House Flipper

House Flipper

Specs Minimum

  • Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires
  • Système d’exploitation : Windows 7 (64-bit) or newer
  • Processeur : Intel Core i3 3,20GHz / AMD Phenom II X4 955 3,2 GHz
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
  • Graphiques : GeForce GTX 560 / AMD R7-260X
  • DirectX : Version 11
  • Espace disque : 4 GB d’espace disque disponible

Specs Recommandées

  • Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires
  • Système d’exploitation : Windows 10 64bit
  • Processeur : Intel Core i5-8400 / AMD Ryzen 5 1600
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Graphiques : GeForce GTX 970 / AMD Radeon RX 580
  • DirectX : Version 11
  • Espace disque : 4 GB d’espace disque disponible

House Flipper est un jeu de simulation de rénovation de maison. Le moteur Unity dans toute sa splendeur. Pour avoir joué à Car Mechanic simulator ou autre PC Building Simulator. Nous voici en présence d’un jeu qui sera vous faire rêver. En tout cas ce fut le cas pour moi au moment de jouer à ce type de jeu. Je suis Technicien informatique et j’avoue que PC Building Simulator me rappelant le boulot, ce n’est pas un jeu qui m’a intéressé plus que cela. Mais revenons ici à la rénovation.

Ce House flipper est une très bonne approche du métier de la rénovation d’appartement ou de maison. Bien que très simpliste dans la façon d’appréhender les chantiers. Il n’en reste pas moins intéressant. Vous débutez le jeu dans un studio, votre seul ami sera votre PC portable. Les premières missions sont des phases de tutos qui vont vous apprendre à vous servir des différents outils comme la peinture, le balai, la masse, l’installation de carreau et enfin chose très importante le pistolet de vente. Oui je l’appelle comme ça, mais cela ressemble en gros à un bip de caisse de supermarché et cela permet de vendre les choses.

Donc dans un premier temps rien de très folichon, si ce n’est de voir des maisons pas mal en bazar. Sérieusement la plupart du temps j’ai l’impression d’être dans l’émission c’est du propre. C’est un tel tas d’immondices que nous ne savons pas par quoi commencer. Perso étant un peu rigide là-dessus, j’attaque tout de suite pièce par pièce et je ferme la porte derrière moi une fois que c’est tout bon.

Vous allez gagner de l’argent, mais ce n’est qu’une excuse à mon sens pour le véritable intérêt du jeu qui se situe dans la rénovation pure et simple. Une fois assez d’argent de côté pour votre première maison. Nous commençons notre rénovation. Dans un premier temps il s’agira de faire du propre, dans un second temps il faudra satisfaire les différents acheteurs. Dans l’espoir de vendre au plus offrant votre maison et d’en tirer un somme suffisant pour faire de la plus-value et pour pouvoir acheter encore plus gros. Donc, faire une plus grosse marge et ainsi pouvoir acheter encore plus grand, etc.


pour faire le tour du jeu il faudra compter pas loin de 30/40 heures de jeu tout de même. Après cela, peu varié du simple au double en fonction de votre approche. Sois-vous fait ça rapidement sans forcément y mettre du cœur. Dans ce cas c’est un jeu rapidement lassant, car très répétitif. J’arrive dans une maison, je fais du ménage et de la peinture puis je revends. Mais si vous êtes un peu plus pointilleux dans ce cas vous passerez facilement des heures dans une maison pour placer correctement le mobilier, pour faire en sorte que la maison soit au top pour les acheteurs.

Chose gratifiante quand vous allez sortir une plus-value intéressante. j’ai fait le test de vendre la maison comme ça avec simplement nettoyage et peinture ou alors avec meuble et surtout faire ne sorte de répondre favorablement au futur acheteur. Résultat presque le triple de la mise de départ. Certes l’équilibre n’est pas terrible là-dedans, mais cela permet de faire l’acquisition d’autre bâtisse.

 

La mise en place d’équipement que ce soit de l’électroménager, de la salle de bain ou encore le chauffage et clim, ce n’est pas compliquer il suffit de faire dans le bon ordre. Malgré la possibilité de mettre ce passage en difficile, cela reste relativement simple. Au mieux vous allez faire une flaque d’eau dans la salle de bain si vous ne branchez pas comme il faut le WC. Mais rien de préjudiciable dans le sens ou impossible de se tromper, nous fournirons toujours un travail au top. C’est dommage, on aurait pu avoir un système lors de la remise de chantier qui annonce si tout fonctionne ou pas.

Je regrette fortement le côté construction. Vous ne pouvez pas créer des pièces en plus de la surface déjà présente dans le jeu. Par exemple ma maison faire 100 M² de surface au sol, je ne peux pas rajouter une pièce en plus pour faire un garage ou une chambre. Au vu des différentes discutions qu’ont les devs sur la communauté steam, je pense que ce problème sera très vite endigué du fait d’avoir des dev à l’écoute de leur communauté.

Je suis très satisfait de se peut jeu, c’est un bol d’air qui m’occupe le matin ou le soir. Partie rapide sans prise de tête sans forcément de difficulté. C’est un bon passetemps et c’est bien là le but d’un jeu vidéo.