention sur le mauvais coté de la chose. Je prends comme exemple une déception forte de ma part pour Cube World, qui à ce jour n’est à mon sens plus en développement que j’ai tout de même payé 15 euros pour un grand vide …. bref ici c’est tout autre (du moins pour le moment)

    [object Object]
     

    Donc revenons à nos prisonniers qui sont en train de se les glacer sur le palier de la porte. Ce jeu s’inscrirait dans les différents « Truc Tycoon » (comme exemple, Transport Tycoon, Car Tycoon, Maul Tycoon, raniania Tycoon), mais avec des graphs bien plus chiadés.

    Donc vous l’avez compris pour les connaisseurs du genre, il s’agit ici de gérer une Prison.Au programme, création de cellule de détention, installation de la cantine, des douches et autres distractions dans un monde pénitencier, pour ce faire on vous donne des fonds mais des missions également seront de la partie.

    Avec tout cela vous allez devoir faire en sorte que vos prisonniers soient bien traités, se lavent et mangent correctement, puissent avoir une vie agréable au sein de votre établissement. Il faudra mettre une bonne dose de gardien et de chef pour que le respect et l’ordre règnent dans votre enceinte fortifiée.

    [object Object]
     

    Une partie recherche est présente mais bien trop simpliste à mon goût. Nous n’avons pas le loisir de faire des recherches trop poussées. C’est un peu un genre de recherche à l’ANPE pour trouver de nouveau type pour votre Staff.

    Vous allez pouvoir embaucher des forces de l’ordre spécialisées dans différentes branches judiciaires, également un avocat, un psychologue, une infirmière ou simplement un homme de ménage.

    Avec tout cela et malgré tous les efforts que vous ferez, vos occupants n’auront qu’une hâte c’est foutre le camp d’ici, donc gardez l’œil et faîtes des fouilles de cellule régulièrement pour éviter les grandes évasion.

    Les Bastons contre les gardes ou carrément entre eux (les cons ^^’) feront également partie de votre quotidien.

    [object Object]
     

    Vous l’avez compris (ou pas ^^’) mais c’est loin d’être reposant d’être gérant d’une prison. Prenez donc bien le temps d’analyser une situation avant de faire n’importe quoi, la vie de vos CONcitoyens en dépend !

    Pour la partie plus terre à terre du jeu, la partie graph est simpliste mais très sympa.

    Les animation sont légères mais c’est fun, cela ne gâche en rien le jeu bien au contraire.La partie son c’est du …. normal rien de bien fantastique, mais bon on reconnait bien ce qui se passe 🙂 c’est le but en même temps.Une durée de vie à tout épreuve comme tout bon jeu de gestion qui se doit d’exister. nous avons toujours quelque chose à faire dans notre prison. et ENCORE PLUS si pour vous MONK est votre mentor !

    [object Object]
     

     

     

    Conclusion

    Pour en conclure avec ce petit jeu, étant un grand fan de ce style de jeu à savoir la gestion de tout ce qu’on peut, j’aime beaucoup ce jeu.

    Ce n’est pas pour rien que j’en suis à 10h de jeu, alors qu’il vient tout juste d’arrivé sur mon steam.

    Du coup je ne peux que trop vous le conseiller si vous aussi vous avez un gros problème avec l’ordre et que vous êtes un gros maniaque et que pour vous tout a une place bien précise et que cela doit être bien droit sinon on recommence tout et surtout si Monk est une de vos idoles, ce jeu sera fait pour vous. 

    [object Object]
     

     

    Laisser un commentaire