Pokemon Go

Pokemon Go

  • Plateforme de test : Version Android
  • Type d’application : Jeu Multi, sortez de chez vous et attrapez-les tous.
  • Interêt : mignons et sympathique, fais sortir

 

Pokemon Go, vous savez ce jeu qui ont permis la création de pas mal d’histoire sur des gens retrouvé morts, des accidents de voiture ou encore des perdus dans la forêt à chasser le Chuchmur des bois sauvages. Oui voilà celui-là même qui a déchainé des foules lors de l’apparition d’un Leviator dans Central Park au États unis. Bha je m’y suis mis pour voir un peu ce que ça dit, mais 2 ans après.

Collectionner nos petits Pokémon est très cool, et surtout le faire monter en xp et en puissance est une chose très intéressante. Après arrivé à un certain niveau d’expérience nous allons pouvoir nous frotter aux arènes, jusque-là inaccessible pour cause de Pokemon trop faible.

Nous avons arpenté les rues de Paris à deux, avec pour seul but primaire de comprendre pourquoi tout le monde ont aimé et aime encore ce jeu. En effet chose étrange, c’est de voir non loin des arènes des gens river sur leur téléphone. Une gestuelle très marquée qui rappelle vos lancées à effets pour attraper un Ratata du bitume parisien.

L’âge des joueurs n’est pas ce que nous imaginions, en fin de compte ils ont la trentaine bien passé pour certain. Et autre phénomène particulier sont les gens se trimbalant avec plusieurs téléphones. Pourquoi faire me diriez-vous. Ma première réponse est simple, c’est un acharné qui adore les Pokemon et qui veut en collectionner le plus possible. Mais en faites la véritable raison est bien plus sombre et triste.

Attardons-nous un peu sur les multi comptes et les personnes se baladant avec plusieurs téléphones. Dans un premier temps nous en rencontrons autour d’un boss de Niveau 5. Autant vous dire qu’à deux c’est totalement infaisable et quand bien même, au niveau max nous n’aurions pas assez de puissance pour tomber le Boss. On se ligue avec lui pour faire tomber le boss. Oui avoir 3 téléphones c’est cool pour ce genre de chose, ça permet de ramasser des Boss intéressants assez rapidement. C’est surtout fait pour les joueurs plus solitaires.

Mais le gros point noir se situe dans les arènes. Le fonctionnement d’une arène est plutôt simple. Vous avez maximum 6 pokemon uniques dedans. Ce ne sont donc pas les mêmes et de compte différent. Jusque-là on le comprend. Si vous êtes seul et que vous tombez une arène c’est pour éviter de camper tous vos pokemon dedans. Il faudra que d’autres membres de votre équipe viennent mettre un Pokemon dedans. Ainsi de suite jusqu’à la remplir de 6 Pokemon. Jusque-là tout le monde me suit ? Une arène égale 6 pokemon de 6 comptes différents, mais de la même équipe.

Vous pouvez dans la journée avoir jusqu’à 50 Pieces d’or au maximum. Le but est simplement d’avoir totalisé un temps de 8 h 30 dans des arènes. Mais pas 8 h 30 d’affilée, c’est à répartir sur l’ensemble des arènes dans lequel dorment vos pokemon. Si un dès votre se fait sortir, vous totaliserez le nombre de pièces d’or qu’il aura obtenu. C’est la seule condition pour récupérer vos pièces d’or, que votre Poké se fasse dégagé de l’arène par une autre équipe. Les pièces d’or sont à échanger dans le store pour acheter de l’équipement. Vous recevrez une alerte une fois votre pokemon retourné dans votre stock. C’est à ce moment qu’on se dit, « merde mon arène est tombée. ».

Toi pokéchasseur solitaire que tu es, tu vas arriver à faire tomber une arène, mais tu vas en chier fasse au monsieurgroskiki qui ont plusieurs comptes et qui ont mis pleins de poké dans l’arène. En effet à la première alerte comme quoi un de leurs poké est mort. Il se connectera vite à ses autres comptes et distribuera à distance des baie Flamby Dorée qui redonneront l’intégralité des PC au poke sur place. Vous commencez à comprendre où se trouve l’antijeu ?

Pour ma part je me suis pas mal accroché au truc et j’ai tombé une arène d’un multi compte, c’est très long, car il m’a fallu faire plusieurs tours. Une fois réussi, j’ai posté un poké à moi dedans qui n’est même pas resté 25 minutes. Le gars avait remis les 6 pokés dedans. Après avoir passé des soins et des rappels, j’ai lâché l’affaire. Ce type d’anti jeu est pas mal nuisible à la communauté et au final ne donne pas forcément envie de chasser de l’arène dans ce genre de condition. Après j’ai rencontré des multicompte intelligents qui lâchent les arènes pour la journée au chasseur solitaire. C’est tout de même une plaie ce genre de pratique. Cela risquera d’en décourager plus d’un.

Vous l’aurez compris, deux ans après il y a toujours une communauté forte de joueurs et pas mal de gens qui arpenterons les rues à vos côtés pour chasser le Poké rare. Ne vous découragez pas des multi compte et avec un peu de chance vous n’en aurez pas dans votre quartier.