In My Mine – 28-05-2019

In my mine est un petit script fait par mes soins. Le but de ce « soft » est de pouvoir proposer à tout le monde une boite à outils clé en main pour miner.

Prérequis

Avant de lancer le Setup.exe que vous pouvez télécharger en fin d’article vous allez devoir crée et avoir en mains les informations suivantes.

Un wallet correspondant à une des monnaie suivantes, bitcoin, litecoin, monero, ethereum, zcash. Si vous n’avez pas cela je vous invite à vous inscrire sur la plateforme Kraken qui gérera vos portemonnaies crypto et permettra la rétention de plusieurs compte différent. Moi par exemple j’ai un portemonnaie de chaque crypto (pour tester tout) et c’est Kraken qui gère tout ça. Je ne m’occupe de rien de plus. Kraken.com

Ensuite pour le Bitcoin je vous invite à créer un compte sur Slushpool.com. Vieux site internet qui gère le bitcoin et le Zcash. Crée ensuite un worker, le mot de passe est sans importance d’ailleurs il ne vous sera pas demandé. Plus tard pour la config garder en mémoire que vous devrez utiliser Nomdecompte.Nomworker

Pour le Litecoin crée un compte sur le pool Litecoinpool.org. Ici également vous allez devoir crée un worker mais cette fois si le mot de passe aura une importance, du moins ne le perdez pas. Mois par exemple tous mes mots de passe de worker sont « 1 ».

Pour le Monero, l’Ethereum et le Zcash, un simple wallet suffira dans un premier temps.

Vous voilà prêt à lancer mon setup.exe, mon « soft n’étant pas signé vous aurez très probablement une alerte au lancement. Mais si vous avez des doutes vous pouvez le lancer sur une VM ou un ordinateur qui ne risque rien.

Que fait In My Mine ?

Dans un premier temps lancer le Setup.exe qui est une compilation d’un script en soft. De plus c’est le seul fichier que vous avez téléchargé précédemment.

Une fois lancé, vous allez avoir plusieurs choix. Mais partons du principe que vous débutez dans le mining de crypto monnaie.

Dans un premier temps vous devez télécharger les différents soft (qui ne sont pas fait par moi, mais disponible sur le net. Normalement sans virus ou ce sont de faux positif. Il faut prendre en compte que le mining de crypto est plus ou moins bien vu par votre windows. Vous aurez peut-être des alertes non pas pour un virus mais pour une application de mining. Ça tombe bien c’est ce que nous voulons faire. Donc nos stress, soit vous maîtrisez votre antivirus et vous faites les exclusions qui vont bien, soit comme moi, vous coupez votre antivirus. Plusieurs soft sont à votre disposition dans InMymine. CPUminer, CGminer, bfgminer moonlander, cgminer gekkoscience, nanominer, zecminer. Voyons en détail chacun des soft

CPUminer

Cpuminer comme son nom l’indique est un mineur utilisant la puissance de votre processeur. Soyons direct là-dessus, il n’a que pour but de tester votre machine rien de plus. Ce soft n’est pas du tout rentable. Un peu comme le Tuning, il serait équivalent à votre ligne échappement inox, vous permettant de gratter le cheval qui manque pour arrondir votre Dyno.

CGminer

CGminer est un soft utilisant la puissance de votre/vos carte(s) vidéo pour miner. Pas mal polyvalent il vous sera d’une aide intéressante pour commencer à miner le Bitcoin ou le litecoin. Soft plus ou moins rentable en fonction de votre/vos carte(s) vidéo.

BFGminer Moonlander Edition

Version de BFGminer qui est très comparable à CGminer, mais version spécifique pour les clé USB Moonlander 2. C’est une clé embarquant un processeur de calcule permettant de farmer les cryptos basées sur l’algo SCRYPT. Le Litecoin par exemple, d’une rentabilité très nulle à l’unité vous allez tout de même pouvoir devenir rentable au fil du temps si on vous offre les clés en cadeau ou si vous trouvez de bon plan sur le net. Mais en l’état, une clé vendu 70/80 euro ne sera rentable qu’en une 20aines d’années.

CGminer GekkoScience

Une version modifier de CGMiner permettant de fonctionner avec les clé USB 2PAC édité par Gekkoscience. Ce sont des clés permettant de farmer les cryptos utilisant l’algo SHA256 qui est pour la plus connu le Bitcoin. Bien plus intéressante grâce à son système de refroidissement passif, vous serez rentable un poil plus vite qu’avec la moonlander. 10 ans environs contre 20 précédemment.

Nanominer

Voilà un soft des plus intéressant car avec celui-là vous allez pouvoir utiliser votre carte vidéo pour farmer plusieurs types de monnaie. Mon soft est conçu pour le moment pour gérer Nanominer avec uniquement l’Ethereum et le Monero. La rentabilité dépendra de plusieurs facteurs. Les cartes vidéo, l’électricité utilisé et le cours de la monnaie farmer.

Zecminer

Un petit soft permettant de farmer le Zcash à l’aide de vos carte vidéo. Ici je n’ai pas trouvé pour le moment un réel intérêt dans cette monnaie. Elle me fait consommer plus sur mes cartes vidéo et le rendement est des plus négatif. Donc je le propose au téléchargement, mais il n’est pas exclu qu’il finisse par disparaître au fil des itérations de mes scripts.

Si vous avez bien suivi les prérequis au début d’article vous devez être en possession de ce qu’on appel un wallet ainsi que d’un compte pour le LTC ou le BTC. Pour le XMR, l’ETH ou le ZEC juste un wallet suffira.

Vous pouvez passer maintenant à la configuration. Pour se faire vous pouvez sélectionner le menu Config dans In my mine. Vous allez créer un fichier de config en fonction de la crypto monnaie choisie.

J’ai mis en place un système d’auto-Start au choix de l’utilisateur une fois tout configurer. Une fois validé, lorsque que vous vous loggerez sur votre machine le mineur se lancera tout seul. Pour aller un peu plus loin dans l’autonomie de votre système je vous invite à taper ceci

Touche Windows + R

Ecrivez : netplwiz

Cela ouvrira une fenêtre correspondant à un wizard de loggin windows, décochez la case qui dit que l’utilisateur a besoin d’un mot de passe. A ce moment on vous demande qui va se logger sur la machine. Il ne vous reste plus qu’à mettre l’utilisateur et le mot de passe correspondant au compte. Au reboot de la machine, le compte sera automatiquement logger et le miner se lancera également tout seul si vous avez demandé l’auto-Start dans mon soft.

Une fois tout ok vous aurez plusieurs choix, soit votre ordinateur n’est pas dédiée au minage et dans ce cas vous n’avez normalement pas sélectionner l’auto-start (si c’est le cas allez supprimer le fichier dans le menu de démarrage) et si vous voulez miner, il vous faudra lancer Inmymine.exe et lancer le travail correspondant à la crypto configurée.

Si par contre c’est un Rig de minage que vous avez mis en place dans ce cas il sera prêt. En moins de 5min il y a moyen d’être opérationnel avec le soft.

Le script évoluant sans cesse, je vous invite à suivre le thread sur Bitcointalk. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur mon Github Nox et en Directdownload

Merci de votre attention.

Laisser un commentaire