Red Dead Redemption 2

Voici le dernier né de la team Rockstar, si cette boite ne vous parle pas dans le mon vidéoludique actuelle, je vous invite à sortir rapidement de votre grotte numérique. Ce sont les papas de GTA V. Red dead Redemption 2 n’est pas une suite n’a proprement dite du premier Opus. Vous allez jouer une bande de hors-la-loi, dans un monde en évolution qui tend à devenir notre société actuelle. Les Hors-la-loi sont chassés et on force tout le monde à rentrer dans le rang.

En 1899, suite à un braquage qui a mal tourné dans la ville de Blackwater, la bande de Dutch est traquée par les agents fédéraux et les chasseurs de primes. Vous allez jouer un bandit répondant au nom de Arthur Morgan. Vous êtes un des personnages principaux de cette bande de hors-la-loi. Tout le monde vous demande de l’aide, à vous d’y répondre pour faire évoluer votre histoire.

Un vaste univers s’étend bon vous semble. Devenez un tueur sanguinaire ou alors un gentleman. Au choix, vous pouvez être ce que vous voulez, mais attention si vous tuer ou faite un méfait, ne laisser pas de témoin derrière vous, car sinon votre tête sera mise à prix.

Un exemple d’action que j’ai fait dans le jeu. A la recherche de sous, je pouvais chasser et ramener de la peau ou du gibier au boucher du coin pour gagner trois sous. Mais bon je me suis dit que ce serait bien plus rentable de chasser le solitaire malin. Le soir arrive sur les plaines, je vois un feu de camp au loin. Je m’approche doucement avec mon cheval.

Je mets mon foulard pour ne pas être reconnu. Je pénètre discrètement dans le camp. Je m’approche d’une personne en train de faire un café. Un coup de couteau dans la tempe et c’est terminé. Le second cowboy se retourne et me regarde, je lui décoche une flèche en pleine tête. Mission accomplie, j’effectue une razzia dans ce camp, je récupère du matériel et des dollars, j’en profite pour amadouer leurs chevaux.

Cela me permet de retourner en ville et de les vendre pour un gain bonus. Voici le genre d’action que nous pouvons faire dans Red dead. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. De nombreux évènements seront mis sur votre chemin. Attention vous n’êtes pas le seul bandit du coin.

La chasse est une partie vraiment sympa dans le jeu. Vous pouvez traquer votre proie avec votre sixième sens. Mais attention certains animaux légendaires sont présents dans ce monde. De l’herbivore plein de points vie à qui il faudra tendre une embuscade pour espère l’avoir. Au prédateur sur puissant qui vous donnera du fil à retordre.

Créer des appâts pour attirer un type d’animaux sera une de votre activité principale si vous vous spécialisez en trappeur. Le fait d’utiliser une arme non adaptée à votre gibier entrainera que la peau que vous récolterez sur le corps de l’animal sera en mauvais état et donc vendu bien moins chère. Fabriquer vos flèches ou vos balles, utiliser la bonne arme, cela vous prendra temps considérable pour avancer dans ce domaine. De nombreux objectifs de trappeur seront mis à votre disposition pour devenir un maitre trappeur.

Tiens, nous en parlions dans le paragraphe au-dessus, vous avez d’objectif très secondaire qui sont liées à vos actions. Faire du cheval, chasser, piller, tirer ou exploration vous permets d’évoluer dans un domaine et de gagner des compétences passives. Par exemple une mission de trappeur sera de tuer 4 lapins, une fois effectuer vous aurez la possibilité d’avoir des peaux de meilleure qualité. Si en plus vous le faites à cheval, vous gagnerez un point dans la cavalerie.

Lors de mes folles balades à cheval, j’ai eu comme un déjà vu dans Fallout. Alors ce n’est pas du tout un point négatif moins de là. Bien au contraire, arrivé dans une zone sans aucun marquage sur votre carte. Découvrir une maison en parfait état, faire le tour et découvrir un cadavre. On se raconter une histoire pour se mettre en condition.

Puis terminer par ouvrir la maison et découvrir de bout de personne partout à l’intérieur, les murs maculés de sang. SE FAIRE UNE GROSSE HISTOIRE autour de cette scène, partir. Ce type de rencontre ne sera pas la seule lors de vos ballades. C’est vraiment cool, dans Red Dead c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Une feature sympa dans Red Dead Redemption 2 c’est la carte aux trésors, à vous d’interpréter des bouts de carte comme bon vous semble. Le but étant de trouver le trésor au bout. C’est très sympathique de promener pour tenter de trouver des indices et de comprendre ce qu’on a voulu vous faire comprendre dans un bout de papier maculé de sang ou alors à moitié bruler.

Une véritable aventure vous attend, si vous n’avez pas de PS4, achetez en une immédiatement et je suis persuadé que vous ne serez pas déçu de ce jeu.

 

Laisser un commentaire