Ghost Recon Breakpoint

Ghost Recon Breakpoint

Je me devais de rédiger quelque chose concernant ce jeu. Je suis fan de tout ce qui est Milsim, militaire ou One man Army. Je suis un joueur d’Arma et de FPS sur-vitaminé comme Doom ou Quake Champions. Je n’ai pas trop aimé Ghost Recon Wildland et ce nouveau Breakpoint avec l’acteur de Punisher m’a carrément donné envie de tenter l’aventure.

Je me suis tout de suite pris au jeu, tirer sur des pax est jouissif au possible. Le côté silencieux et kill au couteau est terriblement prenant. Il n’est pas rare de mettre plusieurs minutes simplement avec votre drone pour faire le tour du camp ou de la base à prendre. Ensuite une fois toutes les cibles marquées, il ne vous reste plus qu’à choisir la plus isolée et c’est parti pour un assaut digne d’un rambo.

Les explosions sont terriblement bien faites, c’est super jouissif de détruire des véhicules. L’histoire est carrément au top de ce qui se fait en ce moment. Je me suis dit un soir tiens je vais continuer une quête principale. Du début à la fin de la quête j’ai dû mettre 2 bonnes heures. Et il en reste encore tout un carton de mission principale à faire. Bref pour une fois le côté répétitif de la chose je ne l’ai pas encore senti.

L’armement est bien sympathique, pouvoir modifier ses armes c’est assez prenant. Rajouter des modules pour les rendre plus performants est carrément cool. Le design de l’arme lorsque vous rajoutez tout est très bien réalisé.

De l’équipement hi Tech viendra également compléter votre parfaite petite collection d’engins de mort. Du drone qui marque les cibles au drones tueurs en passant pour un lance-roquettes. Tout est fourni pour prendre du plaisir pour annihiler votre ennemi. Vous allez vous sentir surpuissant dans Ghost recon Breakpoint.

Les véhicules

C’est un large choix de véhicules que nous avons à notre disposition. La conduite est des plus irréalistes que je n’ai jamais vue. Une impression d’être sur la glace presque en permanence. Les motos sont super compliquées à conduire les changements de direction sont trop nerveux et on passe notre temps à faire du droite/gauche pour tenter de rester en ligne droite. L’hélico est pour moi le meilleur véhicule du jeu. Simple à conduire et on se sent pas mal en confiance à bord. Le son des véhicules pourrait être amélioré. Après rien n’est rédhibitoire là-dedans, cela n’empêche pas de jouer et encore moins prendre du plaisir. C’est simplement le côté réaliste qui en prend un coup.

L’IA

Alors bon, là c’est un gros souci pour moi. Le côté infiltration est bien présent, mais pardonne toutes les erreurs possibles. En gros une fois un cadavre trouvé vous pouvez vous enterrer et attendre, disons 3/5 min et ils lâchent l’affaire. Personne n’organise des patrouilles pour tenter de vous chercher (s’ils ne vous ont pas vu — cercle jaune —). La détection est bien trop basse, en gros on peut passer à une dizaine de mettre d’un ennemi, qui commence tout juste à vous voir, mais si vous vous cacher assez vite, il ne vous remarquera pas. Alors que Merde, on voit bien que ce n’est pas un cochon qui passe devant. Donc ce côté-là mériterait d’être un peu plus poussé à l’extrême pour rajouter du défi pour les joueurs en manque de sensation.

Graphique

Comme tout bon jeu qui se respecte, il y a pas mal de bugs dedans. Cela va de l’affichage qui déconne, au placement de certains objets. Par exemple j’ai eu droit à un objet d’intérêt qui était mis du mauvais côté de la caisse qui était contre un mur. Impossible en me mettant en face de le lire, je suis monté sur la caisse et j’ai activé l’action. Mon perso c’est TP à travers le mur pour lire le document au retour en jeu j’ai pas mal galéré pour sortir de mon mur. Lors de mes explorations en pleine montagne, j’ai eu des textures flottantes. Rien de grave, mais bon cela reste tout de même un petit manque de finition.

Speech de départ

Là est pour moi un gros souci, je ne suis pas le seul à avoir soulevé ce problème d’histoire. Le speech de départ c’est vous êtes chassé et vous allez devoir SURVIVRE au milieu de milice surentraînée et tellement plus organiser que vous. Au début on ressent bien ça, mais dépasser l’heure de jeu on se sent surpuissant et on devient le chasseur. C’est dommage, car le côté survie n’est pas assez poussé selon moi. Au bout d’une heure, je n’avais plus peur de personne et même les gros Drones tueurs pouvaient être contournés sans souci pour looter l’équipement qu’ils gardaient. La difficulté n’est pas présente. Attention après c’est un parti pris pour Ubisoft de faire des jeux accessibles pour tout le monde. Moi qui aime ce genre de jeu, je le trouve pour le moment assez facile.

Le Gameplay de l’équipement

Un peu bordélique au premier abord, l’ouverture de l’inventaire est un véritable calvaire. J’avoue que j’ai mis un petit moment à comprendre ce qu’il fallait faire pour trouver l’équipement, les compétences et même les missions. Mais après un petit quart d’heure de prise de tête, c’est tout simple.

Votre loot sera décliné en plusieurs couleurs, comme tout bon MMO qui se respect vous trouverez de l’équipement gris, bleu, vert, violet, or, orange. Pour le moment pas de question de Set ou quoi que ce soit.

Vous pouvez également détruire votre équipement pour récupérer des pièces détachées et ainsi améliorer votre arme. Vous avez 3 niveaux de performance indiquée par la référence MK, cela va de MK1 @ MK3. J’aurais aimé ne pouvoir upgrader mes armes que dans les camps. Ainsi cela me forcera à rentrer pour détruire mon équipement et faire les améliorations qui vont bien. Là nous pouvons tout faire à la volet c’est dommage.

Tout au long de votre périple vous ramasserez de la matière première, celle-ci vous permettra de fabrique des « l’équipement » de « survie ». Là par contre nous ne pouvons le faire qu’à l’intérieur d’un camp. Les objets de survie vous donneront des boosts de résistance au dégât ou plus d’endurance.

Les Missions

Une mission principale à une durée plus ou moins long de l’ordre de l’heure à votre soirée en fonction de votre style de jeu. Une multitude de missions secondaire sont à votre disposition. Ajoutons à cela la chasse au blueprint pour créer votre arme (qu’une fois trouvée sera disponible dans le magasin). Les missions de faction renouvelable régulièrement et qui permet d’avoir des loots encore plus intéressants.

Les Raids

En cours de test 🙂

Les Trolls du Net — une Belle bande de saucisses ces cons là !

J’ai lu un peu partout que tout le monde le saqué pour le côté Microtransaction présente dans le jeu…. Je dirai clairement que je me contre fou de leurs avis et noté un jeu à ZÉRO simplement parqu’il propose de la ma microtransaction ce n’est pas valable du tout et cela reviendrai en gros à mettre ZÉRO à l’ensemble du catalogue de jeu vidéo mondial (console, PC et mobile). Donc arguments non valables et qui en disent long sur la mentalité de ce type de personne assez bas de plafonds. La microtransaction est présente comme partout et NON CE N’EST PAS UN PAY2WIN. J’ai fait l’intégralité du jeu SANS sortir un seul denier de ma poche. Je me suis éclaté et c’est clairement l’essentiel. Puis c’est un jeu à forte orientation solo/coop, du coup où est le moment où tu payes pour gagner quelque chose ?

Pour ceux qui hésite clairement, ne vous fiez pas à des on-dit que. Faites-vous votre propre avis. C’est un jeu qui vaut carrément le coup, on prend du plaisir seul, mais à plusieurs c’est carrément l’extase. Si vous avez une bande de potes, je vous le conseille clairement. Moi j’ai pris pas mal de fou rire pendant nos parties « infiltration » au minigun.

Gameover

    Laisser un commentaire