Withings Steel Hr Sport

Me voilà revenu aux bases en matière de bracelet connecté. Dans le passé j’ai eu l’occasion d’avoir un Withings Pulse O2. J’ai fait pas mal de sport avec pour commencer. J’ai terminé par un SAV pour cause d’humidité dans le boitier.

Boîtier non étanche pour un bracelet sport c’est bête. Le SAV m’a dit pour faire du sport avec, vous le mettez dans un sac congélation puis dans votre poche. J’ai cru à une blague. Si bien que j’ai récupéré mon retour SAV et j’ai revendu illico le produit.

Mais je me dis que 4 ans plus tard c’est une autre histoire. J’ai donc acheté sur Amazon la Steel HR Sport. Une montre étanche, avec de belles finitions et visiblement pas mal de nouveau service disponible.

Espérons au moins qu’elle soit plus stable qu’avant. Les services qui vous sont proposés sont suivis du sommeil. C’est bidon et ne fonctionne pas du tout. Comme on ne lui dit pas que l’on dort, bha je me couche à 22h il détecte que je dors vers 23h passé et me dit que je suis réveillé au moment où mon réveille sonne à savoir 7h alors que non. C’était un jour férié et j’ai poussé la grasse mat jusqu’à 11h. Mais pour lui non non j’étais bien debout. Le soir d’après même histoire, mais là encore mieux. Il me dit que je dors à 22h, car je ne bouge plus, mais non je regardais une série et je ne dormais pas. Donc le suivi du sommeil est anarchique et sans aucun intérêt.

Le suivi de vos pulsations cardiaque. Cela part d’un bon sentiment, mais j’ai constaté à plusieurs reprises des trous dans l’enregistrement de celles-ci. En effet j’ai un suivi nickel jusqu’à midi puis plus rien pendant 2 heures. À croire que ma montre est partie manger un bout. Puis cela revient j’ai un rythme d’hyperactif à en constater les valeurs. Donc pareil que le sommeil, ce n’est pas stable du tout.

La course à pied, voilà un point qui m’intéresse beaucoup. J’ai troqué ma Garmin contre cette montre. Certes ce n’est pas du tout la même qualité de suivi, mais bon si elle peut le faire un peu, c’est un plus tout de même. Sinon pourquoi proposer un tel suivi si on n’y entend rien ? Bha là encore c’est comme pour le sommeil ou le rythme cardiaque. C’est nul et ne sert à rien. J’ai fait une sortie pour tester et en plus j’avais mon téléphone avec moi sur l’application Under Armor. J’ai fait 9.5Km en 58 min d’après mon téléphone que j’utilise toujours pour mes sorties Run et qui est bien fiable. La montre affiche un score tout rond de 10Km en 53 min. Lorsque je regarde le tracé de l’application Withings. C’est n’importe quoi en suivi et en rythme. J’ai fait une pointe à plus de 20 km/h. C’est flatteur, mais je n’ai pas encore ce niveau de performance. Tout comme visiblement j’ai visité des coins …. De bâtiments.

Déjà je me pose beaucoup de questions sur cette montre et je me dis que je vais demander un remboursement. Je regarde mon application au bout de 2 jours et je constate que la montre n’est plus synchro avec l’application. Je vérifie, mon téléphone voit bien la montre et la montre voit bien mon téléphone. Je fais « oublier » et je refais l’appairage sans problème. L’application reste muette. Je tente plein de choses, toujours rien sur l’appli. Je finis par faire un hard reset de la montre pour qu’enfin l’appli puisse faire la synchro avec la montre …. Mais synchro de quoi ? Car maintenant elle est vierge d’info, j’ai perdu des séances d’entraînement bêtement. Suite à cela j’ai psychoté sur la montre la journée d’après et j’ai dû faire encore 2 Hard reset.

Donc vous l’aurez compris, j’ai refait le très joli paquet et j’ai renvoyé la montre pour un remboursement immédiat. C’est fini on ne me prendra plus à c’est made in France alors c’est forcément bien et de qualité ….

Mon prochain test se fera sur la Suunto Spartan. Normalement ce sera bien meilleur en termes de suivi. Et pour un prix intéressant actuellement sur Amazon (45% de réduction)