CryptoFarm

Crypto farm est un petit jeu sur steam qui a simplement le mérite d’existé. Concrètement ce n’est pas le jeu de l’année ni même un time killer intéressant. En l’espace d’une petite demi-heure et je suis gentil, vous aurez largement assez de fond pour mettre toute votre Crypto ferme avec le meilleur équipement du jeu. Mais rentrons un peu dans le détail tout de même.

Je suis un grand passionné de statistique, de graphique et de loot en tout genre. J’ai pris ce jeu (que je me suis fait rembourser après 1 h 30 de jeu). Vous allez devoir gérer (oulala le gros mot) vous allez plutôt regarder une entreprise qui génère de la cryptomonnaie.

Dans un premier temps vous devez mettre une alimentation, un système de refroidissement industriel et un Rig de minage. Une fois en place il va farmer tout seul comme un grand, la seule crypto dispo dans le jeu. Au fil du temps il va s’abimer et vous allez devoir le remplacer. Tout comme l’alim et le système de refroidissement d’ailleurs. C’est donc plutôt bien fait, vous allez devoir faire attention à la vétusté de votre équipement (… ah non pardon…)

En faite vous allez pouvoir embaucher des gens pour vous, un Admin système…. Qui est en fait un technicien support qui remplacera tout seul votre équipement HS en fonctionne de votre compte en banque. Mais vous devrez toujours revendre vous-même votre monnaie virtuelle (… ah non toujours pas …. )

Pour remédier au souci d’être présent devant son écran, les devs on mis en place un Broker qui est un type qui racheter toute votre crypto monnaie et la revends sans avoir besoin d’une action de votre part…. C’est donc complètement automatique.

En l’espace d’une heure j’avais déjà acheté 10 parcelles du bâtiment sur 20 et j’avais mis que des systèmes de minage premium, tout comme l’alimentation et le système de refroidissement. C’est clairement un jeu qui pourrait être sur un store mobile, mais qui pour un jeu steam, c’est un peu trop léger à mon gout.

J’ai donc demandé un remboursement de ce jeu au prêt de steam. Je ne vous le conseil pas. Préférer miner pour de vrai ce ne sera pas plus rentable, mais c’est plus rigolo.