Dead Island Riptide

Dead Island Riptide

  • Plateforme de test : Version Steam
  • Jeu dispo : PC, Xbox et Playstation
  • Type de jeu : FPS Exploration
  • Interêt : Frag, frag, frag ….
  • Scenario : Tres bon
  • Liens : Dead island Riptide

 

Dossier_Dead_Island_Riptide_01.jpg
 

 

Specs Minimum

    • Système d’exploitation : Windows® 7 64-bit / Windows® 8 64-bit / Windows® 8.1 64-bit / Windows® 10 64-bit 
    • Processeur : Intel® Core™ i5-2500 @3.3 GHz / AMD FX-8320 @3.5 GHz 
    • Mémoire vive : 4 GB de mémoire 
    • Graphiques : NVIDIA® GeForce® GTX 560 Ti / AMD Radeon™ HD 6870 (1GB VRAM) 
    • DirectX : Version 11 
    • Réseau : Connexion internet haut débit 
    • Espace disque : 10 GB d’espace disque disponible 
    • Carte son : DirectX® compatible 
    • Notes supplémentaires : Laptop versions of graphics cards may work but are NOT officially supported. Windows-compatible keyboards, mouse, optional controller (Xbox 360 Controller for Windows recommended)

    Specs Recommandées

      • Système d’exploitation : Windows® 7 64-bit / Windows® 8 64-bit / Windows® 8.1 64-bit / Windows® 10 64-bit 
      • Processeur : Intel® Core™ i5-4670K @3.4 GHz / AMD FX-8350 @4.0 GHz 
      • Mémoire vive : 8 GB de mémoire 
      • Graphiques : NVIDIA® GeForce® GTX 780 / AMD Radeon™ R9 290 (2GB VRAM) 
      • DirectX : Version 11 
      • Réseau : Connexion internet haut débit 
      • Espace disque : 10 GB d’espace disque disponible 
      • Carte son : DirectX® compatible 
      • Notes supplémentaires : Laptop versions of graphics cards may work but are NOT officially supported. Windows-compatible keyboards, mouse, optional controller (Xbox 360 Controller for Windows recommended)
      Dossier_Dead_Island_Riptide_02.jpg
       

      Dead Island Riptide est la suite officielle de Dead Island premier du nom. Pour certains ce n’était qu’un DLC de plus, mais c’est clairement faux. Il suffit de lancer le jeu pour s’en rendre compte, c’est un jeu à part entière qui prend la suite de Dead Island.

      Pour rafraîchir la mémoire à tout le monde, Dead Island se terminait à bord d’un hélicoptère où nos quatre protagonistes étaient exténués et bien contents de s’en sortir ainsi.

      Nous avons également appris dans ce volet que par chance l’équipe de choc était immunisée contre le virus mortel de Banoi. Alors qu’ils faisaient route en compagnie d’une indigène, elle aussi immunisée, vers un Croiseur de l’armée, le couché de soleil marquait la fin du jeu.

      Le début de Riptide est l’arrivée en helico des personnages principaux, pris en otage par les militaires sur place, nous allons découvrir le nouveau méchant. Vous vous réveillerez par la suite seul dans votre cabine et c’est à ce moment là que les problèmes arrivent.

      Dossier_Dead_Island_Riptide_03.jpg
       

      Vous pensiez être tranquille loin de Banoi et de ses hordes, il n’en est rien malheureux, le cauchemars continue et en pire cette fois, plus nombreux, plus « spéciaux », plus enragés que jamais, les zombies ne feront pas de prisonnier c’est tuer ou être tuer.

      Vous savez ce qu’il vous reste à faire.Après avoir échoué sur l’ile de Panoi, vous allez découvrir que l’armée américaine (toujours la même) projette de détruire l’archipel à grand coup de bombe nucléaire …. et oui comme toujours vous êtes au beau milieu de la chose, il va falloir trouver un chemin pour rallier rapidement un moyen de transport pour quitter le coin avant que l’enfer se déchaîne encore un peu plus sur vous.

      Dans cet opus nous allons découvrir un nouveau personnage fort sympathique et qui nous change un peu des quatre premiers survivants. Il s’agit d’un soldat de l’armée, très utile pour les combats au corps à corps avec point américain (y sont partout ceux-là)  ainsi qu’un coup de pied terrible qui envoie balader le zombie moyen à 10m.

      Dossier_Dead_Island_Riptide_04.jpg
       

      Vous pouvez toutefois, pour les joueurs de Dead Island, importer votre personnage avec ses caractéristiques dans Riptide, mais vous n’aurez que votre personnage, les armes et les objets resteront aux vestiaires.

      Oui c’est un blasphème de dire que Riptide est un Survival Horror, si vous regardez bien, ce n’est qu’un FPS d’action à base de zombies, certes … mais c’est ce qu’ on aime non ? Sinon c’est pas la peine d’acheter ce genre de jeu.

      Ce n’est ni un DayZ car la gestion de survie ne résidera qu’en stratégie d’approche pour éviter les débordements, ni un Left 4 Dead car les hordes sont tout de même moins nombreuses et c’est beaucoup moins bourrin.

      Les gros atouts de Dead Island sont respectés dans Riptide à savoir, le mod d’arme, vous allez trouver de tout pour faire une arme de destruction massive, de nouvelles armes sont au programme, tout comme de nouveaux zombies et de nouveaux véhicules.

      Dossier_Dead_Island_Riptide_06.jpg
       

      Nous allons prendre plaisir à looter tout et rien dans les campements abandonnés ou complètement infestés de Zeds. Nous trouverons également des plans plus ou moins dévastateur pour faire « souffrir » les zeds comme jamais.

      Toujours le même système de défis à réaliser seul ou entre amis, bref vous l’aurez compris c’est un jeu ou vous aurez énormément de choses à faire.

      Les décors sont comme toujours terriblement beaux, et assez variés au moment ou je vous écris ces quelques lignes je n’ai terminé que l’acte 1 et j’ai déjà changé plusieurs fois de décors  des missions ponctuelles sont disséminées un peu partout.

      Lors de votre exploration, il ne sera pas rare de voir un survivant en détresse qui a besoin de vous, vous gagnerez alors de l’expérience et des loots rares et parfois uniques.Mais vous allez également tomber sur des zones dites « Dead Zone » couleur sang sur un draps tendu de part est d’autre de la zone.

      Dossier_Dead_Island_Riptide_05.jpg
       

      Moyennant un petit temps de chargement vous pénétrerez dans une zone de haute infection avec le plus souvent, du loot, du Boss, des armes rares. Ainsi vous pourrez peaufiner votre armement de tueur.

      On nous renforce l’oppression et le stress des lieux à grands coups de hurlements et de bruits dérangeants. Il n’y a pas à dire chez Techland on sait faire pour foutre la pétoche aux joueurs.

      Cote graphismes, je pense et cela n’engage que moi bien entendu, qu’il y a un effort supplémentaire de fait sur les zombies, les décors et les détails des lieux.

      Concernant la durée de vie, j’ai pour ma part du faire les 100% ou pas loin de l’acte 1 et j’ai passé la barre des 12 heures de jeux en ne faisant que la progression du jeu, et non pas faire le tour des boutiques de luxe de l’ile.

      Dossier_Dead_Island_Riptide_07.jpg
       

      Je ne suis pas au Club Med moi, je suis ici pour casser du Zeds. A ce jour ne sachant pas de combien d’acte est composé le jeu, je dirai à la louche 30 heures de jeu me parait être très raisonnable.

      Actuellement à 40 euros sur Steam, peut être attendre 1 ou 2 mois pour les soldes pour les moins à l’aise d’entre nous au niveau du porte feuille, sinon FONCE !!! TU ATTENDS QUOI UNE INVITATION SOLDAT !!!

       Enjoy

      Nox

      Laisser un commentaire