The Division 2

Après avoir totalisé non loin de 300 heures de jeu pratiquement non-stop sur le premier opus, je ne pouvais qu’attendre ce volet avec grand intérêt. Après avoir participé à la Beta privé et publique, je ne peux qu’être très excité au lancement de ce jeu.

Nous voilà plongé au cœur de Washington. La neige new-yorkaise laisse place à la nature. Le vide des rues de Manhattan laisse entrevoir des milices se battre contre les différentes factions sauvages de la ville. Nous avons également la possibilité de voir des chiens ou des biches peupler ce monde de débris.

Nous avons trois nouvelles factions à combattre. Les attardées de Hyenes, première faction émergente lors de l’épidémie. Ils ont pris d’assaut les postes de police et on dérober la plupart de l’équipement des forces d’intervention type CRS. C’est pour cela que la plupart des Hyenes sont équipées comme de Soldat.

La seconde faction est un peu mieux organisée ce sont les Parias, une équipe bien plus agressive que la première qui a des soldats Lance flamme comme dans le premier. C’et toujours un reel plaisir que de tirer dans leur bouteille et de les voir courir partout avant d’exploser. Vous aurez encore plus simple ce sont les kamicazes qui n’auront que pour but de vous foncer dessus pour faire de vous un steak haché pure Division.

La dernière Faction est un concurrent direct du LMB (Last Man Batalion) ce sont des True Sons. Groupe paramilitaire, bien plus organiser et résistant. Ce ne sont pas non plus la faction défi du jeu, mais elle vous donnera du fil à retordre. Ils ont pris position dans le Capitole et vous aurez pour mission de les déloger. Attention soyez bien prêt et armé pour vous aventurer dans cette zone.

Une nouvelle faction fera son apparition par la suite les Black Tusk. Ce sont de vrai militaire de métier. Ils sont très bien équipés et organiser, je ne révélerai pas tout ici, car il ya une histoire qui tourne autour des BT et je vous laisse le soin de la découvrir. Ils ont dans leur arsenal des Chiens meca Sniper super relou, comptez aussi sur des tourelles de défense mobile très résistante et faisant beaucoup de dégât. Un des boss de fin est un Black Tusk, très sympa à combattre.

Voilà pour la présentation des différentes factions. Pour ce qui est du déroulement du jeu, vous allez progresser dans des rues encombrées comme dans le premier du nom. Les factions adverses sont bien plus présentes et il n’est pas rare de vous battre ou de protéger des civils lors de vos déplacements.

Vous avez plusieurs camps ou des missions « projet » vous seront données. Dans un premier temps la maison blanche vous demandera d’aller aider une communauté de survivant dans le Theatre. Une fois sur place, vous allez découvrir de nombreuse mission qui vous permettrons, de faire évoluer la vie au théâtre, des Bleuprint pour fabrique des mod pour vos armes. Plus vous faites progresser les campements, plus fort ils seront et ils pourront prendre d’assaut des points de contrôle ennemi.

Sur la carte du monde qui est découpé en district vous avez à chaque fois une planque qui vous donneront accès à des primes et différends blueprint. Faites les tout cela vous rapportera beaucoup d’xp et vous fera vite grimper niveau 30.

Le point de contrôle ennemi, vous devez les prendre d’assaut à l’aide des communautés avoisinante. Le but étant de déloger les factions ennemies à l’intérieur. Une fois réussis, vous aurez accès à du matériel dans les réserves. Vous pouvez le faire à chaque fois que les Ennemis reprennent le point de contrôle. Vous pouvez tous les avoir au vert, cela réduira l’ennemi sur place, mais ils reprendront tôt ou tard certains points de contrôle. Voilà un gameplay intéressant et faisant de nous de véritables Agents à mouvement permanent.

Les missions maintenant, tout comme le premier elles se comptent sur les doigts de deux mains. Elles sont très sympathiques à jouer et à rejouer en difficile. Lorsque vous rencontrerez les BlackTusk un nouveau mode de jeu apparaitra et il se nommera Invasion. Vous allez pouvoir rejouer la mission, mais dans ce mode tout a changé. Les quotidiennes une fois niveau Max Tier Max (Lvl 30 et T5) se feront la plupart du temps sur 3 Missions (1 en difficile et 2 e Defis). Cela vous forcera dans un premier temps à faire équipe pour passer les difficultés Defis.

Si vous faites un Build Special PVE (comme j’ai fait moi) vous pouvez faire en solo les Defis) Attention ce type de Build nécessitera de farmer de la DZ, mais j’y reviendrai plus tard.

 Des forteresses, point clé du jeu, masse d’ennemis agressifs, Gros loot et surtout permettant dans un premier temps de faire évoluer votre TIER. Faites-les toutes au moins une fois pour arriver jusqu’au tier 5 (a ce jour le max du jeu).

Quel est le but de monter dans les tiers ? Dans un premier temps la difficulté sera plus intéressante. Ensuite vous allez pouvoir looter du Stuff T5 qui est le max du jeu en ce moment. Ainsi vous faire un Build autour de 500 de Gear Score et intéressante pour monter un perso Solo PVE ou même un Perso Full PVP.

Le Gear Score apparait une fois la première partie du jeu terminer (jusqu’au Capitole). Une fois Niveau 30, votre progression sera notée en Gear Score (GS). Plus vous avez un GS élevé plus vous étés censés faire du dégât et surtout encaisser. Pour vous faire une idée rapidos, au LVL 30 j’ai un sac protection 8K c’est très bien pour mon niveau, au T5 j’ai un sac GS 500 qui fait 50K de protection. Vous allez devoir farmer les missions ou la DZ pour vous équiper correctement.

Avant toutes choses faites bien le tour des missions et des invasions pour arriver jusqu’au T5, une fois dans cette zone, vous pouvez maintenant penser à votre build. Le but autant d’être le plus efficace possible dans votre style de jeu. Pour se faire, il y a tout un tas d’équipement de marque diverse donnant des bonus divers et varié. À vous de faire le bon choix

La recalibration, comme dans le premier du nom, vous allez pouvoir recalibrer un équipement. Pour se faire, il vous faudra un autre équipement du même type et vous pourrez change qu’une seule statistique. Donc faites le bon choix. Avec le recalibrage vous pouvez monter votre GS autour de 515.

Les Exotiques, vous allez pouvoir looter un exotique en DZ, il tombe assez souvent sur des boss de point de contrôle. Il se nomme Pestilence et honnêtement c’est vraiment l’exo le moins intéressant du jeu. Déjà il se loot beaucoup, je l’ai eu 4 fois en 2h de DZ, et je ne fais que le démonter tellement il est merdeux. MAIS car il y a un mais intéressant tout de même c’est qu’en le démontant vous récupèrerez des Ressources Exotique, Très pratique pour le crafting des Autres Exos.

Oui vous avez bien compris, vous allez devoir crafter les autres exos du Jeu. Vous trouverez des pièces détacher tout au long de votre progression, et vous finirez par trouver le BluePrint permettant la création de celui-ci. Je vous laisse faire vos propres recherches afin de ne pas trop vous spoiler. Mais en gros il va vous falloir faire toutes les missions en difficile ou plus afin d’avoir une chance de décrocher la plupart des pièces et vous allez devoir trouver des caches de faction.

Vous aurez également la possibilité de fabriqué des Mods pour vos armes. Rien à voir dans ce volet que le premier. Ici lorsque vous fabriqué une lunette c’est valable pour tout le temps. Donc même si vous changer d’arme vous pourrais modifier celle-ci avec le même mod. Fini donc le démontage de vos armes avant de les vendre.

Voila qui conclu mon analyse sur la partie PVE, c’est une partie que j’affectionne tout particulièrement, simplement parce qu’elle est fluide et démonter du mobs est toujours un réel plaisir. Au moins si vous ne passez pas à un endroit c’est que vous n’êtes pas assez tactique ou fort.

Parlons du PVP maintenant que nous sommes full stuff. Il vous faudra farmer de la Dark Zone afin de trouver de nouveau talent pour lutter contre les joueurs. En effet mon stuff PVE étant très orienté full Elite (+160% de dégâts aux élite) ne vaut pas grande chose en PVP. Bien que j’arrive à tenir des Rogue, le principal problème ce sont les Rush de joueur, a deux contre un ca passe encore si ils sont très mal organisé. Masi la plupart du temps un rush avec l’exo qui vas bien et c’est fini.

Pour vous donnez une idée de build PVP que j’ai mis en place. Je fais 60% de chance de Critique, avec une Arme qui fait du 1200CPM (Coup par minute) type Vector. J4ai un talent qui me recharge mon bouclier de 2 % et ma vie de 15% pour chaque critique. Autant vous dire que je ne suis pas loin d’être immortelle en DZ.

Cependant ce n’est pas un style de jeu que j’aime et avec un tel build je passe bien plus de temps à tuer de l’élite. Donc pas intéressant pour moi. Je préfère de loin raser rapidement les point de DZ et la jouer fufu en extraction que bourrin Rogue. Je loot plus comme ça 😊.

La DZ est un endroit incontournable pour farmer de l’équipement, même s’il n’a pas un niveau intéressant, cela n’empêche pas de trouver LE talent que vous voulez. JE vous invite donc à farmer la DZ pour peaufiner au mieux votre équipement.

Que faire en DZ me diriez-vous, Vous avez des points d’intérêt comme dans le premier Division, plus ou moins difficile. Bien entendu plus c’est difficile plus vous aurez de chance de loot du gros matériel. En plus de cela ils nous ont rajouter un type de dark Zone. Vous avez la Dark Zone « Normalisé » tous nos stats sont lissées, et vous devez faire une combinaison de touche pour devenir rogue. C’est bien pour débuter. Une DZ par jour sera en mode Occupé, ici nulle stat normalisée, ici vos stats en jeu sont les mêmes, du coup vous pouvez tomber sur bien plus fort que vous en termes de DPS. Le loot y est bien plus abondant et les extractions super rapide. Pas besoin de combinaison de touche pour devenir rogue, vous pouvez engager qui vous voulez sans sommation. C’est donc celle que j’affectionne tout particulièrement.

Afin d’eviter les spawn kill, ils ont pris le parti de faire Trois DZ bien distinct, ainci lorsque vous tomber sur une bande d’attarder rogue qui roule sur tout le monde, car a Quatre c’est toujours plus simple que tout seul. Bha vous pouvez changer de DZ sans trop de crainte de les revoir. Une mise à jour est en cours qui fera revenir les chasses à l’homme. Un très bon point pour la DZ autant je ne fais pas de PVP ou très peu, autant faire de la chasse a l’homme c’est tout de même une des lignes dans notre contrat d’agent de la division. Donc c’est de notre devoir de tuer des Rogues violent !

Bientôt nous aurons la possibilité de faire des RAID à 8 joueurs, cela donnera un sens à la création des clans.  J’imagine que ce seront des missions type héroïque très longue et blindé de rebondissement, faisable qu’a 8 uniquement tellement ce sera difficile. On nous promet des loot autour de GS 515. A voir donc dans un futur proche.

Je n’ai pas parler des conflits c’est complément volontaire un parti pris de ma part. Je ne joue pas à Division pour faire du Conflit 4 Vs 4 ou c’est simplement du combat à grand coup de Rush tous stuffer de la même façon. Je ne trouve aucune utilité dans ce mode de jeu.

Si vous avez aimé le premier et vous voulez un peu de fraicheur dans le gameplay, je vous invite fissa a vous procurer un exemplaire. Sur ce je vous laisse et je repars en DZ pour aider les autres agents a faire des extractions. Oui je ne suis pas le méchant rogue de la DZ au contraire, j’aide aux extractions dans l’espoir de voir débarquer du rogue. Souvent c’est le cas, et très souvent ils tombent 😉