Sniper Elite 3

Sniper Elite 3

  • Plateforme de test : Version Steam
  • Jeu dispo : PC, Xbox et Playstation
  • Type de jeu : FPS Exploration
  • Interêt : Frag, frag, frag ….
  • Scenario : Tres bon
  • Liens : Sniper Elite III

 

Sniper_Elite_3_01.jpg

Specs Minimum

  • Système d’exploitation : Microsoft® Windows® Vista (Service Pack 2) or Windows® 7 (Service Pack 1) or Windows® 8 or Windows 8.1. Windows® XP is NOT supported.
  • Processeur : Dual-core CPU with SSE3 (Intel® Pentium® D 3GHz / AMD Athlon™ 64 X2 4200) or better
  • Mémoire vive : 2 GB de mémoire
  • Graphiques : Microsoft® DirectX® 10.0 compatible graphics card with 256 MB of memory (NVIDIA® GeForce® 8800 series / ATI Radeon™ HD 3870) or better
  • DirectX : Version 11
  • Réseau : Connexion internet haut débit
  • Espace disque : 18 GB d’espace disque disponible
  • Carte son : Microsoft® DirectX® 10.0 compatible sound card or better
  • Notes supplémentaires : Windows® XP is NOT supported. Ensure graphics and audio drivers are up to date.

1942 – Afrique du Nord: L’Allemagne développe une arme puissante capable d’écraser toutes les forces alliées sur son passage. L’Afrika Korps et ses chars d’assaut Tigre se dressent sur votre chemin. Sabotez leurs plans ou les Alliés ne pourront résister très longtemps.

Ah depuis que je l’attends celui-là je tiens à remercier 505Game pour ce petit bijou. Déjà grand fan de la série des Sniper Elite, le 2 était pour moi une révélation, de plus avec le mod Zombie c’était terriblement excitant.

Le 3 est une évidence dans ma ludothèque. Bon, on nous promet pas mal de bonnes choses. Des maps plus grandes, de multiples chemins pour accéder à nos cibles, de l’IA plus intéressante, du combat contre des véhicules, une intrigue qui va bien ET surtout une Kill-Cam revue à la hausse en terme de détails.

Rentrons immédiatement dans le vif du sujet. Déjà, c’est simplement magnifique, un gros effort a été fait dans les détails des lieux et des personnages. D’entrée, votre premier tir se soldera par une Kill-Cam de toute beauté.

On voit clairement une nette amélioration de ce côté. Le soin apporté aux parties du corps et à la camera sont bluffant de réalité. Donc toujours aussi jouissif de défoncer de l’ennemi. Une nouvelle génération de Kill-Cam voit le jour.

Maintenant, nous pouvons faire l’anatomie des moteurs. Oui vous aurez droit à de magnifique Kill-Cam lorsque vous tirerez dans les parties fragiles des véhicules.

[object Object]

Niveau son et intrigue c’est très correct, l’armement de notre sniper en terme de fusil de précision fait un bruit de fou lorsqu’on décoche une balle sur une cible. Côté durée de vie, le scénario dure approximativement 1h30 à 2h par mission.

Au total ce sera 9 missions aux objectifs très variés, vous allez faire rarement la même chose, piéger les routes, saboter des antennes de communication, tuer un général en visite. Bref tout un tas de choses à faire.

Côté amusement, nous ne sommes clairement pas en reste. Avec la multitude d’objectifs secondaires et d’objets à trouver partout sur les maps, nous avons pas mal d’heures supplémentaires devant nous.

Des DLC viendront au fil du temps agrémenter vos parties.

Même si vous n’aimez pas les DLC, sachez qu’ils sont vendus à bas prix et qu’ils prolongent votre durée de vie de quelques heures, ce ne sont pas simplement des équipements.

[object Object]

Le custom d’armement, comme dit plus haut vous avez beaucoup de choses à trouver dans les maps. Des pièces d’armement en font partie, ainsi vous allez pouvoir modifier votre snipe pour le rendre plus puissant, plus stable et plus précis.

Mais également votre lunette, trouvez sur le terrain de multiples lentilles afin de parfaire votre équipement et ainsi de créer votre propre snipe pour les défourailler tous.Des boss dans le jeu, vous allez pouvoir vous mesurer à des chars et des véhicules blindés.

Il vous faudra rapidement trouver les points faibles si vous ne voulez pas terminer en chair a saucisse dans un trou.

J’espère bien qu’un mod Zombie verra le jour sur cet opus, cela relancerait pas mal le mouvement et ils pourront compter sur mes deniers.

[object Object]

Côté multiplayer, nous avons droit désormais à 5 modes de jeu. Vous pouvez faire équipe ou la tenter solo à votre bon vouloir. La coop est également de la partie, faites équipe avec un inconnu ou entre amis pour mener à bout les missions qui vous seront proposées.

Un mode Survival voit également le jour dans cet opus de Sniper Elite. Survivrez-vous contre les vagues sans fin de soldats d’assaut de l’Afrika Korps ?

Une chose à prendre en compte avant de vous lancer comme un sauvage : prenez bien le temps d’observer les lieux, saboter les générateurs pour que le bruit camoufle vos tirs. Trouvez les postes de sniper. faites des tirs longue distance et piégez bien votre retraite pour éviter les contournements.

[object Object]