Startup Company: The Game

Startup Company est un jeu de gestion. Vous allez devoir gérer au mieux une Startup qui se lance sur internet. Pour se faire dans un premier temps il va vous être demandé de choisir quel type de Compagnie vous souhaitez être.

Vous aurez le choix entre Sites web type réseau social, un Ecommerce, un Site VOD ou un service de Streaming. Face à vous divers concurrents sur le marché. Oui comme c’est un petit jeu indépendant, vos rivaux ont des noms très proches du genre. Cela reste assez drôle quand on se bat contre Netflux ou Amozoo comme concurrent.

Il faut prendre en compte que c’est toujours en développement intensif. J’ai déjà eu l’occasion de mettre les mains dedans l’an dernier et je peux vous dire que le jeu maintenant n’a rien à voir. Vous allez en plus pouvoir maintenant gérer votre hébergement. Donc il va falloir louer des locaux pour créer votre propre datacenter. Rien que pour cela je trouve que c’est le jeu le plus cool du monde.

Comment se déroule la Partie ?

Quoi que vous choisissiez comme service Web, tout débutera par une page d’accueil. Cette page d’accueil doit grandir et s’améliorer pour attirer plus de gens. Pour cela vous allez devoir développer différents services autour de votre page. Donc, embauchez des gens compétents en la matière.

Un designer, un développeur, Senior dev et autres talents seront disponibles pour la réussite de votre projet. Ils sont complémentaires et ne savent pas tout faire, il faudra donc gérer l’humain du mieux possible pour que votre site devienne rentable.

Comment on fait pour être rentable ?

Tout réside dans la gestion de votre chiffre d’affaires et de vos bénéfices. En gros il faut avoir une balance positive, mais ça je ne vous apprends rien ou sinon c’est que c’est votre premier jeu de gestion. Très compliqué, car rien ne gère des revenues, sauf les pubs et l’abonnement éventuel de votre site. C’est contraignant, car cela génère du mécontentement de vos internautes.

Dans un souci de j’en veux pleins mes cartons, j’ai gardé mes employer du début à la fin de ma partie. Me coutant toujours de plus en plus cher au fil du temps, alors oui j’avais en stock pas mal de modules pour l’amélioration de mon site. Mais trop de perte m’on fait faire faillite assez rapidement.

L’astuce c’est quoi ?

C’est un jeu pour les RH en faites ce Startup Company. Donc on embouche pour faire le début de notre site web. On l’upgrade assez pour générer beaucoup de trafic. On crée une page de pub puis on trouve des contrats. Ensuite on vire les gens sauf le petit gars qui gère la pub et voilà on devient rentable.

Pour avoir plus de revenus, on fait évoluer le site jusqu’à mettre 6 pages de dispo et on fait 3 pages de Pub, une page d’abonnement et 2 pages de services. Voilà votre site est maintenant rentable vous allez pouvoir le faire évoluer tranquillement.

Plus il y aura du trafic plus la pub vous rapportera, plus vous pouvez investir dans l’hébergement de votre site, dans l’amélioration des conditions de travail, car oui c’est essentiel. Cette partie fera que vos employés travailleront plus rapidement et vous demanderons moins souvent des augmentations ou carrément moins d’arrêt maladie.

Intéressant ?

Oui très intéressants, les dev prennent soin de leur bébé. De multiples évolutions sont en cours, des corrections de bug très régulier. C’est un jeu intéressant et suivi par pas mal de gens. Ils ont également ouvert au Workshop de steam, de se fait vous pourrez avoir tout un tas de mod intéressants. Le plus cool c’est de pouvoir mettre de vrai nom sur nos concurrents, racheter un Amazon ou Facebook est assez sympa.